Eyh, merçi de votre accueil. Bon comme promis le résultat du contrôle technique:obligation de contre visite : - frein de service : efficacité globale insuffisante.
- essuie glace : absence (
)
- feu de croisement trop bas
- Feu de position ARG : ne fonctionne pas
- mauvaise fixation du silencieux d'échappement
- répreuve du réservoir GPL
Sans obligation de la contre visite : - frein de service déséquilibre
- tringlerie du frein de stationnement détérioration mineure
- Roulement AVD AVG bruit anormale (oui enfin le pepere est de 78 tout de même )
- soubbassement et infrastructure : corrision ... (je n'en voit que trés trés peu)
- siége : détériorer (je dispose de deux sièges d'espace, on m'a mis qu'il s'adaptait, comment ? je me le demande ^^)
- moteur et boite : défaut d'étanchéité
- pont et boite de transfert :défaut d'étanchéité (j'ai prévu de vidanger et changer l'huile)
Sa en fait du boulot et pour cette partie je suis un peu dans le flou alors vos idées et remarques sont les bienvenues !
Entre le premier post et maintenant encore une belle après midi passé dans le BED ^^.
La capucine en travaux : Celle ci souffrait d'une infiltration sur la fenêtre. Donc fenêtre retirée âpres avoir bataillé pendant 3h sur les multiples couche d'étanchéité posé par les précédents propriétaires. Nettoyage des joints sur le supports et sur la fenêtre (j'ai retirer un gros joint noir plat collé a l'inox de la fenetre semblable à une mousse vu son état de compression puis ré appliquer un joint de qualité). J'ai aussi coupé le joint sur le verre externe et refait celui ci au joint de pose de pare brise.
Manque plus qu'une belle couche de blanc à l'intérieur.
Démontage du GPL : Rien de bien compliquer, en faite. Prise en photos des branchement pour ne pas se planter lors du remontage.
Je pense donc l'envoyé à un garage qui le rééprouve et fournit les homologations pour 250€.
La galerie en travaux :
Je commence à vous solliciter pour la rouille. Je souhaite retaper toute ma galerie, et comme vous pouvez le constater y'a du boulot.
Pour vous le plus intelligent et le plus économique se serait quoi ?
Je pensait retirer la peinture à la disqueuse pour mettre à nue, puis rustol, appret en enfin peinture.
Je dispose de rustol mais ne sait pas quelle peinture et appret prendre ...
Pour ce qui est des travaux en prévision: - changer les 4 freins si possible ( est ce bien nécessaires ou seulement 2, complexité de ce changement et cout ?)
- éprouver la bonbonne ( 250€ plus le transport-livraison en démontant moi même)
- refaire la ligne d'échappement si nécessaires mais je n'ai pas put me pencher "dessous" ^^ pour le moment.
- remettre en place les soufflet les plus proches des pneus (seulement a remettre des circlips et les serrer je pense.)
- Changer l'huile de pont
- remettre des essuies glaces
- Réparer cette tôle (désolé pour l'orientation)
Je pensais a des rivets et un joint neuf et propre.
-Faire les points de graissage (je pense les avoir dans une documentation, sinon une ame charitable aurait elle ça sous la main ?)
-Changer les siéges
- Remettre un frigo (je dispose de deux modèles identique reste un à réparer)
- Changer toutes les ampoules (culot rouiller ou ampoule grillés)
- Mettre en marche un circuit de recharge pour une batterie auxilaire
- Mettre un panneau solaire (50w à 85W à réfléchir)
- Entretenir et reposer le climatiseur placool
- Installer porte vélo et/ou coffre arriére
- Entretenir le chauffe eau (débordement par le dessous si le robinet n'est pas ouvert)
- refaire des panneau intérieur sur les portes avant (Contre plaqué fin et sky noir)
- Supprimer la rouille sur le coté droit avant
- Remettre des anti brouillard et feu de plaque arrière
- Changer un plafonnier dans le coin assises.
- Changer mes plaques d'immatriculation
-Changer la serrure du coin gaz (type fermeture de casier)
Je dispose d'un démarreur neuf et souhaiterai le changer mas ne dispose pas des connaissances pour le moment.
Comme vous l'aurez compris, je vous en dit le maximum dans l'espoir d'un maximum de bons conseils ^^
BEDFORDEMENT