[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois la distribution calée, je rappelle que pour quelle soit calée, il faut que le piston N° 1 soit en position haute et que les soupapes de ce cylindre soient en bascule.
on vois dans le fond du logement sur la pompe à huile une clavette qui sert à entraîner la pompe à huile par l'allumeur lui-même entraîné par une poulie crantée sur l'arbre de l'allumeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clavette que l'on va mettre plus ou moins dans une position indiquant 10H20
sous l'allumeur on voit la partie qui va se mettre sur cette clavette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour mettre l'allumeur en place, vue que la vis est hélicoïdale, et quand la mettant en place le rotor va tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on positionnera le rotor de cette façon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]se qui devrait une fois mis en place faire que le doigt d'allumeur se retrouve dirigé vers le boulon de fixation du couvercle de calorstat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila l'allumeur est remis en place... petit test, on tourne le moteur à la main dans son sens de rotation...... et là on s'aperçois que le rotor tourne dans le sens inverse d'une horloge..... donc ATTENTION à la mise en place des fils de bougies.....
l'ordre étant 1;3;4;2, la sortie de la tête d'allumeur se trouvant au-dessus du doigt du rotor est le Cylindre N°1 et on pose les autres fils dans l'ordre de l'allumage en tournant dans le sens inverse d'une montre.
Robert