LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

pont qui chante

+4
nocturne
fred le mecano
blackleroc
megamix
8 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

pont qui chante Empty
MessageSujet: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:51

roulant toute la semaine en peugeot boxer , en reprenant le bed ce soir j'ai été agréablement surpris de sa nervosité jusqu’en 4 eme sur du plat et sans vent lol! lol! lol!

Donc je l'ai pas trouvé si bruyant que ca malgré le contraste des génération néanmoins vers 60 km h et en accélérant ya un whoowhouuwhoo qui se fait entendre mais impossible de dire si ca viens du pont des roulements ou de la boite quand je stabilise la vitesse le bruit cesse et quand je decelere en frein moteur ca le refait , c'est exactement le même bruit que les pneus militaires sur p4 comme j'ai des trous dans les passages de roue je me demande vraiment si ce serai pas ca qui fait du bruit 'le profil du pneu" "debica quartet 2" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:00

Monte le volume de la sono

pont qui chante 649867

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:02

blackleroc a écrit:
Monte le volume de la sono

pont qui chante 649867

Robert

je peu pas mettre de sono avec le bruit du moteur ca fait un drole de mélange et ca casse la tete Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Cool Cool Very Happy
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:39

si tu as des trous,je dirais que c'est normal....non
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:41

oui mais le bruit disparait quand je stabilise si j'appuie sur l'accelerateur et reprends des tours ca reviens et en ralentissant aussi donc je trouverai bizarre que ca soit les pneus
blackleroc
blackleroc

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:41

Pose le pont sur chandelle, les roues dans le vide.
Madame au volant et elle passe les vitesses moteur tournant et toi dehors pour essayer de cerner le bruit au mieux.....

Pas facile de capter un bruit avec les Bed... par contre dès que t'en a plus inquiètes-toi Very Happy

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:49

Smile pareil si il y a du soleil a lille inquiette toi Wink
http://fred.merlu@aol.com
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 6:55

pont qui chante 316442
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:08

lol!
fred le mecano a écrit:
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:18

gege53 a écrit:
lol!
fred le mecano a écrit:

mdr la normandie c'est pas mieux Laughing Laughing Laughing Laughing
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:36

Surement une vibration.
A voir

Marco
http://www.bipattes.com
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:39

megamix a écrit:
gege53 a écrit:
lol!
fred le mecano a écrit:

mdr la normandie c'est pas mieux Laughing Laughing Laughing Laughing

53,c'est les pays de la loire pont qui chante 749221
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 6:51

c'es un pont super fort qui tienderas la pavé par contre quand il s'emmerde il chante...
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:05

voir les roulements avant aussi,j'entendais ce bruit il y a quelques années quand je n'étais pas sourd,je les ai changé puis bon,mais peut etre aussi le pont,essaye de voir si c'est devant ou derriere
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:02

souvent ça viens du roulement mais le pont aussi fais un bazard ignoble ça me l'as fait au mien jusqu'a ce que j'y recolle de l'huile et la je me tate de le traiter un bon coup lui aussi. Du coup comme j'essaye de cerner les points de graissage je me pose la question si il y en as sur les roulement du pont a savoir si le traitement se ferais de par l'huile du pont ou seulement a la main a voir j'en avais démonté un sur une voiture une foie et je crois que il y avais juste comme arivée dessus le verin du freinage donc peut etre fauderais graisser simplement ça bien que un roulement ça peux en avoir un coup dans le nez et se déformer donc dans ce cas peut etre le changer. Sinon je testerais le produit que j'ai mis a la boite qui fais aussi pour l'arbre de transmission un de ces quatre tantot autrement on m'as parlé du mercatyl si je prononce le bon nom je ne sais pas si ils font pour les ponts mais la gamme as l'air assez complete. Si il tourne peux ou as justement tourné beaucoup mais avec une mauvaise graisse en prevoir peut etre pour les roulement mais j'ai pas encore vu le bed par la moi sauf a sa remise en route pour poncer les plaquettes de frein.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:25

On ne change pas " peut-être " des roulements déformé Libert ! On les change et on ne réfléchit pas.
Un roulement de roue se graisse correctement et dans les règle de l'art ( il ne s'agit pas de le barbouiller et hop en place ) et il se monte avec des joints qui retiennent cette graisse.
Un jeu aux roulements de roue peut s'apprécier et donc son état être jugé.
Pour ton pont Libert, si tu as rouler sans huile dedans et qu'il chantait ( pas étonnant ) tu ferais mieux d'être vigilant car l'huile peut masquer son état pendant un temps.
Mega, comme on t'as dit, vérifies sur chandelles pour ton pont, puis tes roulement par la même... Et tes freins.
Si rien de tout ça il est très possible que le roulage de tes pneus soit bruyant surtout suivant le revêtement. Si tu remarque que le même bruit qui te dérange s'amplifie suivant le revêtement alors ne cherche pas...
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:36

Les joints des roulements sont ils en carton?

Ces même joints peuvent t ils par la même occasion etre replacés ou doivent ils etre rermplacés?

Je n'ais pas roullé sans huile a proprement dit a moins que le pont n'ais plus eu d'eau a couller dessous ce qui peux etre vrai tout comme faux et c'es pour ça que je pensse a l'aditif quand j'ai repris le bedford je devais rouller avec un autre véhicule pour aller bosser et finir de le remettre en état seulement l'autre véhicule j'ai été contraint de le laisser sur place il es immobilisé je te passe les singlants détails du coup soit je payé pour un ou pour l'autre du coup j'ai joué au plus rapide sur le bedford afin de débarasser aussi la personne chez qui il étais au plus rapidement et du coup ça as donné que j'ai roullé avec sans tout faire et j'ai finit par et pour la boite a simplifié en choisissant une huile pour pont et boite et j'en ais refait les niveaux ce qui a ce prix a fait le mieux j'aurais bien tenté la vidange mais pas de joints et pas possible je n'ais pas vu de purge j'ai peut etre pas matté au bon endroit mais du coup la remise a niveau a suprimé un peu de bruit.

Du coup les pochettes joint pour pont sont elles parfoie completes avec les joints pour roulements mais tu parle des freins aussi comme ils sont placés devant je supose que la logique veuille que on les fasse avec ce qui serais certainement plus simple?

Pour le jeu dans le roulement il suffit bien je crois de regarder si la roue vas de gauche a droite en la décolant du sol et il faut voir ça avant que il ne bouffe l'axe ou le rabotte sinon il seras mort.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:50

Pitié fait un effort Libert.
Un joint carton, pour retenir de la graisse, et pourquoi pas une marmotte avec un papier alu.
Recherche sur le forum tu trouveras en image la pose et dépose d'un pont et des demi arbres de roue.

Je parle des freins pour Megamix, sont soucis de bruit, qui peut éventuellement venir des freins...
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:15

certaines pose de pieces sur machines necessitent le changement de celle qui se trouve devant c'es pour ça que je demande en plus sur le roulement que j'avais changé ça faisais sauter justement le cable de frein et en le reposant mal ça posais des soucis c'es pour ça que en acumulant les deux je penssais que ça aurais pu poser un soucis. Pour le joint tu me disais juste que c'étais plus compliqué que ce que je ne penssais donc je penssais que le joint en l'enlevant se décomposais si ce n'es pas le cas je peux ouvrir et refermer sans me poser la question donc c'es plus rassurant.
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:26

Laisse Cyrille, il parle du joint de pont, mais j'suis d'accord, c'est hard...
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:34

non pas du joint du pont mais en ouvrant sur le bedford c'es la premiere foie que je me suis vraiement rendu compte que il devais y avoir des joints sur les véhicules et comme je n'ais pas ouvert jusque la je me disais que avec la chance que j'ai si j'ouvrais ça je deverais ne pas rouller avec mon véhicule a cause d'un joint a la con qui se disloque et necessite une commande c'es pour ça que ça m'étonnais tout simplement sinon une foie arivé au joint y as juste a mettre de la graisse compact et voila c'es fini faut revisser et peut etre remettre une vis puis une goupille et refaire a l'inverse la suite sans oublier les vis qui foirent car quand j'ai passé a l'abrasif pour remettre en route mes frein j'ai eu des vis qui ont laché dans la masse du coup ça me torpille a chaque foie sur chaque vis car le bed es resté des années au bord de la mer ça laisse réveur seulement le sel v'la les dégats aux quels tu ne pensse pas.
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:37

mais tu parles de quoi ? :

roullement de roues avant, roulement de roue arrières, couvercle de pont, on suit plus nous.

Quand tu expliques quelques choses, la moindre des choses être d'être clair alors commence par faire des paragraphes, quelques retours à la ligne ne font pas de mal pour les yeux des autres, et fait des phrases courtes plutôt que des phrases de 10 lignes s'il te plaît ! Tu veux bien essayer ... ?
Invité
Invité

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:41

je ne parle pas des roues avant.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:10

Au moins ça c'est clair !
Un post pour t'aider et voir plus clair sur les roulements arrières Libert : https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t5186-changement-de-roulement-d-arbre-de-pont?highlight=demi+arbre+de+orue
Contenu sponsorisé

pont qui chante Empty
MessageSujet: Re: pont qui chante   pont qui chante Icon_minitime

pont qui chante
Page 1 sur 1