Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: présentation de ma resto Lun 13 Avr 2015 - 23:35
voila comme promis dans la rubrique de présentation , voici mon Bedford fourgon de 1970 portes coulissantes que j'aimerai transformer en chambre-bar (style limousine avec bar avec les potes et salon transforme en lit pour camping tout confort avec madame :-p ) tout ce que je vous montre ici a été fait en 3 semaines je suis pas un professionnel je me débrouille comme je peu avec mes connaissances a essayer de réaliser ce que je voudrais et je vais vous présentée notre histoire depuis notre rencontre :-)
il y a 3 mois j'ai craqué sur ce véhicule qui me faisait penser au van de barracuda dans agence tout risque :-D il etait pas tres tres beau mais comme on dit l'amour sa se discute pas :-p mdr
après j'ai réaliser quelques balades, je savais pas m'en empêcher juste pour le fun ,il était vide mais c’était juste pour le plaisir d’être à son volant ^^
et puis il y a 3 semaines j'ai décider de lui donner une nouvelle fonction une nouvelle jeunesse et surtout lui donner une fonction qui me donnerai l'excuse d’être a son volant très souvent ^^ et voici le début des travaux et des galères rencontrées
Ponçage de toute la peinture qui avait été mise au rouleau ! démontage des pare chocs et surtout repérage de tout ce qui est perçage de tôle et rouille !!
vu l’état de l’arrière du fourgon la rouille l'avait bien attaqué et apparemment l’arrière avait déjà pris quelques choc et perforation derrière les pare choc j'ai refait un nouveau pare choc complet ! je voulais lissé et c'est ce que j'ai fait !
découpage mmoouuhhahahaaa
voila apres la fibre posé pour un nouveau pare choc , apres avoir traité la tole contre la rouille et fait un moulage du pare choc a la mousse polyréthane
restauration complet de toute la carrosserie mais j'en suis désoler je n'ai pas de photos de toute la rénovation mais a l'heure actuel j'en suis arriver à avoir tout le bedford au sulfacer prêt à peindre dans une teinte un peu particulière et d'ou a la base c'etait un petit délire avec mon meilleur ami une peinture marbré ou j'ai fait les test sur le capot et calandre et la peinture est assez délirante et hors de la normal et pour ma part j'adore qu'en pensez vous ?
maintenant depuis une semaine Bedi (bedford :-p) est au garage a m'attendre pour sa peinture complète car j'ai pris un petit congé que j'ai partager avec madame durant une semaine et je le re-attaque demain :-) mais durant cet semaine de conger je l'ai pas laisser de coté j'ai fort pensez à lui et refait sa sellerie
je vous rassure sur les photos ce n'est pas encore tendu car j'aimerai mettre le dossier des sièges en peinture carrosserie en même temps que l'auto ^^ enfin voila je pense avoir bien bosser en à peine 3 semaines et depuis j'ai aussi enlever l'installation lpg qui était installé dessus et fait un entretien du moulin mais pour après avoir fini la carrosserie et l’intérieur que j'aimerai faire j'aimerai remplacer le moteur présent par un moteur avec un peu plus de pêche car sur autoroute Bedi peine un peu trop si on veut partir en vacances avec ^^ et la les amis j'aurai vraiment besoin de vous :-p
enfin voila notre histoire j’espère qu'elle vous as plu :-)
Nath 13 Membre assos
Nombre de messages : 1043 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2014
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 14:51
C'est super!! bon courage pour cette "resto" et merci de nous la faire partager!! (quant à la peinture marbré" .. il y aura autant d'avis que de personnes... donc il faut que cela VOUS plaise .... A VOUS!!! Prendre du plaisir a le restaurer et a le conduire ... c'est "TOP"..!!! bonne continuation !!
Seb et Nath
whitebear New Bedfordman
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 17:07
merci à vous deux :-)
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 18:34
Beau boulot comme dit SEB les gout et les couleurs...après fait attention sous les charnières des portes arrière la rouille attaque dur et il est préférable si ce n'est déjà fait de les déposées pour traité
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 18:48
Salut,
il me plait bien ce petit cf. J'ai hâte de voir la couleur!
Robin
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 19:04
super resto tu boss bien .on est obliger de craquer en voyant un bed ... sa a de la gueule ....
whitebear New Bedfordman
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 19:31
coucou merci pour vos message sa fait vraiment plaisir :-) pour la journée d'aujourd'hui j'ai dans l'idée de créé un nouveau tableau de bord ! après réflexion entre résine ou bois a recouvrir j'ai penché sur le bois que je recouvrirai du même cuir que les sièges! pour sa j'ai retirer le pare brise et fait ma première planche à main levée :-p voici quelques photos :-)
fallu gratter un peu pour récupérer la rouille sous le joint de pare brise ;-)
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 20:04
beau projet et sympa cette idee de peinture bonne continuation en tout cas
titou31 Membre assos
Nombre de messages : 1079 Age : 46 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 20:20
Chapeau ! tout ça en 3 semaines ! Et dire que j'ai mon Bed depuis... non j'ai honte ! lol
whitebear New Bedfordman
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 22:11
merci sebadu70 sa fait plaisir ^^ titou31 si j'y arrive en si peu de temps c'est que pour le moment j'ai du temps à lui consacrer depuis que j'ai perdu mon boulot pour cause de santé et vu que je sais pas rester sans travailler autant le faire avec un truc qui me fait plaisir ;-)
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 14 Avr 2015 - 23:21
Beau boulot pour 3 semaines de restauration ça a bien avancé, bravo!
_________________ Carlos
hyde Membre assos
Nombre de messages : 893 Age : 42 Localisation : Etiolles Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: présentation de ma resto Mer 15 Avr 2015 - 10:35
Beau boulot, pour un non professionnel tu gères. Tu avances super vite, il sera tout neuf en moins de deux celui-là.
whitebear New Bedfordman
Sujet: Re: présentation de ma resto Mer 15 Avr 2015 - 11:15
juste pour le fun meme le chien l'a adopter notre Bedi (c'est son siege ) mdr
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: présentation de ma resto Mer 15 Avr 2015 - 18:27
En tout cas bravo pour ce beau travail.
Narisson Membre assos
Nombre de messages : 771 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: présentation de ma resto Mer 15 Avr 2015 - 21:43
Bon boulot ! J'ai le même toutou à la maison!!!!
_________________ Mandy
Narisson Membre assos
Nombre de messages : 771 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: présentation de ma resto Mer 15 Avr 2015 - 21:44
Bon boulot ! J'ai le même toutou à la maison!!!!
_________________ Mandy
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: présentation de ma resto Mer 15 Avr 2015 - 22:18
prends du bon contreplaqué pour le tableau de bord,ce que tu as mis va se déformer à la chaleur du parebrise
whitebear New Bedfordman
Sujet: Re: présentation de ma resto Jeu 16 Avr 2015 - 15:08
ok merci pour le conseil "lesanges" je vais regarder a changer avec du contreplaqué et puis maintenant la forme est deja faite ^^
whitebear New Bedfordman
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 21 Avr 2015 - 22:40
voici l'avancement de Bedi :-) sa peinture pratiquement finie
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 21 Avr 2015 - 22:46
Ça à l'air sympa et original comme peinture! Des bonnes jantes et ce sera comme neuf! Bravo!
_________________ Carlos
whitebear New Bedfordman
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 21 Avr 2015 - 23:18
pas facile de trouver des jantes mis appart si je fait percer mes tambours de frein pour un nouvel entraxe qu'en pense tu ?? peu être aurais tu des info pour m'aidé a ce sujet :-) ???
dantas Sage de l'assos
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 21 Avr 2015 - 23:44
il existe encore des jantes avec entraxe bedford à vendre régulièrement sur leboncoin en France ou Kepaza en Belgique. Recherche des wolfrace ou des delta mics avec entraxe Bedford...
_________________ Carlos
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 21 Avr 2015 - 23:50
J ai une paire de deltamic en trop
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
Sujet: Re: présentation de ma resto Mar 21 Avr 2015 - 23:52
J'ai vu des jantes de bed sur Leboncoin Alu et tôle
whitebear New Bedfordman
Sujet: Re: présentation de ma resto Mer 22 Avr 2015 - 9:40
merci je vais aller voir sa :-) par contre Franck91 saurais tu mettre une photos voir a quoi ressemble tes delmatic ?? :-)