LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mon bed démarre plus!!

+2
Fred le Géant
niko
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

mon bed démarre plus!! Empty
MessageSujet: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:40

hello!!
j'ai rechargé la batterie mais ça n'a rien fait, quand je tourne la clef, les voyants s"allume, puis rien comme si c'était les charbons
2 semaines avant j'étais tombé en panne en roulant, tout d'un coup plus de jus!!
la meme chose se passait en tournant la clef
puis c'est revenu
steph me parlait peut etre d'un problème de masse??
que dois je faire??

merci à tous
ps: j'ai des problèmes de connection donc pas sur de repondre à tous

niko
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:45

Déjà vérifie que les cosses de ta batterie sont bien sérrées et bien enfoncées (en tapant un peu dessus avec le manche d'un tournevis par exemple) Je sais ça a l'air con mais ça m'est arrivé !
Si quand tu mets le contact les voyants s'allument, allume les phares pour voir si ils "vacillent" ou s'éteignent carrément. Là y'a deux possibilités :
1 - les voyant ne vacillement quasiment pas et ne s'éteignent pas - Y'a du jus dans ta batterie, ton problème vient du démarreur (charbons collés ou carrément HS)
2 - Les voyants s'éteignent quasiment ou complètement - Pas assez de jus dans ta batterie ! Là tu as deux possibilités :
1 - Ta batterie est bonne mais elle se décharge peu à peu à cause d'une masse quelque part et là c'est chiant car il faut la trouver ce qui oblige parfois à revoir tout le faisceau électrique !
2 - Ta batterie est naze faut la changer !

Pour l'achat de la batterie une petite anecdote : Je suis allé en acheter une il y a deux semaines pour le Bed. Je passe d'abord au centre auto Leclerc où je trouve une Fulmen 100ah pour 249€. Comme j'avais deux trois bricoles à acheter dans le leclerc aussi et que j'étais en moto, je me dis que je vais commencer par les reste et que je repasserai après pour la prendre. Or dans le leclerc que vois-je donc t'y pas !?!... La même batterie Fulmen à 169€ ! (et sur d'autres modèles dont j'avais noté les prix il y avait aussi des écarts importants) !
Moralité : vérifiez les prix et comparez avant d'acheter ! Wink

Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 11:47, édité 1 fois
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:46

le demarreur se lance ? as tu essayé de le demaré dans une descente ?
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:53

as tu pensé a verifier ton nieman , quand ils prennent du jeu tu peux avoir ce type de panne Wink
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:56

sinon l'allumeur qui est decalé j'ai eu ce probleme une fois plus de puissance et il c arreté net regarde dessus il y a un repere vers un des 3 boulons
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: re   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:22

j'ai déjà eu le cable de masse qui avait un faux contact sur le chassis au niveau de la batterie
Invité
Invité

MessageSujet: re   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:23

et aussi la cosse sur le démarreur qui alimente le tableau de bord
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:23

merci à vous tous, je vais faire une" inspection "de tous les cas que vous m'avez signalé

je vous tiens au courant si ma connection continue de fonctionner lol!
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:04

Salut,

je suis assez d'accord avec tous ce qui a été dis plus haut.

Je pencherais bien pour un contact au niveau du neiman, les connections des fils ne sont pas terribles.....

On attend de tes nouvelles pour te faire démonter le bed entier pour trouver lol! lol! lol! lol!

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:38

en fait mon neiman semble fonctionner en tournant les voyants s'allument, puis en tournant encore il fait un double bruit : clac-clac lol!
(les bruits du bed à niko...)

sinon Fred, ma batterie va bien, j'ai testé ce que tu m'as dit, je l'ai également rechargé toute une nuit et testée....

je n'ai jamais eu de bed avant, mais si je compare avec mon ex golf serie 1, ça faisait pareil je donnais un coup sur les charbon avec une barre de fer et ça repartait...jusqu'à ce que je change les charbons...
ou faut t il taper sur le bed?? lol!

mais ce serait pas logique avec ma panne d'il y a 2 semaines ou il s'est arrété net en roulant, ça ressemblerait à ce que dit Nayok, mais je pige pas grand chose en allumeur...

pour Pierre j'ai également vérifié les 2 cables de masse (Steph m'avait dit de voir) : celuit de la batterie au chassis et celui du moteur aussi. Ils sont comme neufs, pas un poil rouillés, j'y ai mis de la bombe (w9??...g oublié) anti humidité etc...

Bref, je désespère car je ne peux meme pas le déplacer chez LEHM, et je suis sur que c'est une connerie...
bon je vais continuer les "investigations" par rapport aux autres conseils que vous m'avez donné scratch

niko
Invité
Invité

MessageSujet: re   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:08

de ce que tu dis ça ressemble au démarreur collé
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:00

Salut niko,si ton démareur fait clac clac,tu as plusieurs solutions,soit il est mort,soit il n'a pas assez de sauce qui arrive,mais si tu dis que la batterie est bonne,c'est peut-être autre chose.Moi,ça m'est arrivé il y a longtemps mais c'est un diesel que j'ai,donc je ne voit pas le rapport avec l'allumage,si on a eu la même panne.J'avais démonté mon démareur et l'avais testé avec les gros cables de démarage.j'en avait mis un à la masse et l'autre sur le gros boulon du rotor,s'il tourne,c'est bon,s'il ne tourne pas,les charbons sont morts,ensuite tu mets la pince sur le gros boulon du lanceur,là ou il est branché normalement et tu mets un fil sur le + de la pince et tu rejoins la cosse du lanceur,si ça tourne,c'est bon,si ça fait toujours clac clac,alors le contact dans le lanceur ne se fait pas,tu changes le lanceur ou tu essayes de démonter pour nettoyer ou refaire les contacts,mais dur dur,mais si tout va bien après ces test,fait quand même attention aux etincelles avec les pinces et tiens bien le démareur dans un étaux si possible,alors c'est là que tu te poses encore des questions.C'est le fil qui va à la causse du lanceur qui déconne en fait.Tu prends un simple relais d'automobile que tu trouves en grande surface et tu l'attaches au démareur.Tu connectes le petit fil d'origine du lanceur sur la cosse de la bobine du relais.Tu mets la masse sur l'autre cosse de la bobine.Tu prends un fils neuf souple assez gros (2,5 mm² mini) que tu relis au + de ta batterie vers la cosse de contact du relais,et un autre de l'autre cosse du relais vers ton lanceur.C'est tout con mais c'est comme ça que j'ai réparé le mien,tu peux bruler les premières étapes et passer dirrectement à la pose du relais si ça t'embette de démonter le démareur et si tu as du cable et un relais,mais c'est bon de tester.Ca fait dix ans que j'ai ce relais supplementaire sans soucis,et ça démare,salut a toi.
http://moroco81.skyrock.com/
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:42

merci lesanges pour tes explications
je vais voir ça de plus pret
niko
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:59

Pour ma part j'ai une panne il y a quelques semaine sur la rekord, en roulant d'un seul coup plus de jus dans la voiture.
Au debut on a cru que le relais avait laché et on l'a changé , ça a fonctionné 24 heures , apres lejus disparaissait des que j'avais le malheur de mattre un clignotant, d'allumer les essuis glace ou simplement de passer la marche arriere , on a donc cherché une masse en verifiant le faisceau fil par fil , rien a faire ça ne marchait pas scratch
finalement j'ai dis a mon mari de changer le nieman et la on a trouvé le fil noir avait fondu et c'etait lui qui faisait court circuit No depuis qu'on l'a changé tout remarche impecable.
Le clac clac que tu decrit pourrait venir du bendix de ton demarreur , il suffit de faire conatct entre la cosse de ton demarreur et le corps de celui ci contact allumé pour voir s'il fonctionne , sinon le bon vieux coup de marteau sur le demarreur marche en effet tres bien sur les demarreurs recalcitrants
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:36

merci Isa, je ferai cette expérience demain
bonnes fetes
niko
Invité
Invité

MessageSujet: re   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:36

ça a rien à voir la rekord et le bed
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:00

non mais j'explique la panne ce qui pourrait servir a d'autres Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: re   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:02

oui je sais mais c pas la même qualité de piéces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:24

Ce sont pourtant les mêmes démarreurs bien souvent Pierre... et j'ai eu le même problème de démarreur lorsque Robert et moi avont remonté ce moteur dans mon bed.

Les premiers temps, un petit coup sur le démarreur lorsque je n'obtenais qu'un Clac-clac en tournant la clé de contact, arrangeait bien les choses.

Depuis, (le moteur n'ayant pas tourné pendant au moins trois ans) je n'ai plus ce problème, mais c'est courant sur beaucoup de véhicules.
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:26

le soucis est que sa panne semble avoir plusieurs causes , a mon avis ya pas que le demarreur en cause scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:34

Mouais, c'est possible, mais parfois, faut pas chercher midi à quatorze heures non plus.

Il y a deux semaines, un soir après avoir travaillé sur mon bébé toute l'après midi, il n'a plus été possible de le mettre en route pour le regarer normalement.

Dès que je tournai la clé, j'avait les voyants, puis lorsque je donnais l'impulsion pour faire tourner le démarreur, tout s'éteignait et plus rien pendant plusieurs minutes.

J'ai fini par le déplacer à la main et me suis aperçu qu'en le poussant, les voyants s'allumaient par accoups. J'ai vérifié la batterie, j'avait tout simplement une cosse déserrée.

dès fois les pannes, faut pas chercher...

Enfin, sur celui de Niko, vu qu'il roule pas mal avec, moi je pencherai bien pour le démarreur quand même. Un petit coup de marteau avant de tourner la clé devrait aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:35

Alors Niko, il en est où ce démarrage difficile ? J'ai le temps si tu veux de t'aider aujourd-hui, j'ai franchement rien à f... et je m'em... au boulot.
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:44

je pense qu'on est tous d'accord,un coup sur le démareur et tu devrais démarer,mais je reviens à mon cas,j'ai mis un relais,peut-être que le fil noir que dit record etait la cause aussi,j'ai jamais vérifier,mais je ne suis pas le premier dans ma région à avoir mis ce relais,on s'etait passé le mot à l'époque dans notre petit cercle de bedford et on l'a tous mis,quand à l'autre panne que tu as,ça m'est aussi arrivé mais sur une cox,ok c'est pas un bed,mais c'etait simplement la cosse + sur la bobine qui etait mal sérrée,alros pour l'instant mets nous des bons coups de marteau sur le démareur (et retiens toi,pas sur le pare brise) et on suivra l'affaire,
à suivre..
http://moroco81.skyrock.com/
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:18

ok les gars, je vais taper un bon coup^dessus bounce et je vous tiens au jus!
t'as pas de chance de bosser aujourd'hui Manu No
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:52

ben il a démarré sans que je tape...........
je pense que c'est les charbons qui étaient restés collés, non??
c'est une réparation à faire sinon ça va revenir ???

je viens de faire un tour et maintenant c'est quand je freine que le volant vire à droite avec le van, je suppose qu'il n'y a plus que la roue droite av qui freine??
j'ai des freins à tambour, après les charbons collés... les tambours scratch

vous en pensez koi??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bed démarre plus!!   mon bed démarre plus!! Icon_minitime

mon bed démarre plus!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant