| Probleme moteur diesel | |
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+4blackleroc Dragon 56 bedou69 boubou85 8 participants |
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Auteur | Message |
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boubou85 New Bedfordman
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : vendee(85) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 10:27 | |
| Salut tout le monde! J ai un probleme sur un moteur 2.3L opel cf 280 apres avoir changé mon moteur cause d une soupape grille mon nouveau moteur fait des siennes. 1-Probleme de demarrage.
2-Il ne tire pas.
3-Apres 10 minutes de route il ne tient plus le ralentis et pour le redemarrer je dois attendre 5 10 minutes pour pouvoir de nouveau le redemarrer!
4-Il fume noir.
Sachant que j ai fais faire un reglage de pompe a injection changement des injecteurs je me demande s il n est pas hs? Le mec du reglage m'a dit que c est la segmentation.
Merci de m'eclairer sur ce sujet. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 11:09 | |
| Salut Boubou,
effectivement, d'après ce que tu décris et ce que t'as dit ton mécano, ça pourrait être le cas :
problème de démarrage : un diesel démarre par compression du mélange air-gasoil qui s'échauffe en se comprimant et explose ; si problème de compression (segments), forcément tu vas avoir du mal à démarrer.
Il ne tire pas : même chose : la compression, plus elle est forte, plus l'explosion est importante et plus tu as de rendu de couple au vilbrequin - boite - transmission - pont.
Après 10 min de route il ne tient plus le ralenti et pour le redémarre tu dois attendre 5 à 10 min : ici, c'est la dilatation de ton bloc qui joue en plus de ta segmentation ; plus tu roule, plus ton bloc chauffe et se dilate et plus ta compression diminue, d'ou ralenti qui làche. De plus être obligé d'attendre pour le remettre en route (cf premier problème au dessus) doit être du au fait qu'il faut que ton bloc se recontracte pour réobtenir une compression suffisante au démarrage.
Il fume noir : si tes segments sont fatigués, l'huile doit remonter dans les chemises et passer dans l'échappement (vérifie que tu consommes de l'huile) ; c'est toujours plausible avec ta segmentation dans le sac car plus d'étanchéité des segments racleurs...
ça sent pas bon cette histoire, tu devrais peut être pas trop attendre pour te trouver les segments chez Opel et le refaire... |
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bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 11:56 | |
| oui je pense comme manu.
le top ça serait de jeter un coup d'oeil au compression comme ça tu es sur de ton coup. | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 17:54 | |
| Oui vérifie tes compréssion, à moins que ta pompe est mal été calée...Il ne fait pas ça d'un seul coup si ? Si c'est venu du jour au lendemain alors ce n'est pas ta segmentation... | |
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boubou85 New Bedfordman
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : vendee(85) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 18:53 | |
| Merci pour les conseilles je vais commencer par faire un controle de compression je vous tiens au jus. | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 18:56 | |
| Et c'est venu d'un seul coup ou pas ? | |
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boubou85 New Bedfordman
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : vendee(85) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 19:06 | |
| Je ne sais pas car j ai racheter un bed pour le moteur et j ai pas rouler avec avant! Ca me servira de lecon!!!!!!!!!!!! | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 20:47 | |
| Salut,
d'après ce que j'ai pu constater,
un véhicule qui fume noir, çà viens souvent d'une mauvaise combustion. Filtre à air encrassé, pompe mal réglée, injecteurs HS
Qui fume blanc, humidité dans l'échappement, soit le dors dehors et il fait humide chez toi, mais au bout de quelques kms, çà ne fume plus blanc, soit fuite d'eau dans l'échappement par le joint de culasse >> conso d'eau et chauffe moteur.
Qui fume bleu, conso d'huile, joints queue de soupapes, ou segment racleur.
Démarre mal, mauvais réglage, perte de compression, mais pas à cette saison ou très grosse perte, mais ne viens pas d'un seul coup
Bon, par rapport à tes explications >> je pense soit un mauvais réglage soit une usure importante du moteur.
Manu, je pense plutôt le contraire au niveau de la dilatation des métaux, si j'ai bien compris, un métal qui chauffe, se dilate donc augmente son volume, donc viens plus en contact avec les autres parties en chauffant ? Donc si je suis ma logique, à chaud >> meilleur étanchéité non ?
Robert | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 21:11 | |
| ça serait effectivement le cas si nous avions deux métaux en contact permanent homogènes, l'un et l'autre se dilaterait en même temps et on conserverait, au mieux, l'étanchéité actuelle, mais dans le cas présent, nous avons 4 pistons en acier qui se dilatent fortement en partie haute (localisation de l'explosion) qui coulissent dans des chemises en fontes qui, elles, se dilatent de haut en bas ; le tout étant lié par 3 segments dont un racleur qui sont eux aussi en aciers. Or la fonte à un coef de dilat supérieur à l'acier, donc à même température, l'acier se dilate, mais moins que la fonte, d'où aggrandissement de la distance entre le piston et la chemise. Dans le cas d'une segmentation HS, il s'agit souvent, au mieux, d'une usure des segments (diminution de leur épaisseur horizontale) ; au pire de morceaux de segments qui disparaissent. Donc une segmentation HS ajouté à une chauffe moteur de quelques minutes donne une perte supplémentaire de compression. D'ailleurs, les compressions se prennent à froid... par contre, je suis d'accord avec ta description sur les fumées et j'avais pensé au premier abord aux filtres à air à changer, à la pompe à rerégler ou les injecteurs à nettoyer ou à refaire (on connait bien ça tous les deux grâce à mon mazout ! ) mais le reste du descriptif de boubou m'incite à penser comme son mécano, ça semble plausible. |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 21:30 | |
| Re,
bon, là je pige pas, si j'ai un cercle vide et de la matière autour, quelque soit son coefficient de dilatation, la matière ira ou elle aura de la place, donc vers le centre, donc réduire le cercle et se rapprocher des pistons, le bloc ne se dilate pas vers l'extérieur ou c'est plus une chauffe moteur..... enfin, c'est se qui me semble avoir appris.....
Robert | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 21:42 | |
| non, car du fait que c'est un cercle, lorsque la matière se dilate, elle pousse vers l'extérieur. si elle poussait vers l'intérieur, c'est qu'elle resserrerait ses molécules, donc elle se contracterait. C'est le principe même de l'assemblage d'une poulie à l'azote sur un axe, on réchauffe la poulie et on refrodit l'axe à l'azote : la poulie se dilate, l'axe se contracte. lorsque tout reprend sa température normale, c'est assemblé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 22:15 | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 22:34 | |
| :cyclops: :cyclops: :cyclops:
pas encore vu de moteur qui se déforme par l'extérieur moi .........
Enfin de toute façon pour un blème de compression, se n'est pas les cylindres qui se déforment.......sinon, le bloc ........
Robert | |
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pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 23:17 | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 23:21 | |
| Salut Pat,
bien vu les soupapes grillées, en plus j'en ai eu quelques-unes .......... et d'accord avec ta remarque sur les cylindres et les pistons.
Robert | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Sam 24 Mai 2008 - 23:39 | |
| Et bien puisque tout le monde est d'accord, tout est parfait. En attendant, ça aide pas Boubou tout ça... |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 10:52 | |
| C'est Pat qui a la coupe, il a entièrement raison. Moi mon moulin d'origine avait plus de compréssion, joint de culasse HS et segmentation morte, fumée noir charbon, ne tirait pas, ne démarrais que si on le tractait. Les fumées sentait le gazoil d'où mauvaise combustion par manque de compréssion. Si un moteur manque de compréssion il peine alors on met le pied au plancher et du gazoil attérit dans l'échappement... Et je pense même que si tu enlève ton bouchon de remplissage d'huille moteur allumé ça doit sortir de tous cotés par refoulement. Et le relevé de compréssion pourrait conforter les hypothèse ou l'inverse, à défault de voir la bête. | |
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boubou85 New Bedfordman
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : vendee(85) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 11:53 | |
| Effectivement dragon 56 tu a raison quand je tire la jauge d huile il y a de l huile qui sort un peut en plus ce matin il ne fume plus noir mais blanc c est de pire au pire. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 12:26 | |
| Aye, effectivement, comme dit Dragon, ça à l'air de se confirmer... ce moteur n'avait pas tourné depuis quand Boubou ? Il pourrait aussi être simplement gommé (ce qui empêche un bon réglage de pompe, et peut provoquer des fumées). |
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boubou85 New Bedfordman
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : vendee(85) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 12:43 | |
| Il n a pas tourner depuis 1 an et demi 2 ans! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 13:17 | |
| Bon, ben tu risques rien a essayer alors, ça peut lui faire que du bien :
lorsqu'on a remis le mien en route avec Rob, j'avais les fumées blanches et pas de pêche. j'avais du mal à démarrer aussi, mais c'était du à une mauvaise étanchéité de mon circuit de gazoil que j'ai refait depuis.
On m'a conseillé de prendre une bouteille de pétrole à lampe (désaromatisé en bouteille grise dans tous magasins de bricolage) et d'en verser un verre dans chaque cylindre (par les injecteurs que tu démontes au passage et que tu stockes dans une boite en plastique propre vu qu'ils ont été refait).
Ensuite tu laisse ça mariner pendant une semaine histoire que le pétrole (ça dérouille, ça décolle, ça nettoie) fasse son emploi.
Au niveau de ton huile qui va être contaminée par le pétrole qui va finir par y couler : - soit tu prends un nettoyant moteur à placer directement dans ton moteur par le remplissage d'huile ; tu fais tourner le temps prévu sur la notice d'emploi, puis tu vidange ; - soit tu vidange et tu mets 5 l de gasoil par le bouchon de remplissage d'huile, tu fais tourner 5 minutes pas plus !!! et tu vidanges. ça va nettoyer ton moteur des résidus qui ont pu s'y loger pendant le temps qu'il a pas tourner, et évacuer le pétrole qui aura (peut - être) décollé tes segments.
pour ta nouvelle huile, il m'avait été conseillé de rajouter à mon premier remplissage une cuillère à soupe d'huile de boite (75w80 par exp) afin que celle ci passe là ou l'autre n'a pas pu nettoyer...
J'ai appliqué tous ces conseils et j'ai maintenant un moteur avec une très bonne compression, qui tourne bien et qui fume plus (après repassage chez le dieseliste pour reréglage quand même...) |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 15:18 | |
| A mon avis un moteur comme celui là, ce n'est pas une inactivitée de 2 ans qui peut provoquer ces problèmes...A moins qu'il n'est été sous la flotte. Qu'il est- besoin d'une vérife au niveau durite de gazoil d'accord, qu'il est des fumées et un poil de mal sur la route d'accord aussi, mais pas des injecteurs grippés et une pompe en vrac. A mon avis prends les compréssions et si elles sont satisfaisante fais le rouler cool et vois ce qu'il en sort. Mais auparavant fiabilise le ( pompe à eau, courroies, vérif du circuit de gazou pour d'éventuelles prises d'air. Pour une remise en route il vaut mieux parfois faire une bonne révision et faire tourner avant de démonter tout ce qui se trouve et en fonction des se que ça donne tu vois ce que tu dois faire. | |
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boubou85 New Bedfordman
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : vendee(85) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 15:41 | |
| Avant de le monter j'ai fais une bonne vidange changer les filtres les courrois demonte la pompe a eau contole du carlostat. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 16:11 | |
| Que disent tes niveaux d'eau et d'huile, est ce que tu en a consommé depuis que tu l'as remis en route ? |
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boubou85 New Bedfordman
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : vendee(85) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probleme moteur diesel Dim 25 Mai 2008 - 16:31 | |
| Les niveau sont bon l huile aussi est propre! | |
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| Sujet: Re: Probleme moteur diesel | |
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| Probleme moteur diesel | |
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