| On vois pa ca tous les jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: On vois pa ca tous les jours Mar 22 Juil 2014 - 20:14 | |
| Dans ma campagne, je viens de voir une chose qui méritait une photo. A premier vue, on voit pas grand chose, mais elle a pris feu. Un agrandissement un peu flou ...... Je connais la personne qui la conduisait, il va bien aprés une sacré peur quand méme. Ne me demandé pas ce qu'il c'est passé, personne ne le sait, et tous le monde pense a un court circuit de la moiss-bat | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mar 22 Juil 2014 - 21:22 | |
| Salut,
ça arrive tous les ans chez moi en Normandie, soit une moissonneuse, soit un round-baller (machine qui fait des ballots de paille ronds) soit une machine à retourner le lin, etc. C'est surtout lié aux roulements qui chauffent, à la poussière de la paille, et boum.
Il y a une dizaine d'années je faisais de la peinture en extérieur et j'avais des paillettes noires dans le pot de blanc... Je me retournais et je voyais un tracteur en feu à 2km, et puis tout un champs de blé qui partait.
C'est souvent très impressionnant.
Robin | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mar 22 Juil 2014 - 21:27 | |
| Ce qui a du ce passé, quand la moissonneuse est en action de battage elle génère beaucoup de poussières et a la vu du champs il y a beaucoup de cailloux ,pierres, voir des silex et le frottement avec le guide de coupe créer des étincelles ! donc étincelles plus poussières explosions la machine s'enflamme plus rien a faire . ou souvent les filtres sont colmater y a surchauffe mais il y a des alarmes ,ou sinon les courroies peuvent rompre et créer la aussi des étincelles et enflammer la paille au passage .
je suis intervenue lors d'un chantier TP et a proximité d'un champ un agriculteur et sa machine était quasi cerné par les flammes une chance que j'arrosais la piste avec une tonne d'eau ( tracteur + citerne ) et est traverser le champ en arrosant la machine sa a permis de faire s'échappé le bonhomme ,mais le champ a cramer avec la moissonneuse et le tracteur stationner en bordure . un moment éprouvent et peut banale dans une journée .
| |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mar 22 Juil 2014 - 22:11 | |
| Ah oui en effet c'est impressionant! Le principal c'est que le travailleur s'en soit sorti sans pépins physique!
_________________ Carlos
| |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mar 22 Juil 2014 - 22:53 | |
| Sachant que pour acheter ça, il faut du blé... | |
|
| |
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mer 23 Juil 2014 - 14:22 | |
| Je sais a qui appartient le champ, et je vous assure que du blé elle en a mais que peux de personnes en vois la couleur.
Et la elle doit être aux cent coup pour ce faire rembourser la partie qui a brulé dans la moiss bat + la partie du champ non battue qui a cramé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mer 23 Juil 2014 - 14:25 | |
| C'est un coup dur pour l'exploitant | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mer 23 Juil 2014 - 20:35 | |
| les moissonneuses c'est souvent de la location | |
|
| |
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mer 23 Juil 2014 - 21:10 | |
| ou des sociétés loue leurs service comme moi je le faisait, j'était en location jours et nuits " Machine plus chauffeur " | |
|
| |
vaco Bedfordman
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours Mer 23 Juil 2014 - 21:22 | |
| C'est le cas pour celle ci, une location avec chauffeur.
Quand elle a cramé, aussitôt le patron a était en acheter une autre pour assumer les commandes de ces clients et le pire, c'est que celle ci était la petite dernière acheté du garage.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On vois pa ca tous les jours | |
| |
|
| |
| On vois pa ca tous les jours | |
|