LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 P'tite révision

Aller en bas 
+3
Mathurin
Nico**
jeff
7 participants
AuteurMessage
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

P'tite révision Empty
MessageSujet: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:39

Salut !
Voilà j'vais éffectuer la p'tite révision printannière et j'ai cherché sur le forum, donc on est d'accord 6.5 l d'huile ok, mais les avis diverges, 10w40 ou 15w40 semi ou synthétique et par contre pour la boîte je n'ai pas trouvé la contenance (5 zf) et pourquoi pas un type d'huile là j'ai vu 75w80, merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:10

Salut

Perso j'essaie tout le temps de trouver de la 20 40 en mineral, car la 15 40 était trop fluide pour moi et j'en bouffait pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:18

Je roule pas mal en "anciens" vehicules, et j'ai eu de gros soucis de culasse avec de l'huile semi synthetique, pourtant de trés bonne qualité (Texaco).

Je m'explique : cette huile a un pouvoir plus ou moins "detergent", elle "nettoie" en partie les conduits de lubrification du moteur, jusqu'ici, tout va bien Smile

Là ou ça merde, c'est que toute la crasse est remontée vers le haut moteur et à bouché en partie les conduits de la culasse, donc, plus de lubrification, soupape mal ou pas refroidie, et tout ce que ça imlique Sad

Mon garagiste (Megamix connais bien Smile ) m'as appris qu'avec une huile minérale de bonne qualité et la vidange faite en temps et en heure (7500 pour ma part) aucuns soucis de fonctionnement.

Je fais aussi une fois par an une "pré" vidange avec un produit spécifique ( http://www.bardahlindustrie.com/produit/212-vidange_propre/index.html ) et pas de soucis, je fais 35 000 KM par ans en 4L avec cette méthode, pas de consommation d'huile, ni d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:24

la quantité d'huile dépend de ton carter,il y a deux modèle,mais je pense aussi 6,5 pour les derniers moteurs et 7,5 pour les anciens.
j'ai toujours mis de l'huile 80 /90 pour les boites,et 15/40 pour le moteur,mais c'est personnel mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:59

Salut !
Cool merci pour les réponses, je vais éssayer de faire un mix de tout çà...
Par contre une idée sur la contenance de la boîte ?
Merci d'avance Jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:02

10 w 40 et 75 w 80
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:36

moi j'ai mis de la 20w40 et de la SAE 80

sur la revue technique ils recommande de la 20W50 et de la SAE 80 EP

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:50

tout dépend de la ou ont habite que ce soit le Nord ou le Sud la température extérieur joue beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:45

Salut à tous et merci pour les réponses !
Bon pour l'huile moteur j'ai pris de la 15w40 et pour la boîte de la 75w80, 2 Litres j'espère que çà vas aller et un petit néttoyant avant vidange Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite révision Empty
MessageSujet: Re: P'tite révision   P'tite révision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite question ???
» ptite balade le week end
» Bonne année et ptite question moteur
» Révision injecteur
» Révision automnale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: