LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chaine de distribution diesel

Aller en bas 
+18
CHARLY78
titou31
El Péno
thefonz70
dantas
megamix
christian
J-Yves 70
chauffard
franck91
THIERRY 72
coumkoi
fufu1400
fred le mecano
phoenix
petitrobin
blackleroc
lesanges
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:23

oui top, donc si je résume quand on a le poussoir sorti a fond, et un bon guide c'est juste la chaîne qui est détendue comme tu avais expliqué tantôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:16

oui,je pense,j'ai déjà eu ça et sauté une dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:25

Beau reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:44

Tres beau tuto, merci...ça donne envie de s'acheter un essence peut être un poil moins chiant à bricoler, non?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:02

oui c'est moins contraignant une couroie suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 3:32

Petite question, sur les 2.1/2.3 D, à quel kilométrage faut il s’inquiéter de changer la chaîne ??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:36

a toi de regarder si ton tendeur de chaine hydro est sorti a fond et si les guides sont usinés en enlevant le cache culbu Twisted Evil  parce que tu peu pas connaitre le kilimetrage exact de ton moteur ni comment il a ete utilisé
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:08

ce n'est pas indiqué,ni préconisé.avant,on disait qu'une chaine,c’était à vie,c'est faux,maintenant.
sur mon chevrolet de 2012 qui a une chaine,on me dit qu'il faut la changer à 400 000.

déjà,si le moteur saute une dent,cas assez fréquent,il faut la changer

quand on voit le tendeur hydraulique bien sorti,je pense qu'il faut changer la chaine.voir l'usure du guide plastique aussi qui est très important pour la vie du moteur.
personnellement,je dirais pour être préventif,300 000 km pour changer la chaine pour le bon fonctionnement du moteur et avoir un bon calage distribution,car la longueur allongée ne se rattrape que du coté tendeur de chaine donc une chaine qui s'allonge donne un retard sur la distribution .mais avant,c'est encore mieux....
si modèle noir du guide chaine,souvent sur 2,1 litres,je dirait 300 000 la chaine et 600 000 chaine et les guides complets.
si modèle guide jaune plus fragile,sur certains 2,1,sur les 2,3, et sur les turbo,je dirait de changer la chaine et les guides à 300 000 km et je prévoirai une casse moteur à 400 000 km due au guide tendeur si pas changé.c'est ce que l'on trouve le plus souvent sur les opel oméga turbo.

mais on a déjà vu des bed avec 500 000 km sans avoir changer la chaine,tout dépend aussi de l'entretien donné dans la vie du moteur avec la qualité de l'huile et l'espace des vidanges,et bien sur de la qualité de la chaine montée d'origine à l'époque...

je n'ai jamais vu de moteur bedford cassé à cause d'une chaine,c'est plus tot à cause du guide tendeur qui lâche,mais avant d'en arriver là,bien souvent une segmentation ou une bielle lâche en premier.
ce que je dis,c'est du préventif,pas obligé de suivre mes conseils sinon personne ne roulerait en diesel,sur mon bed de 1978,j'en suis à ma troisième chaine,une chaine tout les 15 ans,c'est pas la mort.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:13

perso vu les antécendent du miens la chaine a jamais ete faite et les kms sont certifies 700 000 environ ca tiens encore mais il faut pas jouer avec le feu
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:18

OK, merci...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 0:17

Je reviens sur ce sujet très intéressant
A savoir que quand la chaine se décale d'un cran on a un bruit beaucoup plus sourd au niveau du moteur pour quelqu'un qui est habitué à son bruit moteur (ca peut être une alerte et permet de vérifier avant que ca saute d'un 2ième cran)

Je me dis qu'une chaine neuve doit se détendre pas mal au début de sa vie pour ensuite plus ou moins stagner
explication d'expérience personnelle
Il y a quelques années j'ai changé ma chaine et le guide (levier de tension)(mis une neuve de chez GADE de marque AE)par contre je n'avais pas changé le tendeur(celui qui fonctionne sous pression d'huile)
résultat 10000km après chaine très très détendue qui avait sauté de 2 crans (j'ai eu beaucoup de chance pas de casse)
donc à ce moment là je me disais soit mauvaise qualité de chaine soit erreur de ma part(j'aurai peut étre dû changer le tendeur)
bref pour me dépanner j'en ai remonté une ancienne d'origine et remis le tendeur neuf ce coup si(je l'ai laissé environ 40000km).Elle était déja détendue donc je n'ai pas vu de différence flagrante quand je l'ai redémonté

car en effet j'ai fini par en reremettre une neuve et là grosse surprise au bout de 10000km cette neuve se retrouve déjà détendue comme des chaines d'origine que j'ai de côté et qui ont à mon avis un énorme kilométrage
(le piston du tendeur est complètement en bout de course)

Est ce que quelqu'un à déjà regardé ce que ca donne au niveau de la course du piston de son tendeur après avoir mis une chaine neuve et fait entre 10000 à 30000 km ??
Je suis très preneur de vos expériences car je ne compte pas changer de chaine tous les 10000
Et je me dis peut être qu'une chaine neuve se détend beaucoup au début pour ensuite stagner ??

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 0:48

Alors là désolé c'est la première fois que je la change et ce qui est sur il faut surtout bien vérifier tes pignons de pompe a huile a l'intérieur les dents étaient nase 😈
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 6:55

C'est surtout qu'une dent de décalée sur un poêle à fioul et ça touche, certains sur le forum peuvent en témoigner....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 9:49

Une dent décalé ça passe 2 ça casse(j'ai déjà eu les 2 cas)
Pour les dents de la pompe à huile je vais peut être aller vérifier(pourtant j'ai un manomètre pour la pression d'huile il me donne les valeurs constructeur autant au ralenti(1,5 bar) que quand quand je monte dans les tours(4 bar) et j'avais déjà fait un test: moteur en route et cache culbuteur enlevé et la chaine me renvoyé bien de l'huile donc à priori ma chaine et bien huilé)
tu as fait combien de KM Fred depuis que tu as changé ta chaine?

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:14

Casi rien en kms je dirai 400 Ardèche lyon 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:45

J'ai regardé sur un autre que j'ai qui doit avoir 120000km et la chaine et bien moins détendu
Y a un problème je pense que je vais tout redémonter
j'ai le souvenir que j'avais trouvé le pignon du bas vilebrequin en neuf de marque febi et que j'avais hésité à le monter car au niveau des dents elles étaient beaucoup plus pointues par contre similaires à l'origine dans les creux(peut être que c'est cela qui fini par me créer problème)
J'ai vu qu'il y avait des kit sur Ebay allemagne
tu les as eu où tes pièces si tu viens de le faire
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:06

moi j'ai mis les kits sur ebay,avec les deux pignons neufs.
ton problème vient peut être du patin tendeur qui est usé et qui provoque une longue course au tendeur hydraulique.
voir aussi si ta culasse n'a pas été trop rectifiée,ce qui diminue l'entraxe des pignons et donc la chaîne a besoin d’être davantage tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:59

j'avais mis patin tendeur neuf et poussoir hydraulique neuf
Et quand j'ai mis les chaines neuves (Je dis les car du coup j'en ai déjà mise 2 neuves) on voyait bien que le piston du poussoir hydraulique était bien rentré et chaque fois au bout de 10000km ca recommence (piston sorti plus qu'à fond,il à même déserti le bout)
Je suis emm...dé comme pas possible avec ça je ne vois pas du tout de où peut venir le problème(ma chaine est bien lubrifié)
Sur le kit qu'ils vendent sur Ebay tu as bien eu exactement la même chaine(en épaisseur) comme toutes celles que je vois sur tes photos(je te demande cela car j' en ai déjà une d'origine de chez opel et une autre de chez opel mania que j'avais du renvoyer car plus épaisse que l'origine que j'avais et du coup elles ne passait pas entre les 2 guides qui sont fixes?
Et de même pour le pignon vilebrequin que tu as eu avec (est ce qu'il ressemble bien à l'origine ou est ce qu'il est plus pointu au niveau des dents?)
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:18

je ne me souvient pas des épaisseurs,voilà une photo de ce que j'ai mis.maintenant c'est monté.

chaine de distribution diesel - Page 3 Pict4537

j'ai monté un tendeur ancienne génération,je n'ai pas mis le jeux d'opelmania.

chaine de distribution diesel - Page 3 Pict4539

voilà une photo au montage pour la sortie du piston avec chaine et pignons neufs.

chaine de distribution diesel - Page 3 Pict4816

et voilà une photo 10 000 km plus tard quand j'ai changé ma culasse....aujourd'hui j'ai 21 000 km mais je n'ai pas ouvert et je n'ai pas sauté de dents.

chaine de distribution diesel - Page 3 Pict1717
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:05

En effet ton pignon vilebrequin à l'air bien mieux que le febi que j'avais eu
Sur Ebay ca n'a pas l'air d'être le même kit que celui que tu as eu(Ca ressemblai à celui là en lien direct quand tu l'as commandé?: http://www.ebay.co.uk/itm/BEDFORD-CF-2-1D-2-3D-TIMING-CHAIN-KIT-NEW-/330313548034?_trksid=p2045573.m2042&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D27%26meid%3D3889022708613890208%26pid%3D100033%26prg%3D1011%26rk%3D4%26sd%3D120887204732%26



Voilà une photo du mien à 10000km(il est bien triste comme moi)
[img]chaine de distribution diesel - Page 3 P1030710[/img]

Tu as un téléphone ou ça te dérange de le donner
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:16

j'ai commandé sur ce lien sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
ertiafiwol
New Bedfordman
New Bedfordman
ertiafiwol


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : 06000 NICE
Date d'inscription : 29/07/2015

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:33

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai lu ce topic et ce soir en rentrant, je me suis dit je vais regarder sur mon bed si tout est OK, et là, c'est le drame, je suis dégouté...

chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0010
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0011
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0019
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0015
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0018
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0016
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0017
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0020
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0021
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0013
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0012
chaine de distribution diesel - Page 3 Img_0014



Ca vous parait possible que sur un moteur de 130 000 km environ la distribution soit décalée d'une dent ?

Apres, je ne comprends pas trop comment c'est possible, le tendeur hydraulique me semble pas vraiment détendu comparé aux photos de la première page, vous en pensez quoi ?

Ensuite, bien sur, sur ma chaine il n'y a pas d'attache rapide Crying or Very sad

J'ai quoi comme solution sachant que j'ai ni le temps et encore moins les compétences pour déculasser ?

Vous pensez que c'est possible de démonter le tendeur hydraulique pour replacer la chaine sans la démonter ni la changer en solution de secours ?

Sinon quel est le risque de rouler comme ça ?

Aussi, si vous remarquez des trucs bizarres sur les photos n'hésitez pas !!!

Merci d'avance pour votre aide, mais je suis un peu désespéré la Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:20

j'étais justement avec une chaine dans la main quand mon amie m'a dit qu'il y avait un nouveau message
Tu es bien sur le repère OT au niveau de ta boite et non P ?
C'est étonnant car ta chaine n'a pas du tout l'air détendue(usure normale je pense)
Si tu es bien sur le OT au niveau de la boite tu peux décaler d'un cran en enlevant le poussoir hydraulique(ensuite fait un test en faisant tourner ton moteur a la clé de 17 par le pignon vilebrequin avant de démarrer voir de nouveau tes repères)
ton moteur ne faisait-il pas un bruit sourd au niveau du filtre à air?
Maintenant que tu l'as vu et s'il est vraiment décalé d'une dent ne roule pas comme ça car pour l'instant ca passe mais s' il resaute d'une dent en plus ca va pas être bon mais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
ertiafiwol
New Bedfordman
New Bedfordman
ertiafiwol


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : 06000 NICE
Date d'inscription : 29/07/2015

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:27

Ah l'espoir renaît, je suis vraiment novice sur les moteurs de bed et effectivement je ne sais pas si j'étais sur le repère OT ou P, comment on peut les différencier ? Par contre j'ai testé 2 fois, donc si je me suis trompé j'ai pas eu de chance 2 fois, à voir...

Sinon non, pas de bruit sourd au niveau du filtre à air, après c'est le premier bed que j'entends tourner donc j'ai pas de moyen de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:37

Quand tu tournes le moteur dans son sens de rotation, le premier repère est pour le réglage de l'avance de la pompe, le deuxième le PMH

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





chaine de distribution diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution diesel   chaine de distribution diesel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de distribution diesel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution
» Chaine de montage
» courroie ou chaine
» chaine de l amitie
» Recalage distribution 2.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: