| Ne demarre plus !! | |
|
+3megamix phoenix Nikokakolak Back 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikokakolak Back New Bedfordman
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Ne demarre plus !! Lun 29 Juil 2013 - 17:09 | |
| Salut a tous.. Jsuis dans le caca !!! Je dois partir avec d'ici une semaine et le bed ne veus rien savoir !
Du jour au lendemain plus rien !! J' ai verifié mon relais , OK Changé les bougies de prechauffage , OK Verifié l'arrivé de gasoil, OK
Le moteur tourne avec le demarreur mais ne pete pas... J'ai rechargé ma batterie a fond, toujours rien.. J'ai meme prechauffé en direct..et que dalle ! Je ne vois vraiment pas ce que sa peut etre..
Au fait, c'est un 2,3D GM..
Quelqu'un a un piste ?? | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Lun 29 Juil 2013 - 17:24 | |
| regarde l electrovan
l arrivé de gasoil tu l a verifié ou??? | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Lun 29 Juil 2013 - 19:00 | |
| | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Lun 29 Juil 2013 - 19:01 | |
| uniquement sur la centrale ou aussi les 4 têtes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Lun 29 Juil 2013 - 19:29 | |
| Sur la centrale + 1 tete + 1 tete injecteur + durites injecteurs..
| |
|
| |
phoenix Membre assos
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Lun 29 Juil 2013 - 19:34 | |
| vérifie les 4 tètes si une est collée ca marche pas
après regarde l électrovanne si il y a du jus
et le filtre a air defois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mar 30 Juil 2013 - 11:04 | |
| Electrovanne ok.. Par contre j'ai un peu haluciné de voir que je n'avais pas de filtre a air !!! Je roulais sans filtre depuis le debut !! J'ai l'impression que le compartiment filtre proche cabine est plus noir et avec de l'huile..inquietant ? Bon a prioris sa ne devrait pas m'empecher de le demarrer !! La panne est survenue du jour au lendemain..put..je seche !! En plus sa m'enerve de ne pas trouver, je me dis que ce n'est surement pas grand chose, mais quoi ?? | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mar 30 Juil 2013 - 17:38 | |
| il y a toujours de l'huile dans le compartiment de filtre a air c'est la conception du moteur avec le reniflard placé a cet endroit qui fait ca mais procure toi deux filtres quand même c'est plus raisonnable et sera moins bruyant ou met un kn green ou autre... au pire
enfin y a t'il de l'air dans ton circuit car ces moteurs detestent les prises d'air et c'est tres souvent la cause de la panne au demarrage
Tu a pensé a essayer de le démarrer en le remorquant pour voir, ou en est ton niveau de carburant il ne faut pas se fier a la jauge, meme si c'est pas top du tout il tousse avec un leger pshit de start pilote?? | |
|
| |
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mar 30 Juil 2013 - 19:40 | |
| le gazoil sort donc bien par les 4 tetes de la pi ? La pompe de réamorçage reste bien dur et garde la pression ? ( si non, prise d'air avant, ou des fois la pompe de reamorçage qui fuit )
Recharge bien ta batterie a fond, et n’hésite pas a insister sur le démarrage pour tenter de le réamorcer
Si c'est du jour au lendemain a mon avis il c'est desamorcé | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mar 30 Juil 2013 - 20:07 | |
| Megamix ; oui il a toussé avec un pschit de star pilot..j'ai pas insisté.. Aujourd'hui j'ai parcouru le forum de long en large.. J'me suis remis sur les bougies..le + du relais etait pas en bon etat, je commence par le changer et on verra si sa bouge, en attendant, la batterie est en recharge.. Demain, je branche en directe et vois si sa pete.. Jvous tien au jus.. | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mar 30 Juil 2013 - 20:27 | |
| le start pilote il faut vraiment y aller molo , pour moi un remorquage serai une bonne methode pour le forcer a redemarrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 10:11 | |
| Bon, ce matin, prechauffage en direct, reamorcage..et tjs rien !! Je commence a perdre espoir.. Y'a du jus qui arrive, du gasoil mais y pete pas ! Ma batterie ce vide assez vite en plus, je n'ai qu'un 70ahm.. J'ai pas grand monde autour de moi qui pourrait m'aider a le tracter pour le forcer a demarrer donc j'me retrouve un peu seul face a mon desarroi.. Une pompe a injection peut elle ce deregler du jour au lendemain ?? J'avoue etre un peu pomé sur le coup.. | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 13:04 | |
| - Nikokakolak Back a écrit:
- Bon, ce matin, prechauffage en direct, reamorcage..et tjs rien !!
Je commence a perdre espoir.. Y'a du jus qui arrive, du gasoil mais y pete pas ! Ma batterie ce vide assez vite en plus, je n'ai qu'un 70ahm.. J'ai pas grand monde autour de moi qui pourrait m'aider a le tracter pour le forcer a demarrer donc j'me retrouve un peu seul face a mon desarroi.. Une pompe a injection peut elle ce deregler du jour au lendemain ?? J'avoue etre un peu pomé sur le coup.. heu sur les bed diesel les batteries c'est 90 vois 100 ah mini | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 13:19 | |
| Oui c'est ce que j'ai lue.. Je cherche une batterie d'occase en attendant, la mienne est bonne a jeter a force de lui tirer dessus ! Peut etre qu'avec plus de puissance sa devrait bouger..pffff, sa me fou le morale a zero ! Je me dis que mes vacances sont peut etre en train de me passer sous le nez.. | |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 13:34 | |
| Tu a bien verifié ton circuit ? pas prise d'air ? tu ne reponds pas si ta pompe de reamorçage reste dur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 13:57 | |
| Aucune prise d'air et la pompe reste dur..j'ai du gasoil au 4 injecteurs et les 4 tete de pompa a injection.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 14:07 | |
| J'ai trouvé sa : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/512054902.htm?ca=2_s
Sa le fait ou c'est specifique Ccar ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 14:12 | |
| Donc quand tu desserres un injecteur et que tu donnes du demarreurs il ya bien du gazoil qui sort ?
La batterie que tu montre c'est du stationnaire, pas de puissance de demarrage
J'ai acheter celle la =< http://www.performancebatteries.fr/product/60038/ ( verifies quelle rentre bien dans ton bac car elle est longue )
| |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 17:18 | |
| tu sais pas essayer avec ta batterie chargé a fond et un booster?? ou avec des pinces sur un autre vehicule en plus
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 19:52 | |
| Pas d'autres vehicules a porter, pense tu, sinon je l'aurai deja tracté pour le faire demarrer..et le booster, j'ai pas sa non plus en magasin.. Sinon, j'ai bien du gazoil qui sorts sur mes injecteurs.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 20:02 | |
| alors ca c'est bien reamorcé si tu a du gazoil au injecteur, alors je cale... Lesanges parlais d'une poche d'air qui se forme dans la PI, mais pareil si gazoil aux injecteurs pour moi il n'y a plus d'air dans le circuit Tu as regardé les tuyaux de retour injecteur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 20:26 | |
| Les regarder ? Tu veu dire les sortir et passer un coup de souflette ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 21:05 | |
| Parfois ils deviennent poreux et ça pose des soucis de démarrage, si il sont gras ça peut etre une piste
Sinon un bout de durite neuf dans un garage ça vaut quelques euros ( et encore, la derniere fois il m'ont en donné un metre )
| |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 21:09 | |
| tu peu même en mettre des transparentes pour voir les bulles d'air | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! Mer 31 Juil 2013 - 23:00 | |
| voir comme dit Fred pour mettre des transparentes...si il y a des bulles c'est qu'il y a de l'air... Après si tu n'as pas de bulles d'air, que les bougies de préchauffage et la batterie sont neuf, que tu as bien du gasoil aux injecteurs, je ne vois qu'un souci de segmentation... Mon père a eu ce souci avec son CF2 plateau...résultat des courses une segmentation complète car manque de compression... J’espère que c'est pas ton cas... Au pire contact moi en MP je passerai te voir ça
_________________ Carlos
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne demarre plus !! | |
| |
|
| |
| Ne demarre plus !! | |
|