| Mon bed monte trop vite en température | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djo60360 New Bedfordman
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Crèvecoeur le grand Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 16:26 | |
| Salut à tous...
Cette été je suis partis faire les vendanges dans le sud.
Et le principale problème que j'ai rencontré et que dans les côte mon camion monté vite en température, alors dans les montagne je vous laisse imaginer les dégats. Obligé de s'arrêter tout le temps afin qu'il refroidisse.
J'aurai voulus savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème ? Et qu'est ce que je pourrais faire pour améliorait le refroidissement du moteur ?
http://www.casimages.com/img.php?i=091012042031803024.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=09101204301268068.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=091012043048397212.jpg | |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 17:00 | |
| salut commence par démonter ton kalorstat, tu le met dans une casserolle sur le feu et tu vois il s'ouvre entierement. Enssuite tu nottoie ton circuit de refroidissement en faisant circuler de l'eau dans ton moteur par une dirite démonté. Tu remonte a l'eau pour faire un essai si il chauffe encore faudra tenter un détartrage du circuit de refroidissement a la lessive saint marre. (on t'expliquera pour le détartrage ) voila essaye deja ça. Marco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 18:28 | |
| Saint Marc la lessive, Saint Marc, parcque quand y'en a marre, y'a toujours St Marc ! |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 18:46 | |
| héhé merci manu j'avais pas vu Lessive saint marc | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Djo60360 New Bedfordman
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Crèvecoeur le grand Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 19:25 | |
| Ok, merci pour les conseils.
Je vais faire les trois choses, je pense.
Quand j'ai récupéré le bed sa allait faire un an qu'il n'avait pas tourner, et lorsque j'ai effectué la vidange du liquide de refroidissement elle était de couleur rouille avec un peut de dépot. Donc je pense qu'un détartrage ne lui fera pas de mal, comment dois procéder ?
Et si j'enléve le kalorstat sa ne serait pas mieux ? Au moins le liquide circulera diectement dans le radiateur et sera certaine plus refroidit. | |
|
| |
bedou69 Bedfordman
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 19:49 | |
| Pour le kalorsta sur ce genre de véhicule il régule ta température lorsque tu le supprime tu ouvre ton circuit completement et l'eau n'a pas le temp de refroidir comme il faut. Teste le et si il est mort change le mais ne roule pas sans, c'est mieux. Pour le détartrage. Je t'explique comment j'ai procédé sur le miens. J'ai démonté mon radiateur, bouché l'arrivé et la sortie du radiateur avec de la chambre a air et des colier. Enssuite j'ai fais chauffé 1l de vinaigre dilué dans 1l d'eau dans une casserole jusqu'a ébulition. J'ai versé le tout dans le radiateur par le bouchon et refermé le bouchon. Enssuite il faut le poser bien a plat et laisser agir 5 minute. Apres tu remu de droite a gauche de haut en bas le radiateur pendant un bon moment pour décoller le dépot. Enssuite tu vide et le rince. Le radiateur est fait. tu passe un tuyau d'eau (de jardin par exemple) dans ta durite supérieur et tu rince ton circuit d'eau (je te conseille demonter les durite de chauffage et de faire le radiateur de chauffage séparément) tu rince plusieur fois comme ça. Enssuite tu remonte ton radiateur, rempli ton circuit d'eau jusqu'au niveau maxi et tu met 2 cuillere a soupe de lessive saint MARC en poudre dans ton radiateur. Tu va faire un tour avec ton camion si possible avec un peu de monter pour qu'il monte bien en température (pas de zone rouge quand meme ) tu rentre et tu revidange et re rince ton circuit. Tu peux le faire plusieur fois. Perso je l'ai fais 3 fois une fois fais tout ça tu rince et remet du liquide de reffroidissement. apres ça si ça chauffe encore il faudra penser a un calage de pompe. Voila marco | |
|
| |
Djo60360 New Bedfordman
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 12 Oct 2009 - 20:56 | |
| Merci pour toutes ces infos bedou, je vais faire tout ça et je viendrais vous redire koi. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Ven 16 Oct 2009 - 0:01 | |
| | |
|
| |
Djo60360 New Bedfordman
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Sam 17 Oct 2009 - 20:49 | |
| On dirai le mien, l'état est à peut près du même genre...
Justement c'est ce que je comter faire un grand démontage pour tout vérifier, car au mois d'avril je repart dans le sud. Et je compte pas tomber enpanne là bas.
Je n'ai pas encore fait le nétoyage des circuits comme tu m'as dit bedou, je fairait tout ça au moment du grand démontage. | |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Jeu 5 Nov 2009 - 21:22 | |
| Lessive St Marc. Souvent on m'a demandé les doses...bonne question, et vraiment je savais pas quoi dire, on fait pas ça tous les jours.....Il y a 3 semaines je l'ai fait sur l'Hymer, tout va bien au plat, mais dès que la montée dure en longeur, alors jusqu'au rouge.
Donc j'ai vidangé mon circuit d'eau. Sauf erreur le paquet de St Marc fait environ 1.2 ou 1.4 kg. J'ai préparé 1/4 du paquet dlilué dans de l'eau chaude etc--etc...
Et j'ai roulé 1 semaine, ce qui veut dire que le travail de St Marc s'est fait à chaud, mais aussi en temps mort pendant la nuit etc....
J'ai vidangé, rincé 2 fois, et mis de l'antigel ( ben oui en Suisse l'hiver !!! )
Depuis tout est ok......
En conclusion je dirais qu'il faut laisser le temps à la réaction, St Marc n'est pas un acide qui attaque à la seconde......c'est juste de la soude ...
Et le rouge: ben lui il chauffe pas du tout, il monte pas en tempèrature. Bien sûr on va me dire, ton calorstat reste ouvert, et c'est juste. Alors question: comment fonctionne un calorstat??? et l'on sait tous comment ça fonctionne...
Et là c'est l'inconnue.....alors je vais lui faire subir la semaine prochaine le traitement St Marc....peut être, je dis bien peut être , qu'une simple pélicule d'oxydation empéche le bon mouvement du calorstat...j'en sais rien.......mais pourquoi pas..!!
Réponse dans 10 jours..
C'était juste une info..
Polo | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Jeu 5 Nov 2009 - 22:25 | |
| Le calorstat peut être naz à cause de la sonde de T° par rapport à la quelle il réagit pour s'ouvrir plus ou moins et se refermer toujours plus ou moins. Quand la sonde est morte il ne s'ouvre plus ou bien reste en position ouverte, ça m'ai arrivé une fois de voir ça sur une toyota. | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Jeu 5 Nov 2009 - 23:26 | |
| pas sur nos vieux bed dragon, la sonde de T° sert uniquement pour le mano du tableau de bord pour tester le calorstat il suffit de le mettre dans une gamelle d'eau et de faire chauffer, il doit s'ouvrir tout seul avant que l'eau soit en ébullition vers 85 ° et ce refermer rapidement des que vous le sortez de l'eau ensuite vous rajouter le sel et les pâtes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Jeu 5 Nov 2009 - 23:56 | |
| pas sur nos vieux bed dragon, la sonde de T° sert uniquement pour le mano du tableau de bord Pat, je pense que ce qui fait réagir le calorstat est une sonde incorporée Au fait, le vrai nom est thermostat, calorstat étant une marque fabriquant entre autre des thermostats... C'est comme si on disait un lucas au lieu de dire un phare | |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Dim 8 Nov 2009 - 21:09 | |
| Exact, idem que pour delco au lieu de allumeur et expression que l'on utilisait volontier: changer mes ferrodo au lieu de garniture de frein.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 9 Nov 2009 - 10:36 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat C'est une sonde, le petit obus qui surplombe le thermostat est fait à l'intérieur en paroi caoutchouc qui emprisonne de la cire, celle ci augmente de volume à mesure que la chaleur du liquide de refroidissement augmente et va donc repousser la tige qui commande la lamelle placée entre le corps du thermostat et le ressort. Ainsi le liquide de refroidissement peut passer ouvrant la totalité du circuit de refroidissement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 9 Nov 2009 - 11:28 | |
| moi,j'ai ça,c'est peut etre un vieux modele,mais il parle d'un soufflet en laiton qui s'allonge. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température Lun 9 Nov 2009 - 19:10 | |
| Fabrication différente mais même principe, la cire ou matière ayant les mêmes caractéristique pousse l'axe commandant la soupape comme celle de mon schéma. La tige de laiton ne pouvant pas s'étirer et raccourcir en quelques secondes et même plus de toutes les façons sachant que sa T° de fusion est donnée pour 900° donc c'est pas demain qu'un moteur le fera chauffer assez. Elle est simplement poussée par une matière qui réagit très rapidement à la hausse et à la baisse de T° | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bed monte trop vite en température | |
| |
|
| |
| Mon bed monte trop vite en température | |
|