LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les pneus oups quel tailles vous dites.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:08

controle réussi bah oui mais aussi je voulais des pneus plus gros monsieur de la casse auto mais vous avez voulu apeller le controle pour verifier et me vendre d'autre peneu. J'en veux des plus haut plus large je pensses que ça conçomme moins je me trompe ou pas l'usure d'un pneu de 225 de large es bien du a son frotement mais parcoure en un tour environ 40 de plus que un 185 si je ne m'abuse certe il tire plus sur le moteur mais a vive alure le maintiens es le même? Qui veux peux m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:12

Je peux pas te dire pour la conso mais pour le look, 245 à l'arrière sur mon van et 255 sur le pick up

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:17

J'aimerais bien voir a me passer en quatre quatre moi pour aller dans la boue et rouller jusque la ou les tracteurs vont car je souhaite partir avec mon véhicule et la remorque si possible donc fauderais une bonne adaptation en tout cas pour le chasse neige plus je serais haut mieux ce seras lol! (Il vas cacher la plaque).
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:01

libert a écrit:
J'en veux des plus haut plus large je pensses que ça conçomme moins je me trompe ou pas l'usure d'un pneu de 225 de large es bien du a son frotement mais parcoure en un tour environ 40 de plus que un 185 si je ne m'abuse certe il tire plus sur le moteur mais a vive alure le maintiens es le même? Qui veux peux m'aider.

Je crois que c'est un peu moins que ça:

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

Si tu passes de 185r14 à 245/70/14 (si ça passe dans les passages des roues), tu ne gagnes que 7.3% de plus en bande de roulement...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:28

Autre possibilité, la boite Type 9 de chez Ford permet de tirer un peu plus long, mais il y a des adaptations à faire aussi:

http://www.bedfordcf.co.uk/mboard/thread.php?id=7378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:51

Trop de fenetre ouvert je viens de perdre un texte donc je reviens mais comme j'ai les liens d'ouvert je les envoie et j'expliquerais plus tard on attend aprés moi pour le moment.

http://www.leboncoin.fr/vi/103143621.htm?ca=4_s


http://www.leboncoin.fr/vi/92329937.htm?ca=4_s


et voila donc la correspondanceq que je cherchais:

VEND BOITE 5 VITESSES
DE BEDFORD OU FORD TRANSIT
AVEC DEMI ARBRE DE TRANSMISSION
POUR FOURGON OU CAMPING CAR


http://www.leboncoin.fr/vi/96286554.htm?ca=4_s


vous pouvez matter la forme es la même
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:48

La boite quatre est la seule qui se monte sur moteur Vauxhall, les deux autres se montent sur moteur Opel, essence ou diesel. Et puis de toute façon, sur la majorité des boites ZF (Opel) la cinquième n'est pas surmultipliée. Elle est en prise directe, donc même rapport que la quatrième sur boite Vauxhall.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:54

Fauderais que je trouve le compromis qui me permette de pas glisser sur une bouse de vache et qui soit en même temps capable de me lever donc voila seulement aparement il n'y as que du quatorze pouces sur bedford?

Il fauderais que je roule dans les chemins comme ça si possible je vais m'amuser si j'en ais les moyen de prendre par les chemins dits de randonnée ou du moins les grands chemins avec certains logiciels ce doit etre trouvable. Donc ce serais un plus confortable si les pneux sont plus gros seulement je pensses que je ne peux pas choisir d'un coup de tête sur un type de gros pneus.

J'avisais aussi penssé de chopper un gonfleur a l'azote pour etre pas mal (du moins un gonfleur vendeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:17

Pour le tirant de la consommation c'étais a voir en fonction de la puissqnce moteur qui de toute façon ne peux pas développer de vitesse si il as diamétralement une course superieur a un certain diametre car le frotement et different et la combustion aussi. Donc naturellement un moteur tiens un régime qui donne et produit une force de traction qui es plus ou moins fiable viens donc de lui la perte ou l'augmentation de sa consomation en fonction de ses conditions d'utilisations un moteur consommant moins lorsque le poid du véhicule vas etre augmenté vas cnsommer comme une vache. Alors que un moteur puissant vas consommer de base au ralenti une quantitée enorme de carburant mais ne vas pas dépasser a plein régime la quantitée de consomation que vas faire le petit moteur dans des condition de charge extremes car lui n'auras pas demander plus afin d'obtenir un résultat de force.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:22

libert a écrit:
Pour le tirant de la consommation c'étais a voir en fonction de la puissqnce moteur qui de toute façon ne peux pas développer de vitesse si il as diamétralement une course superieur a un certain diametre car le frotement et different et la combustion aussi. Donc naturellement un moteur tiens un régime qui donne et produit une force de traction qui es plus ou moins fiable viens donc de lui la perte ou l'augmentation de sa consomation en fonction de ses conditions d'utilisations un moteur consommant moins lorsque le poid du véhicule vas etre augmenté vas cnsommer comme une vache. Alors que un moteur puissant vas consommer de base au ralenti une quantitée enorme de carburant mais ne vas pas dépasser a plein régime la quantitée de consomation que vas faire le petit moteur dans des condition de charge extremes car lui n'auras pas demander plus afin d'obtenir un résultat de force.

Là tu me parles chinois. J'ai une Landrover avec un V8 dedans qui ne consomme pas plus que le Bed...au ralenti, mais il ne faut pas trop tirer dessus non plus, sinon c'est 20lL/100 directement, et 40L/100 en TT

Il faudrait que tu montes un turbo-diesel pour baisser la conso.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:32

c'est ça le compromis et donc de ne pas faire tirer un seul ane la ou deux fauderais aussi un petit moteur ne peux pas atteindre une certaine vitesse. A default de changement de moteur je sais que je peux avoir recourt a une autre technique qui consiste a augmenter la largeur du piston seulement pas envie mais c'es possible. Vauxhall as aussi un bon catalogue de moteur j'étais tombé dessus avec des v6 mdr. Donc je me suis remis cette question la en tête car pour le calcul pour les pneus qui donc doivent faire tourner des roues plus grosses vault il mieux faire tourner le véhicule plus vite avec des roues plus petites que d'acquiesser une consomation constante sur des pneus plus gros avec un moteur qui de toute façon sauras tenir la distances dans les situations ou je veux l'emmener. En cas d'embourbement c'est du patinage a font mais surtout besoin de pousser a faible rythme avec grande force pour remonter un pneu d'un creu dans lequel il se met. Donc la l'usage de petit 185 donne vitesse acru pas d'acroche un trou de la même taille mais pas de hauteur plus pas de lenteur dans le démarage bref de quoi apeller les paysans autour ou devoir attache avec un treuil tous les trois mettre pour finir la journées a cent cinquantes mettres du début du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8976
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:19

je suis en 275/60/15 à l'arriere,ça tire plus long je pense en 4 ème mais il faut bien le lancer le bed,apres c'est bon pour une vitesse de croisiere,par contre,des que ça monte,j'ai un gros trou entre 3 et 4,et la je pers beaucoup de vitesse......mais il ne faut pas s'amuser à rouler trop à droite sur l'herbe mouillée......
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:26

lesanges a écrit:
je suis en 275/60/15 à l'arriere,ça tire plus long je pense en 4 ème mais il faut bien le lancer le bed.

Là ça devient intéressant. En 275/60/15 tu gagnes plus de 9%.
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
C'est autant que de passer une cinquième vitesse, mais ces boudins ne doivent pas passer dans les passages des roues d'origine. J'avais des 215R14 sur mon Projet Frankenstein, qui faisait gagner presque autant. (l'indice R est l'équivalent de 80)

Robin
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:32

je confirme pour le 275/60/15, ils passent nikel a l'ar Les pneus oups quel tailles vous dites. 8170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 2:31

J'ai un arriere camping personellement je ne peux pas vous dire pour les passages il me semble que seul la hauteur puisse déranger un peu. Pour l'avant c'est étrange les roues ne sont pas centrées dans le trou je pensse que ils ont du changer ça a un moment ou un autre mais je n'en sais rien il as pu s'en passer des chauses entre 77 et nos jours et aujourd'hui encore avec le recul qu'auras pris ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus oups quel tailles vous dites. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus oups quel tailles vous dites.   Les pneus oups quel tailles vous dites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus oups quel tailles vous dites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailles de pneus
» Tailles des retour d ailes
» toutes tailles de BF en france
» du 14 a gogo en bonne qualité en plus et en toutes tailles
» oups !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: