| changement des roulement avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: changement des roulement avant Sam 6 Mar 2010 - 12:31 | |
| salut a tous aujourd'hui changement des roulement avant voila les anciens voila le kit de nouveau roulement je comment pas pourquoi il y a une bague dessus le roulement et un autre roulement plus gros et a quoi sert la bague plastique pouvez vous m éclairer merci | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: changement des roulement avant Sam 6 Mar 2010 - 14:10 | |
| Salut,
Si tu démontes ton porte moyeu complètement, tu verras qu'il y a un autre roulement conique, plus gros cette fois, à l'intérieur. La bague en plastique est un joint sert à empêcher la graisse de ressortir. Elle recouvre le roulement intérieur. Il faut que tu démontes l'ancienne bague, puis le roulement. Tu nettoies tout, mets de la graisse, et remontes tout. Pour le couple de serrage de l'écrou, je ne me souviens pas exactement. Je crois qu'il faut le serrer modérément, pour qu'il n'y ait pas de jeu, puis déserrer jusqu'à pouvoir passer la goupille. Le cache moyeu doit être rempli de graisse à 50%
Bon courage,
Robin | |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: changement des roulement avant Sam 6 Mar 2010 - 17:42 | |
| Pour le réglage roulement c'est facile, juste un peu de doigté.
Donc tu as monté tes 2 roulement et le joint spi, puis la grosse rondelle et enfin l'écrou.
Tu sers l'écrou en butée, juste pour tout mettre en place, donc tu serres modérément. Tu reviens 1/6 de tour environ. Facile puisque ton écrou a 6 pans.
Tu prends un tournevis plat 4 ou 5 et tu fait bouger ta rondelle.Elle ne doit pas être **libre ** ça veut dire que il ne faut pas qu'elle bouge trop librement....
Ton jeu sera bien réglé quand ta rondelle sera ** grasse **, c'est à dire quelle bouge, mais avec un léger effort, alors oublie la masse pour la faire bouger...
Aprés tu mets ton arrêt en tole de manière qu'il corresponde aux trous pour la goupille.
Et tu mets ta goupilles et tu plies les 2 extrémités.
Avant de mettre le chapeau de protection, tu le bourres de graisse..
Mais il vaut mieux un peu de jeu que pas assez, alors ta rondelle doit bouger sans forcer..
Autre info: avant de monter tes roulements, tu fais pénéter de la graisse à l'intérieur du roulement, tu le fais tourner un peu à la main et tu recommences jusqu'à que tu es l'impression que la graisse est bien partout à l'intérieur
Bon courage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement des roulement avant Sam 6 Mar 2010 - 18:51 | |
| Tout est dit bon courage . |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: changement des roulement avant Dim 7 Mar 2010 - 11:04 | |
| roulement changer ! je pense avoir fait sa bien mais j ai peur de pas avoir assez serrer les roulement ,mais j ai bien graisser les roulement j en est profiter pour changer les silent bloc de tirant de train avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement des roulement avant Dim 7 Mar 2010 - 11:08 | |
| |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: changement des roulement avant Dim 7 Mar 2010 - 13:14 | |
| Je pense que tu as fait celà super bien...
Il y a un moyen de controler si tu as trop de jeu. Tu mets ton cric pour soulever tes roues montées avec pneus.
Et tu fais le mouvement avec tes mains, pousser en haut , tirer en bas et vis versa, et tu vas sentir s'il y a du jeu ou pas du tout.
Comme je te l'ai dit, vaut mieux un peu de jeu que pas du tout. En roulant, ton roulement chauffe donc augmente de volune, si pas assez de jeu tu vas le griller.....
Mais c'est certain, tu as fait celà trés bien.. | |
|
| |
LAPENDERY New Bedfordman
Nombre de messages : 21 Age : 67 Localisation : Ambierle 42820 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: changement des roulement avant Ven 2 Avr 2010 - 22:03 | |
| Le serrage d'un roulements "Timken" est de Zéro, c'est a dire qu'il n'est pas serré mais juste approché, il tiens par la goupille et " l'enveloppe" de l'écrou , le plus difficile est que la goupille tombe bien en face du trou. A propos j'en est un qui est "cuit" à l'avant et mon fournisseur habituelle qui m'avait trouvé des cylindres de roues , ne peut m'avoir des roulements, j'ai lu que le club pouvait en avoir a 18 E plus port, quelqu'un peut-il me renseigner ? C'est urgent, je part en vacance le 20 Avril , Merci . Phil | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: changement des roulement avant Ven 2 Avr 2010 - 22:13 | |
| Saluyt
rtout est dans le Bedford shop en tête du forum, dans pièces détachés
Il m'en reste quelqu'un
Robert | |
|
| |
Pilloux New Bedfordman
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : BLANQUEFORT Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: changement des roulement avant Ven 7 Jan 2011 - 22:17 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2011, il y a un petit moment que je n'ai pas pu me connecter, j'ai bien reçu les roulements que vous m'avez envoyé je vous en remerci. Je vais enfin avoir le temps de m'occuper de mon bed, mais avant de faire des conneries, j'aimerai savoir si j'effectue cette opération seul avec le peu d'outil que je possède (un tournevis plat et un marteau... ) je peux envisager d'ouvrir la bestiolle sans avoir d'outils spéciaux (presse, arrache moyeux...). Comme je vous l'ai déja dit quand j'ai passé ma commande, j'en ai un qui est mort, je craint de démonter sans pouvoir remonter. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: changement des roulement avant Ven 7 Jan 2011 - 22:58 | |
| Si tu arrive à démonter alors tu pourras remonter, pas besoin d'un gros outillage pour cette opération. Juste suivre les consignes plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement des roulement avant | |
| |
|
| |
| changement des roulement avant | |
|