LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage

Aller en bas 
+2
petitrobin
CYRIL
6 participants
AuteurMessage
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:32

Bonjour les amis !

Ca faisait une paie que je ne vous ai pas demandé de vos précieux conseils ! Voila mon souci, depuis mon départ de Nice pour le Queyras avec ces montées de cols interminables, le BED a bien tenu le coup. Hier, faute de mauvais temps, nous avons tracés jusqu'à Aix les bains, soit une bonne journée de route. A la sortie de l'autoroute, je regarde sous le BED et je m'aperçois qu'il y a un goutte à goutte au niveau de la cloche d'embrayage entre le moteur et la boite. Jusque là le BED ne me laissait aucune trace au sol.
J'ai roulé plus que d'habitude ? L'huile était bien chaude donc fluide ? Et voila qui pisse. Je pense au joint spy. Ce qui m'embête c'est que la dernière grosse réparation sur le BED a été le changement de l'embrayage suite à la rupture du roulement de sortie de boite. Il me semble que le garagiste m'a tout changé sauf le joint.

Ma question est de savoir si le retour sur Nice depuis Aix les bains ne va pas se solder par un appel chez Europe assistance ??? L'embrayage ne va pas prendre cher alors qu'il est neuf ? Dois-je faire contrôler avant mon retour ??

J'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:51

Salut,

je ne pense pas qu'il y ait de soucis d'embrayage à court terme. Il faut juste veiller au niveau d'huile moteur régulièrement.

Bonnes vacances!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:19

Salut Robin,

Merci pour ta réponse. Quant tu dis à court terme, cela veut dire qu'à long terme cela risque d'endommager l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:34

A long terme, le disque d'embrayage peut absorber l'huile et devenir glissant - il y aura peut-être un phénomène de vibrations au démarrage, mais à court terme on peut encore nettoyer le disque à l'essence...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:02

Salut Robin,

Me conseilles tu de changer ce joint le plus rapidement possible ? L'huile ne peut pas provenir de la boite ? Ce que je ne comprend pas c'est que depuis sa réparation il ne me laissait aucune trace au sol !
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:11

Change le joint à la fin des vacances, et vérifie le niveau d'huile avant de prendre la route.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:49

ce serai mieux de démonter ton embrayage afin de voir si c'est pas trop gras et en profiter pour regarder son état d'usure et faire un nettoyage de la cloche...
Il me semble aussi qu'il existe des sprays nettoyant professionnel pour freins et embrayages...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:03

Le joint est derrière le volant moteur, il faudrait une grosse fuite pour endommager l'embrayage. Mais comme dis tarde pas à le changer et engueule le garage, c'est pas du boulot sérieux.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:21

Salut Blackleroc !

T'inquiètes pas je lui mettrai une espousse ! Cet aprem, j'ai nettoyé tout le bas moteur pour le faire tourner et voir si la fuite provient bien du spy coté moteur. Par contre, savez-vous à quoi sert ce petit bout de métal cylindrique au niveau du point le plus bas de la cloche d'embrayage ? Celui-ci se retrouve aussi à l'intérieur de la cloche ?

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage <a href=Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Mini_25625020130801144632" />
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:39

repère de calage distribution et pompe injection
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:37

Merci Lesanges pour l'info, bon demain le grand départ, on croise les doigts !!!!

Merci à vous tous pour vos réponses et conseils.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:21

Salut à tous,

Bon suite de l'aventure, retour sans pb sur Nice mais à l'arrivée, une belle trace d'huile suite à un goutte à goutte.

Je l'emmène chez le mécano, les niveaux d'huile moteur et de boite sont bons. Là on ne comprend pas trop, j'ai pissé de l'huile de boite à bloc et le niveau dans la boite est bon ??????

Aujourd'hui, il décide de tomber la boite et là, il est emmerdé car il n'arrive pas à retirer le levier de vitesse. Visiblement celle-ci est maintenue par une bague en plastique qu'il n'arrive pas à faire sauter de peur de la casser.

Ma question est savez-vous comment hôter le levier de vitesse d'un bedford CF250 diesel, boite vauxhall 4 vitesses ?

Dans l'attente de vos précieuses réponses.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:35

Il me semble qu'une fois l'écrou de verrouillage enlevé il faut tiré un coup sec vers le haut...enfin sur le miens c'est comme ça...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:45

Salut Dantas et merci pour ta réponse. Tu possèdes un diesel ou un essence ?

Cet écrou de verrouillage est accessible par l'intérieur de l'habitacle, après avoir retirer le manchon en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:41

oui, tout à fait et la bague en dessous est probablement enfoncé trop fort suite à un serrage trop prononcé de cet écrou de verrouillage. Attention tout de même, il me semble que cette bague à tendance à se briser... mais comme elle est conique sur sa partie extérieure (petit diamètre vers le bas et diamètre plus important vers le haut) ; en tirant fort, comme dit Dantas, elle doit sortir.
Sous cette bague, le levier forme une boule cylindrique et la base de cette bague est concave. le serrage de l'écrou de verrouillage enfonce cette bague et sa partie concave vient pousser sur la partie "boule" du levier de vitesse, maintenant celui ci en place tout en lui permettant de pivoter lorsque tu change tes rapports.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:55

Salut Manu et merci pour ta réponse précise, je passe ce matin chez mon garagiste et je lui fais le topo !!

Je vous tiens au courant de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:12

Bon suite de l'histoire ! Voila maintenant un bon moment que le BED est sur le pont et rien de plus, impossible de trouver un fichu roulement.

La boite a été tombée et ouverte s'il vous plait ! Et résultat, fuite au niveau du roulement d'arbre primaire.

Le hic est que ni GADE VALENCIENNE, ni NICE ROULEMENT (le meilleur du "je te trouve tous les roulements de la région") ne peut me fournir un roulement neuf Mad 

GADE m'en a trouvé de beau d'occas (comme il dit) mais pour moi une fois la boite tombée et ouverte autant mettre du neuf la dedans !!

J'ai cherché sur internet, ebay uk, vauxall, SKF, 123roulement, je trouve rien !!!

Ce ... de roulement provient d'une boite 4 vauxhall, c'est un roulement semi-étanche (graissé par l'huile de boite d'un côté et étanche de l'autre pour éviter que l'huile se barre dans l'embrayage) J'ai sa référence 416476C et ses côtes (diam ext 62, diam int 28.9 et largeur 20.7)

Connaissez-vous un moyen ou un revendeur pour trouver ce type de roulement ??

Je pense appeler OPEL demain qui sait mais sans surprise à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:34

Contacte Peter notre ami hollandais il devrait peut-être te trouver ça.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:16

Apparemment disponible aux Pays Bas...

http://webshop.abfbearings.com/Bearing/416476C-SKF/288356

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:27

P..... cà y est ! Je l'ai trouvé ce satané roulement semi étanche !!! Sur 123roulement, il s'agit d'un modèle SKF rare et donc le prix est en conséquence : 80 euros pièces !!!!

Au fait, pour la rubrique référence de nos BED, il serait intéressant de rajouter cette réference de roulement d'axe primaire de boite.
Sachant qu'il s'agit d'une boite 4 vauxhall et le BED est un diesel CF250 2L3 à moteur opel de 1984.

Y'a plus qu'à chercher le joint spy qui se trouve sur le prolongement de boite côté pont, réference 18A 8850997 5837 !

Merci pour vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:32

Tu as une boite Vauxhall avec un moteur diesel?

Je pensais qu'il n'y avait que des boites ZF sur les moteurs Opel...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:40

Salut petitrobin,

Eh oui, çà en surprend plus d'un, même le petit vendeur de chez Gades Valenciennes !!!
Pourtant tout est bien d'origine dessus !
Pour la suite des événements, j'ai trouvé un spi de prolongement de boite neuf sur Ebay uk, la même référence et tout. J'attends de le recevoir et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:13

j'ai eu des diesel avec boite 4 vauxhall,c'est d'origine,rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage   Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile entre moteur et cloche d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite entre le boitier arbre a came et culasse
» fuite moteur...!!
» type moteur diesel GM numéro moteur
» anti fuite moteur
» Fuite gazoil sur moteur GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: