LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

calage allumage ... et repères ?!?

3 participants
AuteurMessage
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman

calage allumage ... et repères  ?!? Empty
MessageSujet: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 5:56

Voilà, sur mon bed, il n'y a plus de cache avant (celui qui protège la courroie de distri). J'aimerais bien pouvoir en remettre un d'ailleurs (peur de me retrouver un jour avec une saloperie chopée sur la route et qui me vire la courroie d'un coup)

La question à deux balles : comment c''est qu'on fait pour régler l'avance si justement les repères 0° et 9° se trouvent sur ce cache ?

Y a-t-il d'autres repères utilisables sur le bloc pour pallier à l'absence du cache? Il doit certainement y avoir le repère 0 du calage de distrib, mais quid du repère 9 ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? je suis en train de tout remettre à neuf pour essayer de faire un bon diagnostic de mon moulin (filtres, bougies, condo, doigt d'allumeur, delco, bougies, huile et eau)

En fait mon pépère me fait des explosions de fou dans la cabine (au démarrage), il m'a niqué un silencieux d'échappement d'un seul coup (BRROOOOF! y a pu... ok... ça, c'est fait!)
et en plus il se traîne à 90 maxi. Ah oui, j'oubliais, il est au GPL uniquement (pour le moment) donc, du coup je suis pas trop fan du carbu qui pète, ça rassure pas des masses.

Merci pour votre coup de main

flyingwillie
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21

MessageSujet: Re: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 6:36

fait une recherche dans le forum
(calage/schmilblick)
et normalement tu devrait trouver
en attendantcalage allumage ... et repères  ?!? Calage10

blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:28

Salut

c'est ce qu'on appelle un flash bak .. dû à une accumulation de gaz dans le carbu

Tant que tu n'auras pas réglé à l'essence ......

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:37

Merci beaucoup Robert et sorry pour ma réponse tardive. Voilà, j'ai tout fini question entretien, nouvelle huile, bougie, tête delco, doigt allumeur, vis platinée, condensateur, filtre à air, filtre à huile et nettoyage de mon bocal pour l'essence. J'ai réglé mon carbu au feeling (ralenti le plus rapide avec réglage vis d'air + descente du ralenti avec la butée), et j'ai réglé mon avance avec une petite lampe témoin. Pour l'essence, le précedent proprio avait tout raccordé de travers sur l'électro vanne qui bascule entre GPL et essence, du coup ma pompe n'aspirait plus rien, de plus, il y avait une fuite énorme dans la canalisation. Tout est ok maintenant.

Ce petit castard me l'a bien rendu. Il démarre comme un chef, plus de flashback.

Par contre, je pense qu'il est temps pour moi de m'occuper un peu mieux de lui et de lui refaire une santé avec un kit joint moteur complet. Il sent pas toujours très bon (mais bon, je lui en veux pas, ça m'arrive aussi à moi d'avoir mes joints qui lâchent :-))

Dernière édition par flyingwillie le Mer 22 Fév 2012 - 22:40, édité 1 fois
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:24

Impec

tu as un système aspiré ?

Une bride sur carbu ?

Robert
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:40

oui, c'est tout à fait ça Robert, un système aspiré avec bride sur carbu. Je vais faire comme tu me conseilles : Rouler et peaufiner +,joints moteurs (j'ai beaucoup d'espoir avec ça)

Merci encore
fred
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:47

Le soucis de cette bride, est quelle réduit l'entrée d'air alores à l'essence ça fonctionne moins bien.

Tu devrais t'en rendre compte il sera plus souple au GPL

Robert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calage allumage ... et repères ?!?   calage allumage ... et repères  ?!? Icon_minitime

calage allumage ... et repères ?!?
Page 1 sur 1