bonjour à tous
je vais essayé de faire cour...
j'ai acquis un bedford cf 350 avec moteur 2.1 rekord avec au départ une suspicion d'injecteur grippé. bref il c 'est avéré qu'il y avait 10 litre d'huile dans le moteur , = supréssion = un bougie ejecté . ca c 'était au début , ca claquait fort et fumigène +++ derrière , on voyait pas a 50 cm. on a fini par le tirer avec une barre.....
le moteur était soit disant un moteur d 'échanger avec 46 000 km.... enfin bref . après avoir changé bougie , refait les niveaux , on essaie de le démarré . Après 40 mn a chaque fois il demarre , fume encore et claque tjrs fort.
on suspect ( merci Manu , rekord et les autres) un dérèglement de la PI , bref étant une brele en mécanique ( enfin de moins en moins , rire) je décide d'acheter un 2.3 . je monte le moteur, ca démarre et claque un peu , et soufle autant d'air qu'il en aspire par l'admission.
bref je déculasse tout .
le 2.1 avait une douille d'injecteur d 'explosé et ca a marqué le piston.
le 2.3 avait 2 vis coincé dans les soupapes du cylindre 1 et 2 . pourant les 2 filtres étaient bien en place , j'ai du acheter comme ca. les pistons sont marqués.
j'ai fait refaire la culasse du 2.1 pour la monté sur le 2.3 ( recupérer une douille d'injection sur la culasse du 2.3)
maintenant je recherche 2 pistons pour le 2.3 , il y a gravé dessus 91.96 .
est ce nécessaire de les changer ? les bielles et coussinets sont ils aussi a changer d 'après vous ????
ca fait trop longtemps que ca dur !!!!!! au seeeeeeeeeeecours........
pistons du 2.1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269919P1270496.jpg
culasse du 2.3
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467248P1270506.jpg
pistons du 2.3
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=997313P1270514.jpg