pour rabaisser, charge 15 sacs de ciment à l'arrière, et pour démarrer à chaud....
Ici, c'est la section blabla. Si tu te sers de la fonction recherche tu trouveras au moins un sujet sur un membre qui a modifié ses ressorts, et un topic sur un montage sur coussins d'air.
Pour redémarrer à chaud, on a tendance à oublier le fonctionnement des vieux carburateurs. Il ne faut surtout pas toucher à l'accélérateur, mais simplement tourner la clé de contacte. Si le moteur est noyé, mettre doucement la pédale à fond et insister sur le démarreur pour virer l'essence en trop, et si l'essence s'évapore à cause de la chaleur, refroidir la cuve du carbu.
Ce sont des techniques classiques, mais qui varient selon le type de carbu. Est-ce que tu as un Weber ou un Zénith?
Robin
bedford14 New Bedfordman
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 08/07/2012
Pour rabaisser le mieu sa reste les amortisseur pneumatique .. sur le mien il on scier les ressort avant du coup il amorti mal il tape .. je vais tout remetre comme a l'origine
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Techniquement il est largement possible de rabaisser en prenant des ressorts courts acier. Et le mieux et efficace restera les «boudins » pneumatique! Cela demande néanmoins beaucoup de travail d’adaptation!!! Il ne faut absolument pas recouper des spires de ressorts sous peine de mauvais amortissement! Il faut soit le même nombre de spires mais avec moins d’espace, soit moins de spires mais avec un diamètre plus important… Dans les deux cas cela passera par de nombreux tests car aucun d’entre nous n’a encore fait de réels essais je pense et de plus personne n’est ingénieur ici
_________________ Carlos
jonathanB
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : montlucon Date d'inscription : 05/09/2021
Bonjour... Quel est ton bed ? Quel est ton but, pourquoi veux tu le rabaisser ? Si c'est pour "enlever" quelques centimètres au passage de roue et au bas de caisse je te conseille de mettre des jantes en 15 et un kit carrosserie. Ça rempli mieux le passage de roue et d'aspect il est plus bas du fait du kit. Si c'est pour mettre les roues dans les ailes il ne te reste guère de solutions. Arrière, si tu n'as qu'une lame de ressort, pont au dessus des lames ou coussins d'air. L'avant, couper le ressort le rendra plus bas mais pas plus dur comme l'a dit metalfinder. Trouves un ressort plus dur avant de le couper. C'est énormément chercher pour pouvoir le faire car non tu n'en trouveras pas sur le net.
YoumLeGitan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : Finistère Date d'inscription : 29/08/2010
Le pont au dessus des lames c'est radical non? Ca doit bien descendre de 7/8 cm ?
Moi je cherche une solution pour gratter 2/3 cm, pour entrer confortablement dans mon garage sans décaisser... J'en suis à étudier la possibilité de monter des vérins électriques de lits médicalisés pour comprimer les ressorts arrières, uniquement pour entrer et sortir du garage évidemment, pas pour la route... Mais finalement, je vais peut-être quand même décaisser, c'est plus simple (mais moins rigolo à faire, et j'ai peur d'avoir des infiltrations de pluie dans le sous-sol).
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2063 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
oui les tailles basse c'est bien joli mais ca fait un grand vide dans l'aile, l'ideal est comme dis plus haut des plus grandes jantes qui replissent l'aile ca donne l'illusion