LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A poil le Bed :)

+17
titou31
PtitDom
drache
sebadu70
Manu
Rasta bed
fufu1400
daguet.gt
franck91
lesanges
Nico**
Dragon 56
petitrobin
blackleroc
megamix
bedou69
jahrem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

A poil le Bed :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:09

Sinon une idée mais venu ,il est possible de voir sur de l'utilitaire actuel si y a moyen de commander des gouttières neuve a ressouder quels marque ? mais voir un carrossier pour avoir une infos quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:13

je sais pas si ça existe le pense que le panneau lateral et le toit on chacun une forme qui s'emboite pour creer la goutiere elle meme Rolling Eyes
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:26

bon bah ok!! je crois que je comprend ce qu'il reste a faire... je vais voir avec mon cousin pour récupérer de la tôle et voir avec un ami soudeur de métier, voir ce qu'on peut faire!!..

je me doutais que cette partie me donnerait de la tôle à retordre Smile

bon je vais continuer de gratter et arracher les vieux morceaux de gouttière alors....
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:27

jahrem a écrit:
bon bah ok!! je crois que je comprend ce qu'il reste a faire... je vais voir avec mon cousin pour récupérer de la tôle et voir avec un ami soudeur de métier, voir ce qu'on peut faire!!..

je me doutais que cette partie me donnerait de la tôle à retordre Smile

bon je vais continuer de gratter et arracher les vieux morceaux de gouttière alors....

ouep plier des toles et les cintrer en laissant quand meme 4 ouvertures sur les cotes pour que la goutiere se vide
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:38

J'ai plus le non en tète mais il y a des plieuses hydraulique qui ont des profilés adapter pour refaire les meme gouttières ensuite les bec un coup de postillon pour les former
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:12

voila l'evolution!! pas terrible quand meme!!

A poil le Bed :) - Page 3 P1020824

j'y retourne!! c'est long a charger les photos!!
o boulot..
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:15

Oui c'est la cangréne du Bed ouillo ouille !!!

Tu va étre obliger de confectionner des gabarits et de reformer de la tole pointer et faire les finitions en mastic Alu ,pas de choucroute !!
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:21

ça s'est bien développé dit donc!

Y'a toujours des surprises, j'en ai encore eu moi-même aujourd'hui en ponçant le plancher de mon bed!

Mais on te fait confiance, tu vas y arriver.

Ya du boulot et comme le dit Charly le mieux c'est de couper tout ce qui est vraiment mort de de reformer la gouttière avec le la tôle neuve.

Je te souhaite bien du courage, je continu a suivre et répondrai si tu as besoin d'aide

Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:28

Ne coupe pas tout en même temps - vas-y petit à petit pour essayer de copier le forme de la pièce d'origine.

Robin
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:29

l'ideal c'est de changer le haut du pavillon je pense que je sais ou il y a un haut de pavillon de 280 déjà découpe si tu veux je me renseigne il suffit de couper au niveau du toit qui dans ton cas ne sert a rien le pavillon en lui même est identique
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:31

Sinon il faudrais t'arranger avec un de nos collègues qui viennent d'acheter un Bed pour piéces et couper la cabine pour prélever ce qui peut faire ton bonheur !!!

megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:39

CHARLY78 a écrit:
Sinon il faudrais t'arranger avec un de nos collègues qui viennent d'acheter un Bed pour piéces et couper la cabine pour prélever ce qui peut faire ton bonheur !!!

comme j'ai dit chez robert 59 il y a un haut de pavillon decoupé de 280 le meme que celui qui est encore entier charly
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:05

Oui sa serai le plus simple et la distance pour aller chez Robert est raisonnable faudrais savoir ce qu'il en veux en prix du bout de ferraille ,et puis c'est qui, qui sera contente de voir son jardin avec moins de B ......l sa femme Wink
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:17

CHARLY78 a écrit:
Oui sa serai le plus simple et la distance pour aller chez Robert est raisonnable faudrais savoir ce qu'il en veux en prix du bout de ferraille ,et puis c'est qui, qui sera contente de voir son jardin avec moins de B ......l sa femme Wink

apres voir avec gege 53 quand ils se rencontrent

je verai ca avec robert cette semaine la il est pas dispo organisation de meeting ce w end
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:22

oui voyez sa ensemble ce n'est pas a 5 minutes Cool
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:04

merci les gars pour tous vos conseils!! Smile
ça fait plaisir après le décrotage de cette foutue gouttiere!!

en tous cas, la voila en gros plan..

A poil le Bed :) - Page 3 P1020825

A poil le Bed :) - Page 3 P1020826

A poil le Bed :) - Page 3 P1020827

A poil le Bed :) - Page 3 P1020828

A poil le Bed :) - Page 3 P1020829

A poil le Bed :) - Page 3 P1020830

A poil le Bed :) - Page 3 P1020831

A poil le Bed :) - Page 3 P1020832

voila pour aujourd'hui!!
j'ai poncé le tour complet de la gouttière pour s'il n'y avait pas d'autres surprises.. et heureusement seulement la gouttiere au dessus du pare brise.

enfin c'est deja ca!
j'ai plus qu'a aller chercher le poste de soudure a 1 km chez un ami, choper de la tôle avec mon couz' qui bosse ds une boite de pliage, decoupage.. et me sincroniser avec mon voisin du dessus qui est soudeur de metier et qui plus est ok pour me faire la soudure quifaut sur bed Smile

et pour me motiver plus encore, j'ai redémaré le bed ce soir sans soucis.. sans forcer!! un bon allumage grace a Robin et mon père R.I.P.

Peace
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:26

Super,super ça avance bien j'adore!

courage encore!

Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:19

Salut Jérémy,

je pense qu'il faudrait démonter la pièce en fibre au dessus de la cabine pour voir s'il n'y a pas de dégâts en dessous. C'est une réhausse qui ne sert pas à grande chose, et tu peux la supprimer si nécessaire.

Bon courage!
Robin
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:50

ok mais pour le dessus en fibre, c'est en un bloc, je crois, avec le tour du bed ! du coup faudrait que je decoupe? le toit en fibre de la cabine?..
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:46

Oui car tu doit avoir du vilain pas beau cacher la dessous ,sa doit garder la flotte et ruiner ton Bed !!!

une greffe aurais été souhaitable a mon avis les petits bout de tole pour reformer la casquette va être plus contraignant en temps et en application .
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:43

CHARLY78 a écrit:
Oui car tu doit avoir du vilain pas beau cacher la dessous ,sa doit garder la flotte et ruiner ton Bed !!!

une greffe aurais été souhaitable a mon avis les petits bout de tole pour reformer la casquette va être plus contraignant en temps et en application .

oui c'est vrai il faut que je me renseigne Rolling Eyes
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:40

Là c'est galère... la contre tole intérieur de la baie de pare-brise doit pas être belle...

injecte du déstructeur de rouille avant de ressouder sinon ça va gangréner doucement......

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:16

Salut,

le toit en fibre de la cabine est posé sur la tôle d'origine, j'imagine. est-ce qu'on voit la tôle de l'intérieur?

Je pense qu'il faut essayer de couper l'avant proprement, pour le rexixer plus tard quand toute la tôlerie sera refaite.

Robin

PS Il faudrait que je vienne voir ça. Dis-moi quand ça t'arrange??
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:26

La réhausse d'un autosleeper est fixée sur la tole du toit du bed, par vissage, tout autour de l'ouverture intérieure que tu utilises lorsque tu relève le toit et tu as aussi deux vis, à l'avant, à peux près sous les deux oreilles avant en fibre. Il faut enlever l'habillage de toit de la cabine pour les voir.

Dans la réhausse en fibre au dessus de la cabine, il y a deux cales en bois collées dans la résine qui servent à recevoir le filetage de la vis passant à travers la tôle de la cabine.

Là, tu n'as pas le choix, il te faut la déposer car vu l'état des gouttières, ton toit ne doit quasiment plus exister.

je te ferai quelques photos des fixations demain matin et pour info, j'ai un demi toit avant complet de 230 blanc, en parfait état, à disposition. Si tu veux le récupérer, c'est cadeau et c'est transportable sur une remorque sans soucis.
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:06

Bah pour commencer, je pense que ca serait mieux que Robin vienne voir car la j'avoue que c'est du gros oeuvre Smile et a partir de la, je serais plus serein pour les travaux que j'aurais a faire!!
je veux faire ça bien Smile

en tous cas merci pour tous vos conseils car malgré cette galère, je suis confiant et ferais ce qu'il faut, en sachant que j'en ai parlé a mon ami soudeur a propos d'un remplacement éventuel du toit et pour lui ya pas de problème, il est chaud bouillant, avec tout cet enthousiasme en plus de ma motivation, le bed va finir par voler Smile

Peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A poil le Bed :)   A poil le Bed :) - Page 3 Icon_minitime

A poil le Bed :)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant