LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pré-pompe à gazoil

+2
rekord
Dragon 56
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:46

Qui aurait la solution pour que la pré-pompe à gazoil cesse de fuir d'huille ?
Car ça décor les sous bassement et les trains roulant qui sont en temps normal rouge.
Le fait de refaire le joint à son embase serait-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:54

tu parle de la pompe de gavage qui est fixée sur le carter moteur en bas?
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:57

oui, la Pierburg qui fonctionne par poussoir hydrolique.
rekord
Posteur fou
Posteur fou

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:00

on a eu le meme probleme en effet , et on a changé le joint qui est en fait une cale d'environ 1cm d'epaisseur, mon mari l'a doublé avec un joint pate et depuis plus de soucis.
rekord
Posteur fou
Posteur fou

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:07

celle la Pré-pompe à gazoil Pompe_10
souvent le joint etant tres rigide il se fend d'ou la fuite Rolling Eyes
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:09

Donc ce ne serait que le joint qui s'applique sur le bloc qui est à changer ?
Invité
Invité

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:13

vire carrément la pompe et met une électrique, du coup ça use moins d'huile ! lol!
rekord
Posteur fou
Posteur fou

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:20

quand on a demonte le notre il etait cassé a plusieurs endroits donc en le changeant on a forcement resolu le probleme , maintenat la pompe peut ausi etre en cause si elle est cassée, tu verras au demontage.
je regarde si je te retrouve une reference ; moi j'avais le joint dans ma reserve de piece Rekord.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:56

Ben moi je ne vois que le joint car je l'ai déjà démontée il y longtemps. En plus il éxiste au moins 2 modèles ( poussoir long et court ).

Et oui sinon il y a la solution de la pompe électrique, que j'ai mais je ne l'ai pas encore montée car je ne sais pas si je le fait ou pas. Je l'avais fait quand on m'avait saboté mon réservoir en mettant un jérican à coté de moi et oui il pulsait d'avantage. Mais seulement elle tourne tout le temps au même débit sans régulation, je crois que je l'avait branchée sur l'électrovanne.
Invité
Invité

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:01

T'as pas besoin de régulation Dragon, il te faut juste la monter en remplacement de l'autre et faire un circuit de retour qui tienne la route juste derrière, comme ça la régulation se fait automatiquement et ça marche, ça fait plus de 1000 bornes que je fait avec ce système suite aux conseils du Doc et y'a pas à dire, ça tourne bien, ça consomme pas plus, mon bed à même été réglé chez le dieseliste avec ce système monté et il a trouvé ça ingénieux, donc, pour moi, c'est fiable.

Je te ferai un schéma si tu veux, ça ne nécessite que deux fils électriques et un relais. Quelques durites gasoil, deux "T" en plastiques pour le retour et quelques colliers de serrages des durites...
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:06

Ah tu passe quand même par un relais ? Logiquement oui avec pompe électrique mais je ne sais pas si c'est primordial, pour le retour tu te branche sur celui déjà existant non ?
rekord
Posteur fou
Posteur fou

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:32

mon mari a monté une pompe comme ça sur l'indenor du voisin et ça marche impec
Invité
Invité

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:11

Comme c'est toujours plus facile d'expliquer avec un schéma et que je m'ennuyait ce matin, bien voila :

Pré-pompe à gazoil Montag10

ç'est super simple à faire, la preuve, j'y suis arrivé moi ! lol!
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:23

Merci chef !!!
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:28

euhh je comprend pas

pourquoi le circuit d'arrivé de gazoil et le circit de retour comunique entre elle ???

ça te fait pas perdre la pression que ta pompe electric devrai te fournir??
http://www.bipattes.com
Invité
Invité

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:53

C'est exactement ça Marco :
pour faire simple, sur une pompe électrique qui n'a pas de réglage de pression de sortie (inf à 2 bars serait conseillé par le Doc), tu peux placer ce genre de système à deux francs six sous qui régule automatiquement la pression en évacuant le trop plein directement dans le réservoir.

Deuxième raison, lorsque tu met le contact au neiman, ta pompe est automatiquement alimenté et lorsqu'il faut attendre 10 ou 15 secondes que ton préchauffage s'éteigne avant de démarrer, bien la pression s'accumule dans les durites jusqu'à la pompe d'injection et c'est pas très bon. (bien qu'à ce niveau, y'aurait matière à étudier le phénomène puisque ça pourrait peut être remplacer avantageusement les précharges installées sur certaines pompe d'injection... moyennant de réussir à calibrer correctement le débit...)

Troisième raison, lorsque la pompe se met en route, au contact et le temps que tu préchauffe, le trop plein évacué vers le réservoir créé une légère dépression dans le circuit de retour des injecteurs, aspirant par la même occasion les bulles d'air qui auraient pu s'y former, ce qui n'est que mieux...
Invité
Invité

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:58

Ah oui, j'ai oublié :
le débit d'une pompe électrique est constant alors que celui de la prépompe d'alimentation ne l'est pas forcément (je ne sais pas s'il n'est pas fonction du régime moteur...) donc le retour permet d'équilibrer tout simplement en fonction de la demande moteur.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:56

Et bien c'est toujours comme ça sur les circuits à retour.
Tu prends une bm, sur la rampe tu as l'arrivée à une éxtremitée, la distribution aux injecteurs sur la longueur et à l'autre bout un régulateur de préssion pour le retour.
Mais je pense que dans le cas qui nous interresse là le gazoil prends le chemin le plus facil donc tout droit sur le T donc la pression reste plus importante à l'arrivée que sur le retour et ne provoque donc pas de soucis d'alimentation sauf au-dessus de 140 km/h et 6000 Tmin lol!
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:06

"Deuxième raison, lorsque tu met le contact au neiman, ta pompe est automatiquement alimenté et lorsqu'il faut attendre 10 ou 15 secondes que ton préchauffage s'éteigne avant de démarrer, bien la pression s'accumule dans les durites jusqu'à la pompe d'injection et c'est pas très bon. "

Mais non Manu, par sur tous les bed, sur les ronds le préchauffage n'est pas à la clé mais sur circuit indépendant, donc électrovanne fermée et contact éteint, donc la pompe ne se met en marche que au lancement du moteur donc pas de soucis.

"Troisième raison, lorsque la pompe se met en route, au contact et le temps que tu préchauffe, le trop plein évacué vers le réservoir créé une légère dépression dans le circuit de retour des injecteurs, aspirant par la même occasion les bulles d'air qui auraient pu s'y former, ce qui n'est que mieux..."

Ben pas d'accord non plus car en circuit fermé comme celui-là comme sur n'importe quelle auto il y a constament du carburant à passer par le retour, donc le fait de rajouter un circuit supplémentaire n'y change rien dès lors qu'il est sans fuite.
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:14

Salut,

je découvre le moteur Opel et vois que sur les essence, il y a la même pompe scratch scratch scratch si s'était un blème de pompe.......j'aurais pareil scratch scratch scratch

peut-être ça quand revenant du Week-end, hier j'ai eu un peu de temps avant qu'il démarre......

Sinon, sur mazout qui pu Razz Razz Razz Razz Razz je répète si bulle >> prise d'air, si désamorçage >> prise d'air.....

Robert qui pollue par au GPL.......... Razz Razz Razz Razz
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:59

C'est sûr Cyrille, mais il ne s'agit que des constatations faites sur Mon Camion !

Perso, mon préchauffage ne fonctionne que contact allumé, donc la pompe tourne aussi et concernant les bulles d'air et sachant que mon retour de la pompe électrique vers le retour réservoir est fait avec une durite de même diamètre que les durites d'alim classiques (envi 6 à 8 mm) et non comme les durites entre injecteurs qui ont un diamètre trop petits, j'ai un flux de gasoil, que je peux voir car durites transparentes, qui évacue bien des bulles d'air en provenance des me retours d'injecteurs. Je les entends d'ailleur arrivées dans le réservoir.

Pourtant, tout mon circuit d'alim et de retour est neuf et à été contrôlé par le dieseliste... scratch
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:02

Tu es sur d'avoir la même pompe sur ton essence ? Car sur diesel je n'ai jamais vu un moteur propre au niveau de la pompe...
blackleroc
blackleroc

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:05

Certain....

jamais vu un moteur diesel propre... Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:12

Pourtant comme dit Robert un circuit de gazoil n'a pas d'air en tout cas pour l'alimentation sans quoi ça ne démarre que très mal quand ça démarre...Ensuite n'y a-t-il pas un système anti retour sur les injecteur pour le retour ? qui ferait qu'une prise d'air ne serait pas grave ? Car ce n'est pas soumis à la préssion, c'est pourquoi il n'y pas de colliers sur les retours d'injecteurs ni sur le T...
Je sais pas pour vous mais moi j'ai un retour derrière ma pompe qui rejoint les retours d'injecteurs via un T.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:14

Laughing Alors je te montrerais le miens, cache culbu et boîte à air poli, et moteur super sec et pas une trace d'huille...Sauf dessous Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Pré-pompe à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Pré-pompe à gazoil   Pré-pompe à gazoil Icon_minitime

Pré-pompe à gazoil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant