LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 J'avais un rêve...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'avais un rêve... Empty
MessageSujet: J'avais un rêve...   J'avais un rêve... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:23

Bonsoir à tous.

Il y a huit ans maintenant, cédant à un rêve d'enfant, et grâce à une petite annonce tout à fait anodine, je ramenai à la maison mon premier Bedford.

Il était rouillé, abîmé, tournait comme une patate, mais il était le plus beau, c'était mon rêve qui se réalisait enfin : avoir trouvé un BEDFORD et qu'il soit à moi !

Patiemment, conscieusement, je décidai de le refaire, de le fiabiliser et pourquoi pas, de lui redonner sa jeunesse passée.

Il a subit deux greffes moteur, je lui ai changé ses portières, son capot, ses vitrages, ses feux avant et arrières, ses jantes, ses pneus, son toit, ses pare chocs, ses sièges, son tableau de bord...

Dans mon atelier, j'ai passé des heures, des jours, des semaines et mêmes des mois à réparer, restaurer, poncer, souder, gratter, traiter, limer voire fabriquer toutes ses petites pièces qui mises bout à bout m'aurait permis de le reconstruire.

J'ai fait des centaines de kilomètres pour lui trouver toutes les pièces qu'il à fallu changer, j'ai dépensé sans compter pour lui et aujourd'hui, après 8 ans de labeur, il renaît de sa rouille, il reprend forme, il s'apprête à reprendre vie.

Depuis trois ans maintenant, le fou que je suis d'avoir entrepris un tel travail, se croyant le seul fêlé de la carafe à vouloir faire revivre un fourgon alors que tant de restaurateur de véhicules ancien ne jure que par les tractions, Ford T ou vieilles jaguar des années 30, à découvert, grâce à Internet, qu'il n'était plus seul !

Alors il est allé à leur rencontre, s'est présenté et a été accueilli parmi eux comme un membre de leur famille, il en a été tout surpris, mais aussi tout heureux, il allait enfin pouvoir partager sa passion avec d'autres passionnés, quel bonheur !

L'année dernière, une opportunité s'est présentée qu'à l'occasion des 40 ans de ce mythique véhicule (pour nous), nous puissions être accueilli par toute une ville, en nous faisant l'honneur de nous recevoir sur un site prestigieux, afin d'aligner nos valeureux chevaliers de la route côte à côte dans un même espace, et d'en faire profiter un public.

J'ai fait la promesse à mon gros bébé de l'emmener.

Quel plaisir de faire découvrir à ce public prévenu de longue date par des médias spécialisés comme Rétro passion, Auto passion, Rétro custom, Nitro,.... etc, par l'Internet et par l'affichage public, notre passion commune pour ce sympathique véhicule des années 70 et 80 qui avait bercé nombre de leur vacances passés, et qui aurait peut être fait renaître en eux la nostalgie de leur enfance...

Aujourd'hui, ce rêve est mort, pour une sombre et incomprise histoire de canidés malvenus.

Aujourd'hui je suis triste, aujourd'hui je n'ai plus envie de continuer, aujourd'hui ........... je n'ai qu'une envie : tout arrêter.
Je me sens seul, je me sens las, je suis désabusé.

Vous faites ce qui vous semble juste, mais contre qui le faites vous ?

s'il s'agit encore d'une rancoeur envers l'Abccf alors que depuis quelques mois, cela semblait s'arranger, j'en viens à me dire que vous n'attendiez qu'un facteur déclencheur pour changer de cap.
s'il s'agit réellement du fait que vos animaux soient en causes, alors comprenez qu'en les emmenant sur le site, vous vous mettez vous mêmes en danger, car tous aussi gentils qu'il soient (en j'en ai 4, je sais de quoi je parle), vous ne serez pas l'abri d'une réaction de "gardien" bien légitime, de votre compagnon face à un public curieux ; vous ne serez pas à l'abri de problème de cohabitation avec l'animal voisin et il ne saurait être question d'enfermer ces pauvres bêtes dans vos véhicules, en pleins soleils, pendant les 10 ou 12 heures que durera cette exposition afin de prévenir toute réaction envers le public.

Moi j'irai, car une promesse a été faite, et je la tiendrai, même si je dois être seul sur ce terrain car le bureau du BVC est en passe de tout annuler, j'irai et je lui montrerai ce que c'est qu'une famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais un rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reve ce bed
» acquisition d un réve
» vieux reve de certains
» du reve a la réalité...
» du reve a la realité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: