LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salut : questions freins et RTA

Aller en bas 
+2
blackleroc
jptech
6 participants
AuteurMessage
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 1:03

Salut,

J'ai un bedford cf280 diesel de 01/80, j'ignore sa cylindrée mais c'est un GM.
Il a été refusé pour un problème de freins avec un score de 67 au lieu de 250 (selon le contrôleur technique) sur la roue arrière droite.
Avant le contrôle technique (comme à chaque fois ) J'ai démonté les tambours (rectifiées il y a peu) et tout nettoyé et réglé au léchage.
Au point ou j'en suis je pense changer les cylindres arrières.
Je ne sais lesquels commander chez oscaro par exemple ( le vendeur de pièces détachés local étant tout aussi perdu que moi ).
J'ai vu ça : TRW : BWF111 mais dans la liste il semblent s’arrêter en 1987 niveau année référencée.
En plus la tête de ceux présentés est en U les miens sont tete de piston à plat !
Il y a une différence entre celui pour la gauche et la droite ?
Il est temps que j'arrive à trouver La RTA si vous avez des sources je cherche encore....

Merci pour vos réponses et vue l'heure bonne nuit.
@+JP




Dernière édition par jptech le Mer 15 Aoû 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:09

Il y a plusieurs modèles dépose les tiens et emmène les pour la commande

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:46

Salut,
merci de ta réponse mais mon problème à la base c'est que ce ne sont plus ceux d'origine semble t'il et j’aurai préféré remonter les bons car pour le moment le freinage est problématique.
quelque soit le réglage du "tendeur" il y a léchage coté piston et je me pose la question de leur longueur d'origine...
peut être limer un peu le point de rencontre tête du cylindre/mâchoires pour pouvoir rapprocher les dites mâchoires coté tendeur ?

JP

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:37

Quelle dimension il te faut ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:48

Quelle dimension il te faut ?

pour t'aider un peu

http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bedford-cf-280-2-3-d-fourgon-61cv-277-1252-2703-gt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:59

Salut,

merci pour la réponse.
Justement je dois retrouver les dimensions d'origine mais je n'ai pas la doc pour trouver les différents montages sur ce cf280.
Je vais tenter de retrouver les cylindres d'origine, je ne pense pas qu'ils aient été jetés.

JP
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:52

Tu les as sur la page donnée plus haut

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:12

Ok, merci Robert je vais me baser là dessus.

autre chose, CHARLY78 ( d'ailleurs merci ) avait donné un lien pour acheter la RTA mais elle m'est passée sous le nez si quelqu'un a une solution ou autre lien je suis preneur.

Bonne journée a tous

JP
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:52

Facile, il suffit de 30 secondes de recherche...

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=rta+bedford

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:02

je pensais que tu l'avais eu et aussi j'avais vu celle du BC il en passe assez souvent mais il faut appeler de suite sinon sa passe sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:41

CHARLY78 : "je pensais que tu l'avais eu et aussi j'avais vu celle du BC il en passe assez souvent mais il faut appeler de suite sinon sa passe sous le nez "

et non je ne suis pas allé assez vite !!

par contre j'ai commandé la revue sélectionnée par Robin ( merci )
plus qu'a envoyer le chèque et espérer qu'elle arrive bien pour pouvoir faire ce qu'il faut pour passer la contre visite...

question subsidiaire le moteur est GM type 97H70A c'est 2.1L ou 2.3L ? si c'est 2.3 L c'est model 1980 et il n'est pas traité par la revue qui s’arrête en 1979 :
Revue technique utilitaire bedford n°98D.

JP
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:04

Salut,

logiquement, de '77 à '80 c'étaient des moteurs 2100, et le 2300 est arrivé avec la face carrée, mais il y a eu des exceptions. La cylindrée doit être inscrite sur le bloc moteur, 21 ou 23.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:08

merci Robin,
je regarderai sur le bloc alors.

JP
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:25

si sa doit être bon ma revue s'arrête a 1979 mon Bed est de 82 et toutes les données colle avec mon moulin et les autres organes du Bed
Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:45

ok cela me rassure.
De toute façon je devrai vite le savoir si tout vas bien, début de semaine prochaine.

JP
Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:55

Bonjour,

Petit retour très tardif je le reconnais sur le problème de freins.
J'avais commandé les cylindres de roues mais les mâchoires étaient imbibées de liquide de freins.
Je n'ai pas réussi a trouver de nouvelles mâchoires mais comme elle ne sont pas complètement usées on m'a conseillé de les dégraisser en les faisant chauffer au décapeur thermique.
ça a bien fonctionné et j'ai pu les réutiliser. Par contre j'ai eu énormément de mal a purger le 2 eme cylindre à l'avant, j'ai du desserrer le tuyau entre les 2 cylindres pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 9:29

Il doit être bouché ou carrément mort
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2044
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:17

salut et la bienvenue
je vois que ta timidite ne ta pas lache c est dommage le forum est une bonne source d information

aussi bien pour les retours

voila une adresse pour tes garnitures SCIE frein industriel 2 rue paul langevin 91130
il faut amene tes machoires
patrick

Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:51

Merci trial91

Je ferai garnir les mâchoires si j'arrive a le faire passer en collection car ça devient très compliqué de passer le CT avec sucés. Je vais finir piéton si ça continue et le passage en collection est loin d’être évident.
bon vendredi à tous et bon W.E. à venir
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2044
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:37

c est sur que certains controleurs sont plus pour l argent qui rentre que l amour des vehicules mais il faut des bons freins c est le minimum avec les rotules et amortisseurs et j en passe

bon W.E.

Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:56

C'est certains, certains font même des réflexions désagréables quand a la pollution engendrée par les vieux véhicules...
Mon centre CT actuel est plus raisonnable surtout qu'il connaissait mon père et son BED qui est mien aujourd'hui.
Par contre et c'est bien normal pas d'écart sur tous ce qui tient de la sécurité et pour la pollution il peuvent pas faire grand chose vu que le contrôle est devenu assez automatisé par leur machines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut : questions freins et RTA Empty
MessageSujet: Re: Salut : questions freins et RTA   Salut : questions freins et RTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut : questions freins et RTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions d AMATEUR!!!!
» WEBER 34 ICH questions ?
» questions références cables?
» Presentation + questions
» questions de bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: