LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 soucis depuis changementde carbu...

Aller en bas 
+6
megamix
DOM21
petitrobin
papy 41
Dragon 56
Le bess
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:19

voilà, j'ai changé le carbu zenith pour un weber, le moteur a super bien démaré, tournait comme une horloge. Puis peu à peu s'est mis àse noyer, a tfumer noir, maintenat pour le démarer, je suis obligé de déposer les bougies de les nettoyer il redémarrae a peu près bien puis au bout de quelques minutes se met à boitertourne sur 3 voire 2 cylindres. J'ai changé les fils de bougies quiétaient pas en bon état, les 4 bougies, essayé de régler les vp avec un dwell mètres , mais les données de la rta me semblent curieuses, et j'arrive pas à la valeur indiquée, malgré que les VP semblent corrects, pas creusées,J'hésite entre allumage et réglage carbu.Pour les gicleurs, j'aides valeurs proches de celles de dom21, j'ai suivi la démarche du post à la lettre Que faire?

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:24

Es t certain de ne pas avoir un soucis de hauteur de flotteur ou bien il bloque en bas dans la cuve ou de pointeau qui bloque ouvert ? Car ça ressemble à un débit d'essence trop important.
Si tu noie des bougies, de toute manière soit ton allumage est défectueux, soit le carbu qui envoi trop de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:52

Quand je met de l'essence en direct dans le carbu, ça démarre pas mieux. Je pencherai donc plustôt pour l'allumage. J'arrive pas à régler les contacts à la bonne valeur car j'y vois rien. En principe, il faut mettre le toucheau des vis Platinés sur le sommet de la came et régler l'écartement. Avec le dwellmètre, la valeur ou le moteur démarre n'a rien a voire avec celle indiquée sur la rta. Ce matin , avec 54° degrés de dwell, il a démarré nickel, puis après quelques minutes s'est mis a complèrtement déconner, comme si il y avait un cheni dans le carbu. Pourtant en mettant de l'essence direct ça fait rien. Donc je penche pour un problème d'allumage, je soupçonne le condensateur... qu'en penses tu?

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:47

Quand je parlais d'un soucis à ton carbu je pensais à trop d'essence qui arrive donc si tu en rajoute encore directement dedans je ne suis pas étonné que le problème reste le même.
Le condensateur quand il est mort tu démarre pas du tout, si il commence à claquer, mets le contact tête de delco ouverte et rupteur fermé ( tourne le moteur à la main pour obtenir cette position ) et force l'ouverture du rupteur avec un tournevis à manche isolé, si un arc électrique se produit le condo est mort et n'absorbe plus le surplus de la bobine pour le renvoyer au rupteur pour l'étincelle aux bougies. Règle au statique avec une ampoule pour caler ton allumeur, même si ce n'est pas aussi bien que partir dans les dwell et compagnie au moins c'est infaillible. Et tu mets l'écartement prescrit à tes rupteur en mettant le touchau sur la came donc à l'endroit où l'écartement est le plus grand sur le rupteur.
As tu le faisceau d'allumage, doigt, bougie et delco en parfait état ? Si ce n'est pas le cas, si c'est vieux et compagnie pense à leur remplacement car pour résoudre un soucis comme tu as il faut éliminer toutes les pistes en étant certain du bon état de ces pièces.
Vérifie au passage que toutes tes durites de carburant sont bien serrées et que tu n'a pas de fuite nul part.
Une fois que tu as fait tout ça, si rien n'a changé alors il faudra comme j'ai dit plus haut faire une vérification sur le réglage du pointeau et du flotteur de cuve du carbu, ça coute rien.
Je sais pas si c'est clair mon histoire mais au pire tu demanderas.
Tu sais régler l'allumeur à l'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:39

bonjour ne cherche pas plus dragon a raison c'est ton pointeau qui reste ouvert
il ne te reste plus qua demonter le carbut et a regerder ça

a plus papy monstre vert
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:01

papy 41 a écrit:
demonter le carbut et a regerder

Tu ne serais pas Picard, Papy? Il y a des gens qui parlent comme ça pas très loin de chez moi...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:43

Bon, procédons par ordre, le dwell mètre, c'est parceque j'arrive pas a repérer la bosse de la came, vu quelle est sous le régulateur centrifuge, et que je n'y vois plus très bien de près. Les valeurs dwell RTA ne correspondent en rien a ce que je peux obtenir,d'autre par, j'ai tenté de régler l'avance avec lampe stroboscopique, je n'arriv ai pas a me caler sur le repçère 9°, mais bien avant. Donc trop d'avance. à la lampe, un fil branché sur le pole - de la bobine, l'autre à la masse, le doigt distributeur pointé sur le premier boulon du calorstat, le repère sur 9° avant pmh, je règle dès que lalampe témoin s'allume: il tourne comme une patate, quand j'arrive à le démmarer. Ensuite à froid impossible... Les bougies sont neuves (ngk) les vp sont pas creusées, il n'y a pas d'étincelle quand j'ecarte les VP (allumage cartier oblige) je dois dire que j'y perds mon latin...
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:20

mais ta poulie moteur au repère
regarde ton doigt d'allumeur il doit être en face le cylindre 1 coté ventilateur
même si l'avance et plus ou moins bien régler il doit bien tourner
pour régler l'écartement des rupteur essaie d'enlever le doigt
tu peut enlever l'allumeur et le faire a l'établi mais repère bien ton démontage
quand tu a fait ca si ca marche pas passe a l'essence
mais ne fait pas tout en même temp
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:38

je vais m'yremettre ce matin, je vais pas déposer l'allumeur, car je crains de rajouter une cause de panne en plus. je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:47

Bon ce matin, je m'y met. Le bed qu'est en version décapotable (j'ai viré la réhausse qu'était pourrie) a passé la nuit dehors. Heureusement il n'a pas plu. Je met le contact, j'appuie sur le démareur et là "clong",et puis plus rien. Nom de dieu d'bordel de merde, qu'est ce qu'y a encore. Je tripatouille les cosses de la baterie, rien, je démonte le tableau de bord car je soupçonne l'intergénéral. Rien, je retourne à la batterie, je démonte les cosses, je les resserrre, rien . d'un seul coup le courant revient. Je met le starter avec une bonne goulée de start pilot, ça démarre enfin. Je fais dix mètre , il a rien dans le sac, je cale au milieu de la route. Pas assez d'avance, j'en rajoute, il redémarre sans trop de blème et je finis par regagner mon gararge distant de 50 mètres en étant tombé en panne deux fois. Il tourne toujours pas nickel. Le voyage en inde en bed ,c'est pas encore gagné. J'arrète pour aujourd'hui. Maudit soit les Bedford jusqu'à la quinzième génération!

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:03

Ils ont arrêtés de procréer, tu maudiras personne Cool
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:56

et puis c'est pas bedford le fautif mais vauxhall Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:06

Oui, mais s'il arrive à retourner la batterie (!) sans déserrer les cosses, et tout ça en décapotable, il y a bien quelque chose qui cloche...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:58

Baa j'dit ça, mais il a une belle bouille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:03

ha, j'ai oublié il avait des super retour au carbu, on se serait cru aux champs élysée un 14 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:34

tu na pas inversé des fils de bougies par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:27

non, non ordre d'allumage 1342, parfois le moteur tourne rond, et puis d'uns seul coup se met a dérailler...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:31

Dans quel sens mets-tu le 1 3 4 2 dans le sens d'une montre ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:36

1342 dans le sens anti horaire. Ily a des super retour de flamme au carbu. est ce que le réglage des VP influe sur l'avance? car à la lampe stroboscopique impossible de caler sur le repère 9°, l'ergot était bien avant. donc trop d'avance, impossible à régler ...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:36

A mon avis le soucis vient de l'allumeur, il faut reprendre le calage depuis les repères.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:53

quand ton bed et en route essais de bouger l'allumeur doucement d'un coté ou d'un autre
pour voir si ca s'arrange
et essais de te rappeler a partir de quand il a commencer a merder après avoir toucher au vis?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:22

Avec l'ancien carbu, déjà j'avais remarqué que le moteur ne prenait pas tout ses tours à haut régime. quand je tourne l'allumeur dans un sens ou dans l'autre le régime moteur change. je ne sais pas comment vous faites, mais moi, à mins de déposer l'allumeur, je n'arrive pas à repérer la came du rupteur à l'oeil ., d'ou l'idée du dwellmètre, sauf que les valeurs indiquées sont curieses, et correspondent a peu près a celles d'un six cilindres. De toute façon l'allumage déconne, et je pense que le carbu nécessite aussi un réglage...
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:26

il faut partir avec quelque chose de concret
si tu peut pas régler comme ca
dépose ton allumeur
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:24

Bon, ce matin je sors le bed du garage au démareur. La dernière fois, j'avais démonté les masselottes pour mieux voire les cames de l'alumeur. Il y en a une qui m'a échapé des mians et qui est tombée dans le carter de distribution. J'ai réussi a le récupérer ce matin. remonté les masselottes. calé a la lampe comme j'ai pu.Je suis toujours pas sûr de l'écartement. De l'étincelle aux bougies, remis le zénith, (il fonctionnait avec). Toujours rien. Donc a priori allumage à revoir.Cet après midi, dépose de l'alumeur et réglage des vis comme il faut. Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:40

si tu peut fait une photos en gros plan quand ton allumeur et demonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis depuis changementde carbu... Empty
MessageSujet: Re: soucis depuis changementde carbu...   soucis depuis changementde carbu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis depuis changementde carbu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» Depuis l'A.B.C.C.F.
» carbu
» Réglage carbu
» je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: