LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Démontage starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ertiafiwol
New Bedfordman
New Bedfordman
ertiafiwol


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : 06000 NICE
Date d'inscription : 29/07/2015

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:28

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu démonter mon cable de starter sur mon Bedford 2.3 diesel car la tirette était plus que gripée, j'ai donc dévissé l'écrou de blocage du cable et d'éclipsé la petite rotule de la commande sur la pompe à injection. Cependant, au moment du remontage, impossible de reclipser la petite rotule, j'ai donc démonté la petite pâte sur la pompe à injection ( démontage du circlips). Cependant, je sais pas si il y avait des précautions particulière à prendre par rapport au remontage car la pièce qui est clipsé sur la pompe à injection à une emprunte denté en son centre qui s'emboîtent dans la petite pièce de la pompe? Vous en pensez quoi, enfin si vous arrivez à comprendre ce que je raconte ?^^

Par contre pour remettre le circlips une vrai galère aussi, il y a la poulie de la pompe à vide qui gêne... Vous me conseillez de la démonter où je devrais y arriver sans ? (Précaution particulière concernant un calage ou autre ? )

Désolé pour ma méconnaissance mais je ne m'y connais pas du tout en moteur diesel, je découvre la Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:10

tu as quelques photos?
j'ai bien un starter sur mon 2,3d mais il est pas relié sur la PI mais directement sur la pédale d'accélérateur, ce qui revient au meme je penses
Revenir en haut Aller en bas
ertiafiwol
New Bedfordman
New Bedfordman
ertiafiwol


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : 06000 NICE
Date d'inscription : 29/07/2015

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:06

J'ai pas de photo sous la main là et je suis pas chez moi, je te fais ça demain. Mais on est d'accord que la tirette agit comme une sorte d'accélérateur ça décale pas l'injection ou autre ?!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:34

De mémoire ce câble sert à monter le régime moteur quand il est froid, presque "comme un starter" en effet...
Pour le remontage utilise une bonne graisse ou du silicone en spray en essayant le système "étau" (avec une pince multiprise et deux petite plaquettes d'acier ou de bois) afin de ne rien casser.
C'est emboîté en force, donc il peut y avoir un risque de casque vu l'âge des pièces!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:59

il y a plusieurs modèle de pompe.
il y a des pompes avec un deuxième câble qui vient faire le starter.ça doit être la tienne.ça joue sur l'avance de calage.au niveau des cannelures,essayes de voir comment c’était monté avant,si on ne voit pas une différence d'usure ou de couleur sur le bras.sinon tu remontes sans faire tourner l'axe.
tu peux démonter la poulie de pompe à vide mais fais attention au nombre de cales à l’intérieur de la poulie pour la tension de courroie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
ertiafiwol
New Bedfordman
New Bedfordman
ertiafiwol


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : 06000 NICE
Date d'inscription : 29/07/2015

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:35

Merci pour vos éclaircissements et comme promis voici les photos :

Démontage starter  Img_9210

Démontage starter  Img_9211

Démontage starter  Img_9212

Démontage starter  Img_9213

Effectivement, j'ai bien le montage qui joue sur l'avance de calage, pour le remontage j'ai finalement pas eu besoin de démonter la poulie Smile Et j'ai remonté la pate en mettant la roue en buté minimum. Mais j'ai l'impression que d'actionner la tirette n'a absolument aucun effet...

C'est censé être visible ou audible quand on joue sur l'avance de calage ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:23

non,c'est pour faciliter le démarrage,ça claque un peut plus.ça n'accélère pas.
je dis ça mais je n'en ai jamais eu,je parle par expérience de ma pompe d'oméga qui a une électrovanne à la place du levier,ça doit être pareil je pense.
il faudrait voir si quelqu'un a ça de monter sur un bed,c'est rare,c'est monté sur les dernier bed
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:53

Salut,

j'ai un levier de starter relié à une tirette sur ma.... Golf de '78. C'est une pompe Bosch très similaire, et le levier ne change rien au régime moteur. Il permet de démarrer plus facilement et surtout le ralenti au démarrage est plus régulier. Il fait presqu'un quart de tour du maxi au mini.

Si ça peut aider...
Robin
Revenir en haut Aller en bas
ertiafiwol
New Bedfordman
New Bedfordman
ertiafiwol


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : 06000 NICE
Date d'inscription : 29/07/2015

Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:06

Bizarre, pourtant il est de 1984 donc c'est pas un des derniers, peut-être que la pompe n'est pas d'origine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage starter  Empty
MessageSujet: Re: Démontage starter    Démontage starter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage moteur
» Démontage amortisseurs ??
» démontage freins cf2 350
» Démontage ventilateursur un 2,3L
» Démontage tambour ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: