LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dragon s'y remet...

+37
Toxic33
sebadu70
lolo789
free wheels 7235
filipo
CHARLY78
phoenix
fufu1400
DOM21
charlydu76
pierre-olivier
fred le mecano
franck91
Tony..
pampim
Polo
daguet.gt
pontus123
petitrobin
megamix
drache
thor
Manu
splint
coumkoi
bouldog271
VANS BYKE
bedou69
nonoox35
lesanges
THIERRY 72
pat le breton
pichodow
janeen33
PtitDom
blackleroc
Dragon 56
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

Dragon s'y remet... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:50

Waow, il est beau. Tu as bien travaillé. J'adore les jantes comma ça. Il ne reste plus que la peinture à faire...

Je vais monter le mien en phares jaunes maintenent, pour t'embêter.

Beau travail.
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:39

Même pas, si tu veux je te donne mes anciens lol!
André, c'est pas des rivets quand même. Ce sont des clous de tapissier, pas donné quand même... Près de 3 € les 40 j'en ai passé 5 paquets et il me reste que 1 clou donc va falloir que je rachète un paquet.
Avant mes phares éclairaient comme une mobylette et c'est au sens propre du terme.
Maintenant c'est autre chose !
Je me doutais que les branchements étaient bizarre, maintenant j'en ai la certitude...
Mis à part le fait que même à l'époque de l'interrupteur à tirette d'origine, les bonnes postions n'étaient pas respectées et je n'avais pas de veilleuse vu qu'elles étaient allumé d'office avec les codes.
Avec la clarté des nouveaux optique je me rends compte que les codes sont en fait en plein phare, et quand je mets les pleins phares au commodo le voyant bleu s'allume mes les phares au centre éclairent en code.
Il va me falloir bidouiller les branchements au cul des ampoules pour rétablir l'ordre là dedans donc repérer les masses et les broches qui alimentent respectivement les codes et les phares.
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:41

nikel les phare blanc!
Sad pourquoi j ai pas de belle jantes comme sa!
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:08

Dragon s'y remet... - Page 5 893763 Dragon s'y remet... - Page 5 893763 Dragon s'y remet... - Page 5 893763
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:30

Tony, regarde sur le bon coin, en Haute Garonne il y a des bandits à 150 € les 4.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:56

Problème d'éclairage résolu !
Le comodo avait une fiche en partie dessertie d'où une surchauffe et l'interrupteur avait une claque.
Maintenant ça marche !!!
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:49

merci, j ai regardé c est vrai quelle sont pas chére.
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:54

Tony.. a écrit:
merci, j ai regardé c est vrai quelle sont pas chére.

dis dragon j'ai mon comodo gauche celui en metal que je trouve dur parfois pour les clignotans et c'est deja fissuré au niveau de la base en plastique est ce que je peu mettre directement du wd40 dedans pour essayer de meme j'ai bien une position plein phare qui fonctionne mais pas celle appel de phare Cool Cool
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:26

Le wd 40 oui, ça sert aussi à faciliter les contacts bien qu'il y est des produits spécifiques mais qui eux ne servent qu'à ça.
Le mieux c'est de laisser sécher avant de mettre en jus.
Pour les appels il faut que tu regarde bien le fonctionnement et voir si tous les contacts se font physiquement. Pour mes phares du fait qu'un contact avait du jeu dans le sertissage ça a créé un point de chauffe et fondu un peu le plastique du fait la lamelle ne faisait plus son boulot. Obligé de la travailler pour qu'elle fasse de nouveau ses contacts.
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:12

beau travail,il me tarde de le voir en vrai
http://moroco81.skyrock.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:05

Aujourd'hui vidange moteur.
Pour changer et voir si il y a une différence j'ai pris de l'huile shell hellix 15w40 à la place de l'activa 15w40.
Voici de quoi on a besoin :
Une clé carré pour le bouchon de vidange et un joint neuf.
Une clé à filtre à huile, je préfère le modèle chaine.
Huile.
Filtres.
Joint de bouchon de vidange.
Réceptacle pour huile de vidange ( bidon découpé ).
Chiffon.
Dragon s'y remet... - Page 5 Montag64
On fait tourner un peu le moteur pour chauffer l'huile, elle coulera plus facilement puis on éteint le moteur et on met le véhicule sur une surface plane.
On débloque le bouchon de vidange avec la clé carré.
Dragon s'y remet... - Page 5 Montag65

On dépose le bouchon avec le bidon découpé en dessous sans oublier de s'en mettre plein les doigts. ( des gants sont utiles car l'huile de vidange chargé de limaille due à l'usure mécanique est cancérigène ).
Dragon s'y remet... - Page 5 Montag66

On desserre le filtre à huile à la clé, puis fini de le déposer à la main en prenant soins d'avoir un bidon en dessous pour récupérer l'huile qui s'en écoule. Et on ouvre le bouchon de remplissage pour favoriser l'écoulement de l'huile.
Dragon s'y remet... - Page 5 Montag67

On nettoie le plan de joint du filtre à huile.
Dragon s'y remet... - Page 5 Montag68

On huile légèrement le joint d'étanchéité du filtre à huile avec le doigt et de l'huile neuve.
Dragon s'y remet... - Page 5 Montag69

On monte le filtre neuf et prêt :
Dragon s'y remet... - Page 5 Montag70

On repose le bouchon de vidange avec son joint neuf, et on peut mettre 5.4l d'huile neuve pour un 2.3 diesel. On attends un peu que l'huile descende, et on met en route le moteur quelques instants pour remplir le filtre à huile et on arrête le moteur pour vérifier le niveau d'huile et faire l'appoint.
La quantité définitive d'huile à mettre dépend de la taille du filtre à huile qui peut varier d'une marque à l'autre. J'utilise du MANN, le filtre est plus gros que le purfux que j'utilisai avant.
Utiliser le bidon d'huile vide pour mettre l'huile usagé et la déposer ainsi que le filtre à huile dans une déchetterie.
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:02

plein les doigts,comme moi.....je mets un peu plus d'huile que toi sur mon diesel,environ 7 litres...
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:06

avec filtre laurette j'ai mis 5 litres et il etait au niveau parfait
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:08

Bien vu le reportage.

J'ai acheté un bac exprès pour les vidanges il y a quelques années. Il comporte entonnoir, divers embouts, et tuyau de vidange, et il est très pratique, mais j'en mets toujours plein les doigts aussi.

L'hule usagé doit être déposé en déchetterie aujourd'hui, au lieu de l'utiliser pour repeindre des batiments agricoles, comme on le faisait autrefois. Pour ma part j'ai un grand bidon de 40 litres, et j'attends de le remplir. Ils recyclent aussi les filtres usagés en même temps.

Est-ce qu'on peut changer le bouchon du moteur Bed pour un modèle équipé d'un aimant, comme on voit parfois sur des voitures, qui permet de récupérer la limaille qui circule dans le moteur? Ce serait intéressant, à mon avis.

Robin
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:17

Sans problème Robin, j'utilise des bouchons Opel qu'on trouve en grande surface, avec l'option aimantée.
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:18

super reportage !!!!
je croie que personne échappe a l huile sur le doigt Laughing
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:27

coumkoi a écrit:
super reportage !!!!
je croie que personne échappe a l huile sur le doigt Laughing
non j en est tous les jours 15w40 10w40 5w40 5w30 et pas que sur les doigts
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:38

Étonnant Christophe pour les près de 7l d'huile quand même. Qu'utilises tu comme filtre, et es tu certain de ta jauge ou de son origine ?
Robin, j'ai moi aussi un bac spéciale vidange, mais qui ne contient que maximum 5 litres et comme j'ai des vidanges à faire avec 8 litres d'huile j'ai un bidon de 5 litres découpé et un de 20 litres comme ça je suis tranquille.
Et quand je suis sous le patrol, je peut faire la totale, ponts, boites et moteur... Et c'est très amusant car pas besoin de pont, fosse ou de cric avec le patrol Cool
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:40

Je viens de vérifier, j'ai mis 5.4l d'huile tout pil.
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:05

Et hop, un petit scan pour mettre tout ça au clair... Wink

Dragon s'y remet... - Page 5 220man10
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:21

Ben moi y a pas moyen, 5.4l avec changement filtre. Si je met près d'un litre encore en plus je vais être carrément au dessus du niveau. Et je suis certain de ma jauge. Mon moteur est un 2.3l diesel de cf2.
Ta fiche Manu traite jusque quelle année ?
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:26

je note que tu as des freins a disque , tu as de la chance Sad
je n'est pas la meme sorti echap coté moteur
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:27

Sur le scan, si je comprends bien, il y aurait une contenance de 0.2 litres pour un filtre à huile essence, et de 0.8 litres pour un filtre diesel. La différence me semble énorme, surtout vu que les tailles des filtres ne sont pas si différentes.

Je ne me fie pas à une quantité précise, mais au niveau sur le jauge, mais pour mon moteur Vauxhall un bidon de 5 litres suffit largement.

Je crois que Christophe doit en verser à coté du bouchon, pour en mettre autant.

Robin
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:32

Pour Cyrille

C'est une fiche issue du livret d'entretien des CF2, mais j'ai aussi celle qui concerne les moteurs essence et diesel à partir de 69 :

Dragon s'y remet... - Page 5 Batter10
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:19

fred le mecano a écrit:
je note que tu as des freins a disque , tu as de la chance Sad
je n'est pas la meme sorti echap coté moteur

Non je n'ai pas de freins à disques.
Question échappement, seul le collecteur est Bedford et une partie de la descente.

Pour ce qui concerne l'huile, encore une curieuse histoire Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon s'y remet...   Dragon s'y remet... - Page 5 Icon_minitime

Dragon s'y remet...
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant