Merci beaucoup Robert et sorry pour ma réponse tardive. Voilà, j'ai tout fini question entretien, nouvelle huile, bougie, tête delco, doigt allumeur, vis platinée, condensateur, filtre à air, filtre à huile et nettoyage de mon bocal pour l'essence. J'ai réglé mon carbu au feeling (ralenti le plus rapide avec réglage vis d'air + descente du ralenti avec la butée), et j'ai réglé mon avance avec une petite lampe témoin. Pour l'essence, le précedent proprio avait tout raccordé de travers sur l'électro vanne qui bascule entre GPL et essence, du coup ma pompe n'aspirait plus rien, de plus, il y avait une fuite énorme dans la canalisation. Tout est ok maintenant.
Ce petit castard me l'a bien rendu. Il démarre comme un chef, plus de flashback.
Par contre, je pense qu'il est temps pour moi de m'occuper un peu mieux de lui et de lui refaire une santé avec un kit joint moteur complet. Il sent pas toujours très bon (mais bon, je lui en veux pas, ça m'arrive aussi à moi d'avoir mes joints qui lâchent :-))