LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Black Pearl...

Aller en bas 
+22
vaco
bubblegum
michel26
VANS BYKE
msylvain69
PtitDom
renaud12
hyde
franck91
blackleroc
satanas
megamix
sebadu70
CHARLY78
lesanges
jeff
dantas
phoenix
fred le mecano
petitrobin
Nath 13
Narisson
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:05

fait gâfe de ne pas te cogner la tête avec les talons haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:19

çà ressemble farouchement à des "dalles" en caoutchouc très dense, genre déchets de pneux que l'on utilise comme isolant contre les vibrations (sous les machines à laver le linge par exemple...) si c'est çà, et ce n'est que mon avis, ne les laisse pas directement sur la tôle, tu pourrais, et c'est une éventualité, latter (pour la circulation d'air) "plancher", isoler et recouvrir (déco) je sais çà fait beaucoup d'épaisseurs mais bon çà c'est pour garder cet isolant... Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:40

jeff a écrit:
çà ressemble farouchement à des "dalles" en caoutchouc très dense, genre déchets de pneux que l'on utilise comme isolant contre les vibrations (sous les machines à laver le linge par exemple...) si c'est çà, et ce n'est que mon avis, ne les laisse pas directement sur la tôle, tu pourrais, et c'est une éventualité, latter (pour la circulation d'air) "plancher", isoler et recouvrir (déco) je sais çà fait beaucoup d'épaisseurs mais bon çà c'est pour garder cet isolant... Wink
Jeff

oui Jeff c'est ce genre de dalle amortissante. Je garde pas ce parquet toute façon donc en gros je latte je mets les dalles et un nouveau sol c'est ça?

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:16

Je n'avais pas pensé a cette éventualité Jeff.

Par contre, si le sol est latté et isolé, est-ce intéressant de garder ces plaques anti vibration ?

Elles ne serviront plus a grand chose.

De toute façon Narisson, si ton idée part de ta tête et de ton cœur, ce sera réussi, avec ou sans ces dalles.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:19

J'ai pas la science infuse bien que j'aime le terme "infuse" mais bon... Ne nous égarons pas !
Oui c'est ce que je ferais, de toute manière à la base c'est un fourgon un "lattage", plancher + déco à mon avis est largement suffisant à part si tu vas aux sports d'hiver avec, je vais te donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut, te casse pas le trognon en isolation çà dure qu'une nuit donc y a deux solutions soit c'est entre potes à la méthode Vovo lachage de caisses et on se chauffe au Méthane (j'ai mis une majuscule c'est une matière noble)
soit un petit chauffage d'appoint au gaz avec évacuations de rigueur après ton intérieur tu le fait à ta sauce... Ce que j'en pense !
Jeff qui s'éclate sur un concert de Sade...
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:20

Bon si je comprends bien je vire tout le sol et je recommence... ce qui m'embête avec le multicouche au sol c'est les vides d'air dessous ok avec les lattes mais au dessus si je mets direct le plancher bein pas de vide d'air

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:20

Bien vue Mr Vaco, Quand on l'a dans la tête c'est pas ailleurs Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:21

Narisson a écrit:
Bon si je comprends bien je vire tout le sol et je recommence... ce qui m'embête avec le multicouche au sol c'est les vides d'air dessous ok avec les lattes mais au dessus si je mets direct le plancher bein pas de vide d'air

Tu veux à tout prix isoler ton plancher ?
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:26

Bein je vais bien me faire chier à isoler les cotés avec les vide d'air qu'il faut et à isoler la réhausse avec du liège alors si c'est pour rien faire au sol bein ça m'embête un peu

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:40

Je suis entièrement d'accord avec toi, ton Van t'en fera jamais une roulotte étanche, tu peux le rendre joli çà n'empèche pas, l'isoler pour 2 à 3 sorties par ans (et en hiver bien entendu), je préfère lui faire une belle petite déco intérieure avec les commodités bien évidemment que de me peler le jonc à l'isoler, surtout au prix ou çà coute. D'un fourgon t'en fera jamais un camping car, pardon... si un exemple : d'ailleurs pardon pour les termes Christope... d'un fourgon il en a fait un "Motohome" comme disent nos amis les Belges.
Mais bon voie tes priorités et fait en fonction de tes besoins et envies... Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:45

ou aussi un Van comme le nom du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:14

Bon vu les supers conseils de personne mdr bein j'ai tout arraché et j'ai bien fait... parquet moisi et un peu d'eau sous les dalles...

Black Pearl... - Page 8 11056610
Black Pearl... - Page 8 11056910

Black Pearl... - Page 8 11063110

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:30

Salut,

c'est bien de partir maintenant d'une base saine. Il faudrait essayer aussi de traquer la fuite pour éviter que l'infiltration s'aggrave.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34

Bein y a pas mal de trous dans le sol et pas que des petits... d'ailleurs faut-il tous les boucher?

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:00

Narisson a écrit:
Bein y a pas mal de trous dans le sol et pas que des petits... d'ailleurs faut-il tous les boucher?

A ta place je boucherais tous les trous. Si la peinture est encore propre autour et qu'il n'y a pas de corrosion, une simple plaque collée suffit. S'il y a de la rouille, il faut gratter et repeindre, et l'idéal serait de souder un morceau de tôle neuf à la place.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:42

Les trous sont propres je pensai une plaque avec des rivets et genre du silicone dessous pour bien étanche et mettre blackson sur le tout

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:05

..C'est un vrai "nettoyage de printemps"...!!! super!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:09

Narisson a écrit:
Les trous sont propres je pensai une plaque avec des rivets et genre du silicone dessous pour bien étanche et mettre blackson sur le tout

C'est parfait. Surtout pas de Blackson s'il y a de la corrosion - il faut gratter et traiter avant!

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:15

c'est vrai , c'est a "double-tranchant" .. Le Blackson enferme le "caca"...et c'est pire ..

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:55

Une idée de produit à mettre sur la rehausse pour la protéger depuis l'intérieur? la je la nettoie en enlevant tout les restes de colle et autre, vais peut être la poncer un peu pour les finitions

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:58

Moi j'utilise le destructeur de roullie julien après... rien ne fonctionne a 100%
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:02

tu fait du bateau bubblegum avec le roullie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:51

Destructeur de rouille "Julien" (de chez Leroy Pinpin!) après avoir bien gratté voir poncé la rouille et ensuite une couche de peinture pour ferronnerie de chez "Julien" aussi (à appliquer au pinceau ou rouleau).

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:59

Je fais des fautes et le correcteur du tel même sort des mots top... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:00

fred le mecano a écrit:
tu fait du bateau bubblegum  avec le roullie  Smile

Non, mais, et il vous faut un étranger pour vous corriger tous les deux.

Pour la corrosion, c'est la rouille.

Pour le bateau, c'est le roulis.

Et la semaine prochaine, on fait les poignets et les poignées, les murs et les mûres, les Grands Bretons et les Petits Bretons, et je sors!

Excusez-moi le HS.

Par contre, si on parle bien de repeindre l'intérieur de la réhausse, je crois que c'est en fibre, alors le destructeur de roulis ne sera pas très efficace...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Pearl... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Black Pearl...   Black Pearl... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Pearl...
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» +1 pour miss black pearl
» jantes black rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: