| demontage cardan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 15:08 | |
| ca y est les soufflets sont changes, prix comme convenu mais pas de tres bonne nouvelles quand meme, la tete de car dan droit est venue facilement mais elle a un jeu concequent elle sera a changer 200 euros HT , et le cardan gauche changé il y a 3 ans et 40 000 kms jeu dans le croisillon, coté boite et dans la tete et la gros couac impossible de sortir la tete, on a du lui enfiler un soufflet universel le cardan est a re remplacer complètement 400 euros ht enfin pour l'instant ca tiens pas de bruit suspect donc je continue a rouler ainsi voici l'etat des soufflets | |
|
| |
chauffard Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : ivoz ramet belgique Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 16:05 | |
| salut fred
tu n aurai pas plus de chance de recherche des bon cardan en occas quitte a leur changez leur soufflet avant de les remplacez
moi pour l arbre de transmission du nissan je change mes croissillons tous les 20000km +- prix des croissillon +-30 euro tva comprise
moins cher que que l arbre lui meme qui fait 300 en occase et ne vit guere plus longtemps de plus sur les origine il sont sertis sur le mien il sont clicpse
et comme je dit chaqu un son porte feuille les conseilleurs sont pas les payeurs
thierry | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 18:00 | |
| mouai pas faux , de toute façon elle souffre de la maladie de ce modelé a savoir axe biellettes supérieures complètement grippé et indémontable il a fallu démonter les bras inférieurs coté passager pour extraire le cardan, les biellettes en elles même accusent les kms valable sur passat et A4, A6.
Autre source de fragilité de ce modelé en particulier ma motorisation les cardans et les soufflets , malgré un diamètre plus gros que la 110 cv ils ne font pas long feu et le fait d’être passé en pneus plus large 205/55/16 au lieu de 195/65/15 n'arrange pas les choses, et enfin je vais de la voie rapide et beaucoup de ronds point et il est rare que je me garre en epis donc la direction est fortement sollicitée. | |
|
| |
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : ivoz ramet belgique Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 18:07 | |
| ah oui quand meme pas trop a me plaindre avec mon vieux char lolll sur les vito du boulot les biellette de suspensions aussi morfle beaucoup un jeu par annee mais faut reconnaitre quand roulant en vehicule prioritaire nous ne somme pas tous tres doux avec nos vehicules
| |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 18:09 | |
| pour info pour démonter les cardans de passat comme sur audi il existe un appareil que tu met a la place de la vis et tu pousse le barreau de la transmission qui ce separt du bol et après en braquant tu sort le bol de dedans le moyeux sans rien démonter d'autre si tu a pas l'appareil tu peut le faire aussi après avoir enlever le boulon tu prend une tige que tu enfile a la place de la vis et qui vient s'appuyer au bout du barreau et tu tape un bon coup et normalement si pas trop bloquer le circlips se resserre et le barreau ce pousse
| |
|
| |
megamix Posteur fou
| |
| |
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 18:11 | |
| et oui le coeur sur la main le filippo souhaitons lui un bon retablissement | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 18:11 | |
| - DOM21 a écrit:
- pour info pour démonter les cardans de passat comme sur audi
il existe un appareil que tu met a la place de la vis et tu pousse le barreau de la transmission qui ce separt du bol et après en braquant tu sort le bol de dedans le moyeux sans rien démonter d'autre si tu a pas l'appareil tu peut le faire aussi après avoir enlever le boulon tu prend une tige que tu enfile a la place de la vis et qui vient s'appuyer au bout du barreau et tu tape un bon coup et normalement si pas trop bloquer le circlips se resserre et le barreau ce pousse
oui dom a gauche on l'a fait pas a droite moins de place a cause du catalyseur, c'est commu des forums | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 18:16 | |
| de toute façon ce la maladie sur ces autos peut être le braquage qui et trop grand | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: demontage cardan Sam 26 Nov 2011 - 18:19 | |
| - DOM21 a écrit:
- de toute façon ce la maladie sur ces autos
peut être le braquage qui et trop grand j'ai pensé la meme chose que toi et moi meme avec l'asr j'arrive a faire cirer les pneus sur chaussée sec au démarrage d'un rend point fortement encombré il y a énormément de couple sur la 115 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage cardan | |
| |
|
| |
| demontage cardan | |
|