| Un Bed nommé DESIR... | |
|
+14PtitDom petitrobin megamix nocturne lesanges DOM21 Manu coumkoi phoenix Dragon 56 THIERRY 72 pat le breton bedou69 blackleroc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Un Bed nommé DESIR... Mer 22 Sep 2010 - 22:34 | |
| Comme laissez sous entendre dans un autre post, notre ami Cyril (phoenix) joue les prolongations pour rouler avec son Bed..... il est arrivé samedi soir pour participer avec nous à l'expo de Nesles, mais le Bed en avait décidé autrement...... lors d'une accélération dont peut être capable un diesel, Cyril déclencha les foudres du moteur et un rugissement claquant se fit entendre suivi d'une partie de castagnettes les 30 derniers kilomètre avant d'arriver.... Après une bonne choucroute pour se motiver, on attaque le déssosage du poêle à fioul Quel plaisir hein Robin de démonter un poêle à fioul.... Christophe toujours à la recherche du point Moreau..... se glisse sous le Bed rapidement.... mais la choucroute laisse des traces et pour sortir de dessous... ça coince... Christophe ayant trouvé son point... voila le résultat de l'accélération ... Madame a pris une dent...... la chaîne est équipée d'une attache rapide et on recale... et voila recalé.. mais au fait pourquoi cette chaîne à tourné.. SOYEZ PARANO avec vos poil à fioul, le tendeur hydraulique peut lâcher à gauche un bon à droit celui du Bed ou le piston c'est déserti et plus de pression d'huile donc plus de tension de chaîne.. content de nous pour ce calage, on tourne le moteur à la main et ça touche......on teste dans l'autre sens un tour et ça touche..... on a mal calé les repères sont pas bon allez on décale d'une dent dans un sens et on tourne ça touche, on décale de deux dents dans l'autre sens pour revenir au point de départ - une dent, pareil ça touche là pas de doute une soupape à trinquée.... plus qu'à ouvrir.... on va au lit il est 4h50 et l'expo commence à 9h00.... A suivre Robert | |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Mer 22 Sep 2010 - 22:41 | |
| | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Mer 22 Sep 2010 - 22:44 | |
| | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Mer 22 Sep 2010 - 22:57 | |
| Pour desertir le poussoir il faut y aller !!!!!! il y a une chose qui fait bien c'est le clapet de décharge de la pompe qui ne fait plus son boulot et la pression pression à maximum et il faut que ça sorte . c'est une pompe à engrenage est elle elle peut monter très haut en pression . Il faudra vérifier avant de remettre en route ( 1 piston neuf de décharge chez OPEL environ 70€) | |
|
| |
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Mer 22 Sep 2010 - 23:00 | |
| Christophe a eu le tour aussi sans dégâts heureusement pour lui alors tremblé...... dès la première accélération demain....... Robert | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 0:04 | |
| Quelle aventure... Comme je dis souvent, un bed qui se porte bien c'est pour de bon mais quand c'est l'inverse il faut avoir parfois de l'humour pour conjurer les soucis | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 12:19 | |
| | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 12:33 | |
| pas de chance pour toi ,a croire qu il veut pas de toi ce bed | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 13:12 | |
| ...et oui, comme dit Cyrille, c'est pas évident à mettre en ordre, mais après, c'est que du bonheur tu verra. Désespères pas Phoenix, j'en ai cassé deux des bourrins sur mon rond, le troisième fut le bon, plus de soucis depuis 5 ans... | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 16:42 | |
| Rassure toi ce n'est pas que les beds, toutes les autos de collections et les récentes ont des soucis. Autant une auto de collection fiabilisée ou restaurée sera fiable comme une neuve est censée l'être, autant une récente mal entretenu peut te faire de très mauvaises surprises au même titre qu'une ancienne qui a eu le même traitement ou bien un abandon de quelques temps... Tout ça se résout, mais parfois c'est un peu long. | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 18:25 | |
| je peut te rassurer moi aussi je commencer a désespérer et maintenant quand je sort ce que du plaisir au moins dans les bed ya pas d'électronique ta pas besoin d'un pc pour les réparer | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 18:59 | |
| t'inquietes pas il roulera...... ça m'est arrivé il y a quelques années mais je n'ai pas eu de dégats,une chaine neuve et depuis je roule à fond........ je pense que la chaine doit etre usée,il n'y a pas que le tendeur en cause,je fais un post pour ceux qui disent qu'une chaine ne s'use pas,et j'en ai entendu beaucoup.....je vais vous prouver le contraire,à suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 22:38 | |
| On va pas le laisser comme ça....Manu ayant discuter avec Cyrille et un moteur mise à dispo par manu va pouvoir être grévé sur désir..... hop un petit tour du côté d'Orléans .. de retour dans le 77 plus qu'à sortir désir pour décharger .. la bête une fois dans la rue .... on peut rentrer le Pick-up plus qu'a décharger.. et voila plus qu'a s'y mettre... je prépare le démontage et quand arrive Cyril on attaque.. avec l'aide de Yann on lève le tout pour poser la caisse sur cale.. une fois sorti comme je suis curieux je déculasse... impec le piston et pas mieux pour la soupape.. là pas de regret on change le moulin.. on prépare pour le remontage sur le berceau.. on profite de la dépose du volant moteur pour repérer le repère OT avec de l'écrit métal.. surprise... le berceau de désir est un berceau d'essence moteur GM avec une patte moteur modifié...... on monte un moteur Oméga qui était dans un Bed avec un berceau diesel.... là ça va pas être simple... le carter moteur touche le berceau... on a beau jouer avec les silent bloc... pause, on verra demain comment faire.. A suivre Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 23:01 | |
| Jamais à court de surprises ces beds | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 23:21 | |
| Il ne faut pas oublier un détail dont je n'ai vu personne en parler... On parle de tendeur, d'usure de chaine. Mais il y a un autre facteur non négligeable d'autant que l'instrumentation de bord d'un bed est des plus simple. La pompe à huile !!! Si elle est fatiguée, qui est forcément le cas passé un kilométrage alors la pression d'huile chute sévèrement une fois le moteur porté à sa t° normale de fonctionnement. Dans ce cas le tendeur ne fais plus son boulot correctement et la chaine se détend. J'ai le cas sur ma celica depuis très longtemps, ce qui provoque un bruit très caractéristique dû à la chaine qui cogne à bas régimes contre le carter de distrie en alu. Au lieu d'avoir dans les 3 à 4 bars de pression à 3000 trs je n'ai plus que 1 à 1.5 bars. L'ajout d'un contacteur de pression d'huile à la place de la sonde d'huile avec mano ou la simple prise de pression d'huile est très intéressante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Jeu 23 Sep 2010 - 23:40 | |
| Pas faux Cyrille.. réflexion faite je change le carter pour monter celui du Bed ... c'est mieux et ça passe on change les cache culbuteur pour aussi monter celui du Bed en deux parties.. le calorstat pas terrible avec la patte moteur modifiée..on le remette dans le Bed et on verra.. on rebaisse la caisse.. pas terrible un peu près de la caisse tout ça.... la tête des silent blocs et les pattes explique peut-être la galère qu'on a eu à le remettre en ligne avec la boite.. et vu comme le porte filtre à air est coller à la caisse.. demain j'essaie de jouer avec les silent et les pattes pour mettre tout ça en ligne et on finis de tout rebrancher.. CYRIL il est dedans A suivre Robert | |
|
| |
nocturne Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 992 Age : 53 Localisation : france coulommiers 77120 Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Ven 24 Sep 2010 - 7:28 | |
| super content pour lui on voit bien entraide entre bedfordiste ces du super travail | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Ven 24 Sep 2010 - 8:55 | |
| Et bien, ça sent bon tout ça, beau taf Rob, comme d'hab !
Oublie pas que c'est une pompe injection ancienne génération, donc lors du réamorcage, il faut réamorcer au moins trois fois tout le circuit pour être sur de ta purge ; ça t'évitera dès le début de galérer pour le faire démarrer. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Ven 24 Sep 2010 - 11:09 | |
| c'est vrai,il faudrait qu'on mette un mano pression d'huile dans nos bed,je pense le faire sur le mien quand je reprendrai la mécanique | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Ven 24 Sep 2010 - 11:37 | |
| Je doit avoir un capteur de pression quelque part, il faudrait que je remette la main dessus. C'est dans l'une de mes nombreuses caisses de pièces pour la toy.Si le pas est le même ! Ce qui me fait défaut sont les branchements, moi y est pas copain avec tout cha...
Beau taff Robert, mais tu sais le moteur est de toute façon très près de la caisse. Si le bloc est bien droit et correspond avec l'arbre se doit être bon, mais là je crois que la boite à air va toucher en roulant. Si tu force dessus à la main et que arrive à amener le moteur dans la tôle c'est pas cool.
| |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Ven 24 Sep 2010 - 12:23 | |
| | |
|
| |
nocturne Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 992 Age : 53 Localisation : france coulommiers 77120 Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Ven 24 Sep 2010 - 17:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... Ven 24 Sep 2010 - 17:53 | |
| Bien sur, ça roule toujours un bed la preuve plus de 30 ans après... Dragon qui roule tous les jours bed en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Bed nommé DESIR... | |
| |
|
| |
| Un Bed nommé DESIR... | |
|