Non, on peut chauffer le roulement mais pas à la flamme, il faut le faire dans l'huile chaude de façon à dilater la matière du roulement, mais pas le mettre dans l'huile et le faire frire avec la flamme dessous !!!! Y'a aussi la technique du bain marie mais bon faut squatter la cuisine de Mme
Sinon, la dernière fois, j'ai juste bien nettoyé la portée de l'arbre, ait enfilé le roulement, l'ai poussé avec un tube d'échaffaudage et un maillet pour sa mise en place mais c'est passé nickel sans forcer. Ensuite, j'ai chauffé la bague sur un petit camping gaz et quand elle est devenue bleue, j'ai pris une pince multi, l'ai pris et l'ai enfilé rapidement sur l'arbre de roue puis ai descendu mon tube d'échaffaudage dessus deux ou trois fois, façon marteau à inertie et lorsqu'elle a été en place, j'ai laissé le tout refroidir une bonne heure avec le tube en place et le véhicule à fait 6000 kils depuis sans bouger (CC CF 280 de Tof).
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
le plus important c'est de ne pas endommager l'arbre au démontage,le mieux c'est la disqueuse avec un disque de 1,6mm, tu attaque l'exter du rlt à deux endroits puis un petit coup de marteau, tu vire les billes et tu recommence pour la frette et linter du rlt en faisant bien attention de ne pas toucher l'arbre
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
chez SKF ont ma préconisé de stocké les roulements aux congélateur car le froid joue sur l'acier et n'endommage pas le roulement ni la graisse qui est contenue, contrairement a la chauffe car le lubrifiant est brûlé et rend le roulement peut fiable dans le temps .