| Dragon s'y remet... | |
|
+37Toxic33 sebadu70 lolo789 free wheels 7235 filipo CHARLY78 phoenix fufu1400 DOM21 charlydu76 pierre-olivier fred le mecano franck91 Tony.. pampim Polo daguet.gt pontus123 petitrobin megamix drache thor Manu splint coumkoi bouldog271 VANS BYKE bedou69 nonoox35 lesanges THIERRY 72 pat le breton pichodow janeen33 PtitDom blackleroc Dragon 56 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Lun 13 Sep 2010 - 21:33 | |
| | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Lun 13 Sep 2010 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Lun 13 Sep 2010 - 22:16 | |
| Je parlais des chaussettes | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Lun 13 Sep 2010 - 22:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 15 Sep 2010 - 23:27 | |
| Je suis en ce moment à refaire mon intérieur qui avait bien vieillit avec son rôle de camion de plâtrier. Réaménagement intérieur et capitonnage dans l'air ! Bientôt des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Sam 18 Sep 2010 - 23:53 | |
| Voici comme il se présentait : J'ai tout viré les rangements au-dessus du lit, reculé la partie de gauche pour une plus large entrée vers l'arrière, capitonné jusque les coffres de passage de roues. Remanié la porte latérale en supprimant les placards. Gains de poids avec tout ce que j'enlève et un effet d'espace que je n'avais plus. Supprimé également les plaques de feux et autres frigos qui se verrons remplacé par de simple récho campinggaz et glacière dans le coffre. L'arrière fera maintenant banquette en U avec le fond sur charnière pour accéder au coffre avec plus d'aisance. Pose de moquette par terre à la place du parquet flottant. Merci à Angie pour les rideaux de la maison je compterais combien de temps il va lui falloir pour s'en rendre compte quand elle rentrera de sa formation dans quelques jours... J'ai aussi supprimé l'aileron de toit 4 feux qui va être à la vente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Dim 19 Sep 2010 - 5:51 | |
| pas mal,tu as mis quoi en isolation,et le toit,c'est du lambris pvc? |
|
| |
pat le breton Bedfordman
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Dim 19 Sep 2010 - 12:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Dim 19 Sep 2010 - 23:26 | |
| Merci, en isolation il y a le polystyrène qui était déjà en place et toute la matelassure du capitonnage, dormis dedans plus d'une fois en hiver sous la neige et autre et même pas froid. Pour le toit ce n'est pas du PVC mais du contreplaqué 3mm décoratif, qui va surement changer aussi tant que j'y suis. Aujourd'hui on continu avec les places assises, molletonnées et recouvertes du même tissu que les cloisons. Plus que un coté à faire et finir l'autre qui est recouvert. L'arrière sur charnière qui est fini à voir ce que je fais ou pas sur le dessous pour l'esthétique. Traitement de faveur aussi pour les placards des portes arrières qui viennent d'un auto sleeper, ça leur donne un regain de vie ! Restera aussi à faire un bandeau en vert pour l'entourage des vitres latérales qui proviennent d'une Renault 6 Voilà pour aujourd'hui... | |
|
| |
thor Membre assos
Nombre de messages : 2269 Age : 74 Localisation : Caromb 84330 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Dim 19 Sep 2010 - 23:39 | |
| salut Dragon super le changement,bravo pour le travail.et tu auras plus de place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Dim 19 Sep 2010 - 23:49 | |
| Oui carrément plus de place, c'est ce que je voulais car avec 2 petits ça change la vie même à bord ! Et puis la banquette en U permet de manger ou jouer aux cartes et seulement discuter autour d'une table basse faite par le frère de Angie qui fera également office de support pour le reste du lit. Ce sera beaucoup plus convivial. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mar 21 Sep 2010 - 23:31 | |
| Il avance doucement... Plafond arrière fini ainsi que la banquette Au dessus du par brise également Une petite dose pour les dossiers des sièges qui vieillissent aussi, en reste un à faire. Démontage de la planche de bord mais là je cale un poil, une idée ou deux mais encore rien d'établi. Soit je réalise un capiton qui monte relativement haut et imposant comme certains Dodge des années folles ou bien totalement épuré se rapprochant de l'origine avec quelques manos et garnitures... Va me rester après tout ça à réaliser le reste du plafond, et dégotter une belle moquette pour tout le camion et quelques finitions pour apporter une touche finale. | |
|
| |
daguet.gt New Bedfordman
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : nantes (44) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 22 Sep 2010 - 7:14 | |
| sacré boulot !!!! ça le rajeunis dis donc !!! bravo !! | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 22 Sep 2010 - 20:44 | |
| ça bosse dùr,felicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Mer 22 Sep 2010 - 23:42 | |
| Merci à vous, aujourd'hui j'ai commencé par le siège conducteur, puis la console de bord avec du melaminé recouvert de tissus jaune pour bien aller avec la carrosserie. Je me suis un peu raté sur le contour des aérations de ventilation de par brise, je tenterais un compromis plus tard... Les sièges presque terminés car je veux faire les bas également. Pendant ce temps un de mes assistant en plein effort... | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Jeu 23 Sep 2010 - 8:45 | |
| Ca avance pas mal il fait pas si moche dans les Pyrénées........
beau taff, Béa va s'y collé d'ici quelques semaines, quand j'attaquerais la mécanique..
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Jeu 23 Sep 2010 - 11:27 | |
| Ca avance pas mal il fait pas si moche dans les Pyrénées........ Même quand je me déplace il fait beau, mon camion. Je n'ai plus de clous de tapissier ni de colle, agrafeuse murale et scie sauteuse mortes, plus de couette pour le ciel de toit c'est pas chouette. Et oui car pour le toit j'utilise directement de la couette achetée chez carrouf Avec les coutures c'est facile pour les clous de tapissier, c'est déjà matelassé pour l'effet capiton, c'est un tissu résistant, ça isole encore un peu plus et gain de temps ! Et financier car à 9 € 90 la couette... Entre la mousse et le tissu c'est plus chère ! Enfin quand on utilise pas les rideaux | |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 24 Sep 2010 - 19:50 | |
| | |
|
| |
pampim New Bedfordman
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : ici la terre Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Lun 27 Sep 2010 - 23:40 | |
| waou c'est pas mon style mais quel boulot félicitation
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Jeu 30 Sep 2010 - 21:11 | |
| Le ciel de toit est terminé, le tour du toit ouvrant aussi. Pose des demi rideaux d'ambiance derrière les sièges avant aussi, et pause d'un autre aux portes arrières. Petites lumières à led contour blanc à l'arrière pour aller avec le capiton du toit. Changement des interrupteurs de préchauffage, feu de recul. Voulu aussi en remettre un pour la ventilo de chauffage mais le fusible pète à chaque fois... Je sais pas pourquoi, il est débranché depuis 3 ans. Les finitions prennent beaucoup de temps... La table, finir les sièges, les portes, finitions des angles, le bas des assises arrières, les phares à changer et mise sur relais, les essuie glaces qui s'arrêtent intempestivement, la pompe lave glace est morte, les coussins pour le lit, la moquette adéquate, la neige cet hiver... | |
|
| |
Tony.. Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 512 Age : 43 Localisation : lot et garonne 47200 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Jeu 30 Sep 2010 - 22:24 | |
| vralment bonne idée le capiton avec les couettes, fallait y penser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 14:03 | |
| Ce matin, jantes refaites avec un nouveau look qui me plait bien. Changement des phares d'Audi 100 par des phares de celica. Ceux d'Audi étaient jaune et plat. Ceux de celica sont blanc, bombés et légèrement plus gros en diamètre et surtout en bien meilleur état ! Je n'ai retrouvé que les codes pour l'instant, j'espère remettre la main sur les plein phares. Je passe donc des H1 au code Européen qui dans mon cas éclairent bien mieux. Dragon qui cherche dans ses caisses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 15:49 | |
| | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 17:35 | |
| oui pour les jantes c'est bien mieux et pour les phares pareil car ca adoucit la teinte de ta carosserie ca faisait trop de jaune sur la face avant | |
|
| |
thor Membre assos
Nombre de messages : 2269 Age : 74 Localisation : Caromb 84330 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... Ven 1 Oct 2010 - 18:07 | |
| wouah ça fait beau avec une couette en ciel de toit,le fait d avoir rajouter des rivets ça fait vraiment capiton.bonne idée,fallait y pensé pour les phares je trouve aussi que ça fait mieux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon s'y remet... | |
| |
|
| |
| Dragon s'y remet... | |
|