| Dragon s'y remet... | |
|
+37Toxic33 sebadu70 lolo789 free wheels 7235 filipo CHARLY78 phoenix fufu1400 DOM21 charlydu76 pierre-olivier fred le mecano franck91 Tony.. pampim Polo daguet.gt pontus123 petitrobin megamix drache thor Manu splint coumkoi bouldog271 VANS BYKE bedou69 nonoox35 lesanges THIERRY 72 pat le breton pichodow janeen33 PtitDom blackleroc Dragon 56 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 18:50 | |
| Waow, il est beau. Tu as bien travaillé. J'adore les jantes comma ça. Il ne reste plus que la peinture à faire...
Je vais monter le mien en phares jaunes maintenent, pour t'embêter.
Beau travail. Robin | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 20:39 | |
| Même pas, si tu veux je te donne mes anciens André, c'est pas des rivets quand même. Ce sont des clous de tapissier, pas donné quand même... Près de 3 € les 40 j'en ai passé 5 paquets et il me reste que 1 clou donc va falloir que je rachète un paquet. Avant mes phares éclairaient comme une mobylette et c'est au sens propre du terme. Maintenant c'est autre chose ! Je me doutais que les branchements étaient bizarre, maintenant j'en ai la certitude... Mis à part le fait que même à l'époque de l'interrupteur à tirette d'origine, les bonnes postions n'étaient pas respectées et je n'avais pas de veilleuse vu qu'elles étaient allumé d'office avec les codes. Avec la clarté des nouveaux optique je me rends compte que les codes sont en fait en plein phare, et quand je mets les pleins phares au commodo le voyant bleu s'allume mes les phares au centre éclairent en code. Il va me falloir bidouiller les branchements au cul des ampoules pour rétablir l'ordre là dedans donc repérer les masses et les broches qui alimentent respectivement les codes et les phares. | |
|
| |
Tony.. Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 512 Age : 43 Localisation : lot et garonne 47200 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 22:41 | |
| nikel les phare blanc! pourquoi j ai pas de belle jantes comme sa! | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Sam 2 Oct 2010 - 9:30 | |
| Tony, regarde sur le bon coin, en Haute Garonne il y a des bandits à 150 € les 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Sam 2 Oct 2010 - 15:56 | |
| Problème d'éclairage résolu ! Le comodo avait une fiche en partie dessertie d'où une surchauffe et l'interrupteur avait une claque. Maintenant ça marche !!! | |
|
| |
Tony.. Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 512 Age : 43 Localisation : lot et garonne 47200 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Sam 2 Oct 2010 - 21:49 | |
| merci, j ai regardé c est vrai quelle sont pas chére. | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Sam 2 Oct 2010 - 22:26 | |
| Le wd 40 oui, ça sert aussi à faciliter les contacts bien qu'il y est des produits spécifiques mais qui eux ne servent qu'à ça. Le mieux c'est de laisser sécher avant de mettre en jus. Pour les appels il faut que tu regarde bien le fonctionnement et voir si tous les contacts se font physiquement. Pour mes phares du fait qu'un contact avait du jeu dans le sertissage ça a créé un point de chauffe et fondu un peu le plastique du fait la lamelle ne faisait plus son boulot. Obligé de la travailler pour qu'elle fasse de nouveau ses contacts. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Dim 3 Oct 2010 - 16:12 | |
| beau travail,il me tarde de le voir en vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 17:05 | |
| Aujourd'hui vidange moteur. Pour changer et voir si il y a une différence j'ai pris de l'huile shell hellix 15w40 à la place de l'activa 15w40. Voici de quoi on a besoin : Une clé carré pour le bouchon de vidange et un joint neuf. Une clé à filtre à huile, je préfère le modèle chaine. Huile. Filtres. Joint de bouchon de vidange. Réceptacle pour huile de vidange ( bidon découpé ). Chiffon. On fait tourner un peu le moteur pour chauffer l'huile, elle coulera plus facilement puis on éteint le moteur et on met le véhicule sur une surface plane. On débloque le bouchon de vidange avec la clé carré. On dépose le bouchon avec le bidon découpé en dessous sans oublier de s'en mettre plein les doigts. ( des gants sont utiles car l'huile de vidange chargé de limaille due à l'usure mécanique est cancérigène ). On desserre le filtre à huile à la clé, puis fini de le déposer à la main en prenant soins d'avoir un bidon en dessous pour récupérer l'huile qui s'en écoule. Et on ouvre le bouchon de remplissage pour favoriser l'écoulement de l'huile. On nettoie le plan de joint du filtre à huile. On huile légèrement le joint d'étanchéité du filtre à huile avec le doigt et de l'huile neuve. On monte le filtre neuf et prêt : On repose le bouchon de vidange avec son joint neuf, et on peut mettre 5.4l d'huile neuve pour un 2.3 diesel. On attends un peu que l'huile descende, et on met en route le moteur quelques instants pour remplir le filtre à huile et on arrête le moteur pour vérifier le niveau d'huile et faire l'appoint. La quantité définitive d'huile à mettre dépend de la taille du filtre à huile qui peut varier d'une marque à l'autre. J'utilise du MANN, le filtre est plus gros que le purfux que j'utilisai avant. Utiliser le bidon d'huile vide pour mettre l'huile usagé et la déposer ainsi que le filtre à huile dans une déchetterie. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 18:02 | |
| plein les doigts,comme moi.....je mets un peu plus d'huile que toi sur mon diesel,environ 7 litres... | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 18:06 | |
| avec filtre laurette j'ai mis 5 litres et il etait au niveau parfait | |
|
| |
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 19:08 | |
| Bien vu le reportage.
J'ai acheté un bac exprès pour les vidanges il y a quelques années. Il comporte entonnoir, divers embouts, et tuyau de vidange, et il est très pratique, mais j'en mets toujours plein les doigts aussi.
L'hule usagé doit être déposé en déchetterie aujourd'hui, au lieu de l'utiliser pour repeindre des batiments agricoles, comme on le faisait autrefois. Pour ma part j'ai un grand bidon de 40 litres, et j'attends de le remplir. Ils recyclent aussi les filtres usagés en même temps.
Est-ce qu'on peut changer le bouchon du moteur Bed pour un modèle équipé d'un aimant, comme on voit parfois sur des voitures, qui permet de récupérer la limaille qui circule dans le moteur? Ce serait intéressant, à mon avis.
Robin | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 20:17 | |
| Sans problème Robin, j'utilise des bouchons Opel qu'on trouve en grande surface, avec l'option aimantée. | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 20:18 | |
| super reportage !!!! je croie que personne échappe a l huile sur le doigt | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 20:27 | |
| - coumkoi a écrit:
- super reportage !!!!
je croie que personne échappe a l huile sur le doigt non j en est tous les jours 15w40 10w40 5w40 5w30 et pas que sur les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 20:38 | |
| Étonnant Christophe pour les près de 7l d'huile quand même. Qu'utilises tu comme filtre, et es tu certain de ta jauge ou de son origine ? Robin, j'ai moi aussi un bac spéciale vidange, mais qui ne contient que maximum 5 litres et comme j'ai des vidanges à faire avec 8 litres d'huile j'ai un bidon de 5 litres découpé et un de 20 litres comme ça je suis tranquille. Et quand je suis sous le patrol, je peut faire la totale, ponts, boites et moteur... Et c'est très amusant car pas besoin de pont, fosse ou de cric avec le patrol | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 20:40 | |
| Je viens de vérifier, j'ai mis 5.4l d'huile tout pil. | |
|
| |
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 21:21 | |
| Ben moi y a pas moyen, 5.4l avec changement filtre. Si je met près d'un litre encore en plus je vais être carrément au dessus du niveau. Et je suis certain de ma jauge. Mon moteur est un 2.3l diesel de cf2. Ta fiche Manu traite jusque quelle année ? | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 21:26 | |
| je note que tu as des freins a disque , tu as de la chance je n'est pas la meme sorti echap coté moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 21:27 | |
| Sur le scan, si je comprends bien, il y aurait une contenance de 0.2 litres pour un filtre à huile essence, et de 0.8 litres pour un filtre diesel. La différence me semble énorme, surtout vu que les tailles des filtres ne sont pas si différentes.
Je ne me fie pas à une quantité précise, mais au niveau sur le jauge, mais pour mon moteur Vauxhall un bidon de 5 litres suffit largement.
Je crois que Christophe doit en verser à coté du bouchon, pour en mettre autant.
Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 21:32 | |
| Pour Cyrille C'est une fiche issue du livret d'entretien des CF2, mais j'ai aussi celle qui concerne les moteurs essence et diesel à partir de 69 : | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 26 Jan 2011 - 22:19 | |
| - fred le mecano a écrit:
- je note que tu as des freins a disque , tu as de la chance
je n'est pas la meme sorti echap coté moteur Non je n'ai pas de freins à disques. Question échappement, seul le collecteur est Bedford et une partie de la descente. Pour ce qui concerne l'huile, encore une curieuse histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... | |
| |
|
| |
| Dragon s'y remet... | |
|