LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tailles de pneus

Aller en bas 
+3
petitrobin
DOM21
Rasta bed
7 participants
AuteurMessage
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:24

Je voudrai acheter des pneus pour mon bed, ne sachant pas quelles tailles sont autorisées pour passer au CT, je suis allé voir un centre de controle technique cette après midi pour savoir se qu'il en est, voici se qui est sorti du PC pour un bed monté en 14 pouces:

185/75 R14C 102/100
195/75 R14C 102/100
205/70 R14C 102/100

Voilou pour l'info,
et si quelqu'un peut me conseiller un pneu qui a un bon rapport qualité/prix je suis à son écoute.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 6:27

moi j'ai monter du toyo en 185
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:21

Salut,

si ta Carte Grise est marqué 'camionnette' il faut monter des pneus renforcés, donc avec un C dessus.

Après, certains contrôleurs sont plus compréhensifs que d'autres.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:38

Dom21,
je cherche plutôt en 195, j'en est trouvé quelqu'un sur le net mais il n'y a vraiment pas beaucoup de choix.

Petitrobin,
oui oui ma CG est marquée "camionnette", et je pense prendre des pneus conformes pour ne pas avoir de surprise en allant faire le controle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 2:11

Par contre entre un pneu de 195 et un de 205 est ce que je vais "beaucoup plus" consommer du mazout et réduire ma vitesse??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:05

magic bed a écrit:
Par contre entre un pneu de 195 et un de 205 est ce que je vais "beaucoup plus" consommer du mazout et réduire ma vitesse??

pas trop mais evidement pneu plus lourd et bande de roulement plus large je l'ai deja dit avec le kit et la casquette je fais une moyenne de 10 litres au 100 et je suis en 205
par contre avec mon petit volant quand je repasse en 195 avec les roues d'origine ca va beaucoup mieux en 205 a l'arret c'est vraiment du sport pour braquer ( sauf avec le volant d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:34

megamix a écrit:
magic bed a écrit:
Par contre entre un pneu de 195 et un de 205 est ce que je vais "beaucoup plus" consommer du mazout et réduire ma vitesse??

pas trop mais evidement pneu plus lourd et bande de roulement plus large je l'ai deja dit avec le kit et la casquette je fais une moyenne de 10 litres au 100 et je suis en 205
par contre avec mon petit volant quand je repasse en 195 avec les roues d'origine ca va beaucoup mieux en 205 a l'arret c'est vraiment du sport pour braquer ( sauf avec le volant d'origine)

Dis donc, Méga, il faut que tu te muscles. J'ai des 215/70/14 avant comme arrière, et même à l'arrêt et avec un petit volant ce n'est absolument pas dur à tourner. Il faut peut-être regarder l'état de tes rotules et de ta direction...

Pour l'anecdote; avec des pneus plus haut tu dois logiquement consommer moins sur le route, mais tu auras moins d'accélérations. En réalité, à moins de ne faire que de la route, ça ne change pas grande chose.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:57

OK, merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne! Wink

Etant donné que je ferai principalement de la route et vu que les 205/70 R14 C ne change pas grand chose par rapport à des 195, je vais surement opter pour des 205/70 R14 C, de plus il y a plus de choix, des prix plus interessants et je vais surement récuperer un volant d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:04

petitrobin a écrit:
megamix a écrit:
magic bed a écrit:
Par contre entre un pneu de 195 et un de 205 est ce que je vais "beaucoup plus" consommer du mazout et réduire ma vitesse??

pas trop mais evidement pneu plus lourd et bande de roulement plus large je l'ai deja dit avec le kit et la casquette je fais une moyenne de 10 litres au 100 et je suis en 205
par contre avec mon petit volant quand je repasse en 195 avec les roues d'origine ca va beaucoup mieux en 205 a l'arret c'est vraiment du sport pour braquer ( sauf avec le volant d'origine)

Dis donc, Méga, il faut que tu te muscles. J'ai des 215/70/14 avant comme arrière, et même à l'arrêt et avec un petit volant ce n'est absolument pas dur à tourner. Il faut peut-être regarder l'état de tes rotules et de ta direction...

Pour l'anecdote; avec des pneus plus haut tu dois logiquement consommer moins sur le route, mais tu auras moins d'accélérations. En réalité, à moins de ne faire que de la route, ça ne change pas grande chose.

Robin

possible que je dois graisser en effet les rotules sont bonnes sinon
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:05

magic bed a écrit:
OK, merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne! Wink

Etant donné que je ferai principalement de la route et vu que les 205/70 R14 C ne change pas grand chose par rapport à des 195, je vais surement opter pour des 205/70 R14 C, de plus il y a plus de choix, des prix plus interessants et je vais surement récuperer un volant d'origine...

les 205 ne depassent pas des ailes c'est l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:39

...et le compteur kilométrique de ton bed sera au plus près de la vitesse réelle du véhicule car en 185 et 195, pour 100 affichés, t'es plus près des 87 et 92 km/h respectivement.
En 205, pour 100 au compteur, t'es à 97-98 réels, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:26

A bon scratch
La taille des pneus change quelque chose à la vitesse indiqué au compteur? Pourtant le cable est prit sur la boite de vitesse... Pourrais-tu m'expliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:33

selon la largeur la hauteur de pneu change donc si roue plus grande moins de tour a faire et a ta boite il y a l'arbre de transmission qui lui aussi est relié aux roues ce qui donne la vitesse a ton compteur
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:44

Manu a écrit:
...et le compteur kilométrique de ton bed sera au plus près de la vitesse réelle du véhicule car en 185 et 195, pour 100 affichés, t'es plus près des 87 et 92 km/h respectivement.
En 205, pour 100 au compteur, t'es à 97-98 réels, c'est mieux.

ça dépend des boites et des compteurs aussi, parce que le mien en 215/70/14 donne 100kmh compteur pour 90kmh GPS. Il me faudrait des pneus encore plus haut pour que le compteur soit précis, et pourtant le bleu de Véro avec même moteur et même boite (mais sans Overdrive) donne 100kmh compteur pour 100kmh GPS avec des 205/70/14...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:28

Ca me parais asser aléatoire tout ça. Enfaite il y a beaucoup de critères à prendre en compte aparamant.
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:34

avec des pneus plus haut sa roule plus vite ,mais si ont met trop haut la 5 eme vitesse sera trop longue et la on avance plus car le moteur diesel plus assez puissant donc si on veux roulé avec des grand pneu en faisan la meme vitesse qu'avec des pneu d'origine faut mettre un pont d'un bed essence ,
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:44

filipo a écrit:
avec des pneus plus haut sa roule plus vite ,mais si ont met trop haut la 5 eme vitesse sera trop longue et la on avance plus car le moteur diesel plus assez puissant donc si on veux roulé avec des grand pneu en faisan la meme vitesse qu'avec des pneu d'origine faut mettre un pont d'un bed essence ,

Bonne idée, en principe, sauf que les essence et diesel ont le même rapport de pont. Il n'y a que les 280 et 350 qui étaient monté avec des ponts plus court, et ceux avec boitoto aussi.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:46

ta ouvers deux pont essence et diesel pour comparé
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:01

filipo a écrit:
ta ouvers deux pont essence et diesel pour comparé

Salut,

pas besoin d'ouvrir un pont. Sur les cf il y avait 4 rapports de pont:

7/37: code 904
sur plaque signalétique
(8/37 - no code)

9/47: code 924

11/49: code 925

Le 8/37 et le 7/37 étaient monté sur tous les 220 230 et 250, le 8/37 étant le rapport standard et le 7/37 le rapport utilitaire et boite auto, ainsi que sur les premiers diesel Perkins. Ces deux ponts étaient monté aussi bien sur les cf que les cf2, avec moteur essence ou diesel, boite Vauxhall ou ZF.

Les ponts en 9/47 avec un rapport très similaire au 7/37, donc rapport court, et les ponts en 11/49 étaient montés en option à l'achat. Ce sont des ponts renforcés.

Robin


Dernière édition par petitrobin le Ven 10 Juin 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:42

merci Robin !
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:37

Merci pour tes explications sur les ponts petitrobin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailles de pneus Empty
MessageSujet: Re: Tailles de pneus   Tailles de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pneus oups quel tailles vous dites.
» pneus
» pneus
» du 14 a gogo en bonne qualité en plus et en toutes tailles
» Pneus renforcés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: