| A poil le Bed :) | |
|
+17titou31 PtitDom drache sebadu70 Manu Rasta bed fufu1400 daguet.gt franck91 lesanges Nico** Dragon 56 petitrobin blackleroc megamix bedou69 jahrem 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 25 Oct 2012 - 20:43 | |
| Génial, tu te débrouille comme un chef! C'est motivant de voir le boulot des autres,ça me fait avancer aussi sur le miens! Aller courage encore! _________________ Carlos
| |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 25 Oct 2012 - 20:50 | |
| - dantas a écrit:
- Génial, tu te débrouille comme un chef!
C'est motivant de voir le boulot des autres,ça me fait avancer aussi sur le miens! Aller courage encore! c'est le but du forum c'est pas pour rien qu'il y a tant de nouveaux qui craquent | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 25 Oct 2012 - 22:41 | |
| Ca avance bon courage et bonne continuation | |
|
| |
jahrem Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 399 Age : 42 Localisation : dieppe 76 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Dim 28 Oct 2012 - 3:12 | |
| salut!! pour le cadre en bois sur le dessus.. je le retire avec le contour en fibre ou je retire seulement le contour en fibre?.. ces deux derniers jours, il a fait tres mauvais.. et sans le toit meme avec les baches de protection, le bed n'aime pas du tout etre nu !!! faut que je grouille à avancer dans les travaux pour l'amener en peinture, isolation etc.. pour l'hiver au moins! sinon je sais pas dans quel etat il ressortira de l'hiver !! sur ce Peace | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Dim 28 Oct 2012 - 8:42 | |
| Je peux te dire, jamais démonté
Robert | |
|
| |
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Dim 28 Oct 2012 - 11:38 | |
| Si tu veux enlever la rehausse, il faut que tu enleves le joint qui la tient dans la gouttière, ensuite tu la decolles et tu deposes le tout a deux minimun... Quand je l'ai enlever javais meme tout laisser ( la partie haute et les panneaux) javais juste enlever ce joint, et la decoller doucement. Ca permet de traiter la goutiere correctement. Pur la repose , jai fait propre les bord de la rehausse, puis un leger cordon de sika11fc puis pose de la rehausse et gros cordon par dessus et lissage . J'ai aucune infiltration deux trois tof par ici, mais pas bien explicite https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t1629p90-resto-du-bed | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 42 Localisation : dieppe 76 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 13:03 | |
| salut a tous!! merci pour vos conseils!! donc aujourd'hui il fait beau!! profitons en. je rattaque le décollage de la rehausse!! au volant de sa golf "rétro",un certain Robin est venu voir accompagné de sa tite famille et a ausculté BEDAD.. c'est vrai que l'avis d'un bedfordman qui vient voir l'étendue des travaux, ça rebooste un coup!! des photos de la rehausse a terre, ce soir j'espère! Peace | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 15:08 | |
| Salut Jérémy,
effectivement le moral est au top pour démonter la réhausse. J'ai trouvé des exemples de gouttière pour camping car:
http://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur-et-lavage/pieces-detachees-equipement-exterieur/mini-gouttiere-de-porte-drip-stop-fiamma-longueur-75-cm-3179.html
A poste après le renfort en tôle au dessus du pare brise.
Et pour le poste à souder, c'était comme celui ci: http://www.bricodepot.fr/toulon/node/1480065
Mais en moins chère, je pense
Bon courage, Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 19:52 | |
| | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 20:06 | |
| Elle a deja été refaite cette rehausse, tu a exactement le meme probleme que moi.
On a refait un cadre, pour reposer la rehausse dessus, mais par contre si refait ca, je te conseille de mettre plus de patte que moi, pour que les forces soit mieux reparties !
| |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 20:11 | |
| Oula y'a de la misére la dessous mais au moins tu repartira sur du propre! Comme quoi parfois on achète des vieilles caisses et onse retrouve toujours avec des surprises de taille alors qu'on pensait que c'etait sain... Bon courage on est avec toi _________________ Carlos
| |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 20:15 | |
| - dantas a écrit:
- Oula y'a de la misére la dessous mais au moins tu repartira sur du propre!
Comme quoi parfois on achète des vieilles caisses et onse retrouve toujours avec des surprises de taille alors qu'on pensait que c'etait sain... Bon courage on est avec toi oui dantas toi verifie eu niveau des passages de roue arriiere si tu as un plancher souvent c'est pourri la.. idem pour cet autosleeper d'ailleurs | |
|
| |
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 20:56 | |
| Salut,
beau travail Jérémy. Maintenant tu vois un peu plus claire.
On voit bien, comme l'a dit Nico, que cette réhausse avait déjà été démontée et (mal) refaite. Sur tout le tour il y aura des rustines à faire, mais rien qui ne se voit, ni de l'intérieur ni de l'extérieur, alors à ta place je ferais des pattes simplement en tôle, aux emplacements où tu veux fixer le toit...
Bonjour à Charlene - le lunettes lui vont bien! - et bon courage pour la suite.
Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 21:00 | |
| PS, pour le pare-brise, il n'y a pas grande chose à faire - c'est le verre qui bouge. Il faudrait essayer de le garder en un seul morceau et peut-être voir avec l'assurance une fois remonté. | |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 21:57 | |
| ok merci a tous!! l assurance, faut que j'y passe pour negocier ca!!! Peace | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Mer 31 Oct 2012 - 22:43 | |
| T'as bien fait de tout déposer la au moins tu vas repartir sur une bonne base comme dis plus haut.
Pour le pare-brise c'est mort...
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 14:02 | |
| salut!! Robert quand tu dis que le parebrise c'est mort... c'est qu'il est pas recuperable? je ne pourrais pas le remonter? y'a rien pour réparer?
ps: Robin j'ai regardé pour les postes inverter, et du coup, je peux souder de la tole de 1 mm avec ca? et je pourrais souder le marche pied en tole de 4mm?
| |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 14:47 | |
| Souder du 4mm c'est très épais, quand même. Il faudrait beaucoup d'ampères. Du 1mm, tu vas arriver à souder par bouchonnage, une tôle par dessus l'autre, mais pas en bord à bord, car trop fin. Avec du 1.4 mm (comme la buse d'Eric!) on arrive bien.
Pour les marche pieds, si tu mets du 4mm tu vas ajouter des kilos... Normalement, ça doit être autour de 2mm... Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 14:48 | |
| ok merci Robin, je vois ca alors | |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 15:28 | |
| Nico!! j'ai bien regardé ton poste sur ta fabrication de support de la rehausse. c'est clair que c'est le genre de taf qu'il faudrait que je fasse mais j'avoue que pour moi, ca commence a faire du sacré taf, je sais pas encore comment je pourrais faire ca.. niveau matos, savoir faire etc.. mais c'est clair qu'il faut que je fasse quelque chose de clean ( pas comme ce qui a été fait avant). en tous cas, je suis au taquet pour faire quelque chose de bien, faut que je me rencarde par rapport à ce genre de travaux, support, renfort etc.. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 19:27 | |
| ouahhh. perso,je trouverais un autre toit et je ferais des trous dans la gouttière tout les 5 cm dans le nouveau toit pour le souder sur ton bed,sinon,si tu n'as pas les moyens techniques de faire cette manip,vas faire plier des tôles chez un chaudronnier et tu les soudes par points en chevauchant la misère pour pas que ça s'envole. bon courage et continues,il vaut mieux quand même avoir fait ça,au moins tu n'as plus de surprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 21:00 | |
| ok Lesanges!! ba un soudeur chaudronnier, j'en connais un que j'ai essayé de contacter, faut que je lui montre l'état pour qu'il voit ce qui faisable!! au final, le bon la-dedans, c'est que je pourrais quand meme l'envoyer en peinture dans peu de temps. non? genre dans l'état qu'il est, c'est à dire démonté de partout.. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 23:17 | |
| il vaut mieux finir le toit à la soudure avant de peindre. vas voir ton chaudronnier en lui faisant voir les endroits qui ne se verront pas avec la rehausse,ça fera moins de finition pour lui à la soudure et au meulage et peut être alors moins de boulot et d'avantage faisable pour lui. | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: A poil le Bed :) Jeu 1 Nov 2012 - 23:21 | |
| Christophe (Lesanges) à raison, il vaut mieux qu'il soit fini au niveau carrosserie avant de passer en peinture, au moins ça sera fait et tu n'en parlera plus. Si tu l'envoi en peinture et qu'ensuite tu dois souder ton toit et de nouveau repasser en peinture il peux y avoir des risques d’accrocs sur la peinture neuve et ce serai dommage! _________________ Carlos
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A poil le Bed :) | |
| |
|
| |
| A poil le Bed :) | |
|