LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les clignotants ne marchent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:41

Salut a tous, J'ai un bedford cf 280 de 1977, moteur GM. Je doit passer le controle technique et les clignotants ne marchent plus, les warning ne marchent plus, et le compteur de vitesse vient de lacher. Tout ça marchait quand je l'ai acheté il y'a 1 mois.
j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons, quelqu'un m'a dit que c'été la centrale clignotant mais je n'y connait rien en matière d'éléctricité sur les bedford. Aucun mecano ne veut me réparer ça car je n'ai pas de schema éléctrique du bedford.
Voilà, ce forum est donc mon ultime recours, j'attend vos réponse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: cligno   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:26

Bert je viens de t'envoyer un schéma de Bedford sur ton MP . En espérant qu'il soit le bon modèle . Amitiés J-F
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:08

Pas besoin Jean François, pour Bert : la fonction "rechercher" du forum est ton amie ! Smile

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/recherche-f18/recherche-shema-electrique-t2187.htm?highlight=sch%e9ma+%e9lectrique

plus qu'à imprimer et à chercher...

Sinon, pour tes centrales, c'est effectivement possible. Regardes sous le tableau de bord, derrière la colonne de direction, tu dois trouver des espèces de cylindres couleur alu avec deux fils de raccordés dessus. Un pour les clignos, et un pour les warnings. Si ton bed est d'origine, les clignos ont une centrale ronde, les warnings ont une centrale cubique.

ça se remplace sans problème, mais commence par les trouver, après on te dira le reste. Il faut y aller par étapes.
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:31

MERCI POUR LES SCHEMAS, J'AI DéJà REGARDé DERRIèRE LE TABLEAU DE BORD ET EFFECTIVEMENT IL Y'A 2 CYLINDRES, J'AI VERIFIé SI LES FICHES éTé BIEN CONNECTéS APPAREMENT OUI. DANS L'ORDRE, LES CLIGNOTANTS MARCHAIENT QUAND JE L'AI ACHETé A PART LE CLIGNOTANT DROIT QUI NE MARCHAIT PAS, LE VENDEUR M'A DIT QU'IL FALLAIT JUSTE REMPLACER L'AMPOULE, LES CLIGNOTANTS S'AFFICHAIENT EN VERT SUR LE TABLEAUX DE BORD. APRES 1 SEMAINE QUE JE L'AVAIT LES CLIGNOTANTS SE SONT AR2TER DE FONCTIONNER MAIS LES WARNINGS MARCHAIENT ENCORE. J'AI UTILISé 3 FOIS LES WARNINGS ET Là PLUS RIEN. LES WARNINGS ONT SAUTéS EUX AUSSI. PEU DE TEMPS APRèS LE PRE-CHAUFFAGE QUI FONCTIONNAIT AVANT NE MARCHAIT PLUS ET MAINTENANT C'EST L'AIGUILLE DU COMPTEUR KILOMETRIQUE QUI NE MARCHE PLUS. LES FEUX STOP SONT ALLUMéS EN PERMANENCE ET ILS NE RéAGISSENT PLUS AU FREINAGE. PEUT-ETRE QUE TOUTES CES ANOMALIES ONT UN RAPPORT ENTRE ELLES...
En ce qui concerne les fusibles, ils sont tous bons car testés. J'ai remarqué que la gaine d'un fil electrique vert qui vient des feux arrière et qui passe sous la caisse jusqu'au tableau de bord est cramé a certains endroits.
merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:36

il y'a un petit cylindre alu et un autre qui est un peu plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:36

Evite d'écrire en majuscules, sur les forums cela signifie qu'on est en colère et qu'on crie sur les autres... pas cool Wink

Ceci dit, un moyen très simple de vérifier que cela vient de la centrale, est de débrancher les deux fiches d'une des centrales et de les raccorder ensembles quelques secondes, ça te permettra de voir fonctionner tes clignos (mais en continu) et du coup, remplace la centrale si c'est bon.

L'un des fils qui arrive sur les centrales est un +, utilise une ampoule ou un multimètre pour vérifier qu'il y a du jus qui arrive quand tu les enclenches, soit avec la manette des clignos, soit avec le bouton des warnings.

teste tout ça et dis nous la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:56

Et bien, il en faut du temps pour faire deux tests... pas de nouvelles ?

...ou alors, on a encore réglé gratuitement un problème qui semblait difficile pour d'autres que les membres de ce forum et du coup, on a plus besoin de venir nous voir, encore moins de nous dire merci...

...bienvenue au garage bedford, vous avez besoin de quelque chose ? pas de soucis, on est là que pour ça ! Evil or Very Mad

C'est décidé : je créé solenellement la B-Team !

Devise : quand la loi n'est plus d'aucun recours, quand aucune intervention professionnelle n'est plus possible, il reste une solution : la B-Team ; l'équipe de la dernière chance avant la casse... appellez nous, on a toutes les solutions, c'est gratuit, c'est rapide et ça peut rapporter (ben ouais, comme ça le CT est bon, et c'est reparti pour un tour... Laughing )

...et pis je peux pas prendre A-TEAM, d'une c'est déjà pris, de deux, le A comme Abrutis que je suis de répondre à chaque fois, ça va pas le faire...

...remarquez, le B, ça peut aussi vouloir dire "bête" ou "benêt" ou "banané (se faire avoir NDLR)"...

Dès fois, ça saoûle de vouloir rendre service par pure bonne fois et de même pas recevoir un simple merci... pour c'que ça coute quand même No
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:54

bonjour
sur le mien il faut par fois tripoter les broches en plastique des fils elect sous le capot av en haut a droite
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
kami

kami


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : centre france chateauroux
Date d'inscription : 24/12/2009

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:57

oula, pas content manu...LOL...
je relance un peu le sujet parce que j'ai le meme probleme sur mon cf280...
Pas de cligno et pas de détresse, enfin si, une, la mienne, de déttresse...

c'est le premier problème auquel je m'attaque parce que j'ai les freins à refaire entièrement apres et ça m'amuse moins...LOL...

je vais tenter vos 'tits test...
A+dan'l'Bed...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:22

Pas de soucis kami, mais ouvres ton propre post, ça sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les clignotants ne marchent plus Empty
MessageSujet: Re: les clignotants ne marchent plus   les clignotants ne marchent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les clignotants ne marchent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants
» probléme de clignotants
» Optiques de clignotants av
» Clignotants et feux LED
» SALUT, J'AI UN PROBLèME AVEC MES CLIGNOTANTS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: