LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coupure nette moteur 2,3 d GM

Aller en bas 
+10
dantas
titou31
bubblegum
lesanges
blackleroc
Nath 13
didiergt
fred le mecano
jeff
Jerome19
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:54

help Salut à tous, je fais appel au forum pour le diagnostic éventuel d'une panne survenue alors que je me dirigeais vers la préfecture pour y faire immatriculer mon Bed (aboutissement de 6 ans de labeurs) .
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des vans quand soudain une coupure nette du moteur me stoppa dans mon élan.
Premier réflexe : je débraye avant que le frein moteur aie réussi à stopper totalement le véhicule, le moteur s'arrête et les voyants du tableau de bord s'allument. Me voilà en roue libre... Je coupe le contact puis le remet, je relache l'embrayage, le moteur ne redémarre pas.
Je m'arrête et appelle un ami qui arrive illico avec un bidon de gasoil (oui j'ai pensé au début à une panne sèche vu l'imprécision réputée de la jauge de carburant), après n'avoir pu compléter le plein que de 12 litres, j'ai dû commencer à imaginer une panne moins évidente.
Première tentative de réamorçage : le moteur démarre en 10 secondes après avoir desserré le premier tuyau d'injecteur. Je le laisse tourner 5 minutes et me voilà reparti, j'ai dû faire un kilomètre et là, rebelote : coupure nette du moteur.
Deuxième réamorçage : un peu plus compliqué, ce n'est qu'après avoir desserré 3 des 4 tuyaux de la pompe à injection et pompé pendant au moins 5 ou 10 minutes sur la pompette du filtre que le moteur est reparti. Du coup je le laisse tourner pendant 10 minutes et en profite pour fumer une cigarette et inviter mon ami qui était revenu m'aider à boire une bière à la terrasse du café juste en face (il faisait très chaud ce jour là et toutes ces émotions avaient eu tendance à m'assécher le gosier). Me revoilà parti, mais je n'ai pas réussi à parcourir plus de distance qu'au premier coup : environ 1 km.
Depuis ce coup là il n'a jamais redémarré, mon ami était venu en 4x4 il m'a tracté avec une grosse élingue, j'en ai profité pour tenter de le redémarrer en le tractant en 2nde sur près d'un km : rien n'y a fait.
Voilà je me dis qu'avec un peu de chance la même panne sera déjà arrivée à quelqu'un qui voudra bien m'expliquer comment il s'en est sorti, sinon je vais suivre la ligne d'alimentation en gasoil du réservoir jusqu'aux injecteurs.
Je tiens à préciser que mon moteur est un 2,3 d GM, quand je l'ai acheté, il y a 6 ans, j'ai démonté le réservoir pour le vidanger, le nettoyer et remplacé le filtre à gasoil, le plein de carburant à évidemment été fait lui aussi, il n'y a pas de fuite de gasoil visuellement détectable, le moteur tourne vraiment bien habituellement et démarre au quart de tour été comme hiver (je le démarre toutes les semaines ou maxi 15 jours depuis qu'il est dans mon garage).
La coupure moteur survient à chaque fois subitement et d'une manière franche (pas de toussotements, de ratées ou d'acoups prédisant l'arrivée d'une panne).
Merci d'avance

Bedfordement.

Gravos

(Ceci est mon surnom dans la vraie vie, oui oui, mais n'allez pas vous imaginer quoi que ce soit, je le porte depuis 20 ans donc l'eau à coulé dans le pastis depuis. Cela fais 5 ans que j'utilise ce forum, je peux donc y partager un peu de mon intimité)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:34

Salut !
A tu tésté ton electrovanne ?
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:19

Salut, et merci Jeff pour ta réponse. En fait je n'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit puisque je suis en plein déménagement, je comptais d'ailleurs utiliser le Bed à cet effet mais j'ai dû le laisser, maintenant 300 km nous séparent, snif.
J'y retourne début de semaine prochaine pour tenter de régler le problème.
La seule chose que j'ai testée est la présence de courant à l'électrovanne et il y avait bien du jus qui arrivait (j'ai débranché la cosse de l'électrovanne et mesuré la tension : 0 V contact coupé, 12 V avec le contact).
Ceci dit je suis loin d'être expert en mécanique, du coup pour tester l'électrovanne, je ne connais que la technique sonore (on doit entendre un clic quand le contact se ferme).
Si c'est elle qui déconne, il me semble qu'il doit y avoir moyen de la schunter, non? Le moteur devrait pouvoir repartir mais bien-sûr on ne pourra plus l'éteindre qu'en calant.
C'est de toute façon ce que je voulais tester en premier mais si c'est ça, peut-on encore trouver ce type de pièces?

Gravos.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:18

déjà quand tu entend le clic en faite il laisse passer le GO tu peux le démonter l'électrovanne et supprimer a l'intérieur la pièce qui ferme l'arrivé du go mais tu sera obligé de l'arrêter avec une vitesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
didiergt
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
didiergt


Nombre de messages : 713
Age : 65
Localisation : 95 st prix
Date d'inscription : 28/03/2012

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 6:58

bonjour
j’ai eu le même problème !
en démontant ton réservoir tu a du inversé tes 2 durites
slt didiergt du 95
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:22

..problème de dépression du réservoir ..!? mise à l'air..!?......
Revenir en haut Aller en bas
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:33

Salut, au niveau de mes durites réservoir, cela fait 5 ans que je les ai remontées comme ça et que le véhicule roulais, j'ai dû faire au moins 200 km depuis, donc je ne pense pas que ce soit ça, d'autant que quand je démonte quelque chose, je fais des repères ou mieux je prend des photos pour le remontage, mais à vérifier tout de même. En plus, si j'ai bien compris, si les durites sont inversées, ça ne fonctionne qu'avec le plein, or depuis que j'ai fait le plein il ne démarre plus.
Au niveau mise à l'air du réservoir, c'est pareil, j'ai bien remonté le petit tuyau qui remonte au bouchon après avoir tout minutieusement nettoyé, enfin bon à vérifier aussi car je me rappelle que ce tuyau de mise à l'air était un peu déchiré au bout, je l'ai donc raccourci d'un centimètre et y est rajouté un collier.
Merci de votre aide.
Je compte regarder ça mardi, je vous tiendrai au courant de l'avancée...

Gravos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:38

Fred ta donné la solution

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:01

Ok je vais essayer ça, merci Robert.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:58

La durite aspiration de carburant se branche a coté du floteur de jauge.
Voir si les durites ne sont pas poreuses,surtout celle branchée au reservoir,on n'y pense pas souvent.il y en a d'autre sur le circuit,sous les pieds du passage et avant la pompe de gavage.
Regardes si la pompe de gavage marche,il y a un filtre à l'interieur de cette pompe qui se colmate en aspirant les merdes du reservoir.
Contrôles ou changes les rondelles en cuivre au niveaux des raccords banjo au porte filtre a gazoil et sur la pompe injection,il peut y avoir des prises d'air.
Comme dit plus haut,vérifies l'electrovane de pompe,la démonter,la nettoyer,la remonter sans le piston et le ressort pour essais,quite à caler le moteur pour l'arreter et la remonter complête si ça marche.
Démontes les 4 sorties sur la tete injection pour décoler les ressorts et les pieces calibrées à l'interieur pour un nettoyage.
Faire étape par étape pour ne pas se perdre et créer d'autres panes là où il n'y en a pas,avec une ou plusieurs batteries bien chargées car si tu essayes à chaque fois,ta batterie ne va pas tenir la charge,une bonne voiture diesel avec des bons cables à coté sera bien pratique.
Une bonne purge méthodique,en commençant par la vis sur le porte filtre et ensuite la vis clé de 12 sur la tête injection avec le contact de mis et ensuite la goute au bout des tube avant les injecteurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:32

Bon alors là, avec les explications détaillées de Christophe, si je n'arrive pas à le refaire tourner c'est que je suis vraiment une quiche. Merci pour toutes ces infos, vivement mardi que je puisse essayer tout ça, ceci dit, vu que le moteur coupe net et sans ratées, je pense que je vais regarder en premier du côté de l'électrovanne.

Gravos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:58

Sinon tu vires le poêle à fioul et tu mets un moteur ...................

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:26

N'importe te fois / hii hi
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 0:05

Des nouvelles de Barracuda :

Bon j'ai réussi à le redémarrer, j'ai d'abord vérifié la pompe de gavage, pour ce faire j'ai débranché la sortie, j'y ai raccordé une durite qui plongeait dans une bassine et j'ai actionné le démarreur jusqu'à ce que ça coule ("ça coulait fort", m'a dit mon pote qui était couché sous le camion). Pour l'électrovanne, j'ai cru identifier la panne quand je me suis aperçu que la cosse était un peu "flottante", je l'ai donc resserrée légèrement avec des pinces de manière à avoir un contact correct. J'ai purgé et très rapidement le gasoil s'est mis à couler abondamment par la vis de purge, j'en ai donc conclu que l'électrovanne fonctionnait (en tous cas à ce moment là). Et là, après quelques tours de moteur, il a redémarré facilement. Me voilà donc parti pour un tour d'essai de 10 km sans soucis, je décide donc de le ramener chez moi sur la fosse afin de suivre tout le circuit comme indiqué plus haut par lesanges ; et là : nouvelle panne à 2 km de la maison (J'avais fait 30 km). Heureusement le voisin passait par là avec son 4x4 et m'a ramené à bon port.

Donc pour les durites, vu que je n'avais pas de méthode pour tester leur porosité éventuelle, j'ai décidé de toutes les remplacer préventivement par des neuves.
J'ai démonté la pompe de gavage et je l'ai laissée tremper dans du gasoil tout en actionnant le poussoir de manière à faire sortir un maximum de saletés (car en fait je ne pense pas qu'on puisse accéder à son filtre pour le nettoyer puisqu'on dirait qu'elle est sertie et j'ai eu peur de faire une bêtise en l'ouvrant), puis je l'ai nettoyée avec un pinceau et à l'air comprimé. Maintenant quand je l'actionne à la main, on entend vraiment un bruit d'aspiration type "clouc clouc" qui était beaucoup moins franc avant nettoyage.
J'ai démonté une par une les quatre sorties de la pompe à injection pour tout nettoyer minutieusement (attention à ne perdre aucune pièce, il y a notamment une petite rondelle derrière le ressort que j'ai extraite en tapotant gentiment sur l'établi, il y a aussi un joint cuivre au fond du trou que je n'ai pas remplacé).
J'ai ensuite démonté le porte filtre (difficile d'accès, j'ai dû tordre une vieille clé Allen pour enlever la deuxième vis) pour accéder aux durites et au fameux raccords banjo de la pompe à injection.

Voilà tout ce que j'ai démonté pour l'instant (on verra pour l'électrovanne demain), au niveau des durites, celle qui parait dans le plus mauvais état est celle qui relie le porte filtre à la pompe, malheureusement celle-ci est bien spécifique puisque sertie à un raccord banjo d'un côté et à un raccord olive de l'autre, j'espère pouvoir trouver ça dans le commerce sinon il faudra la faire refabriquer Rolling Eyes. Celle qui repart de la pompe pour retourner au réservoir est également sertie mais elle est gainée textile et je ne pense pas que sa porosité aie une influence sur le bon fonctionnement du moteur. On voit bien tous les raccords banjo et leurs joints cuivre que je vais évidemment remplacer tant que j'y suis de même que le joint torique de la pompe de gavage. 
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo017
Gros plan sur le porte filtre, la vis de purge à empreinte tournevis plat/clé de 10.
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo018
J'ai ouvert, et là horreur et abomination  affraid : un espèce de dépôt ocre ressemblant à de la rouille mélangée à de la boue, ça ne devait pas aider à un bon fonctionnement. Pourtant j'avais démonté et nettoyé le réservoir en le rinçant plusieurs fois avec du gasoil propre tout en le secouant dans tous les sens.
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo019
Mon filtre : PURFLUX CS436 (ce n'est pas la référence qui est donnée sur le forum, il n'est peut-être pas d'origine, j'avais mis le même que celui qui était dessus).
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo020
Pour bien nettoyer le porte filtre, j'ai enlevé ce petit sous ensemble possédant lui aussi des joints cuivre et sur lequel se fixe le raccord banjo qui part à la pompe à injection.
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo021
Une petite photo de la pompe de gavage après nettoyage :
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo022
Voilà, demain je vais chez mon revendeur acheter de la durite, des joints cuivre (j'en ai 10 à remplacer de trois modèles différents) et voir s'il peut me fournir les durites spéciales voire même une pompe de gavage neuve car vu la saleté dans la filtre, la pompe en amont doit en avoir avalé un paquet.

La suite dans le prochain épisode...

Gravos
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 0:20

Salut tu fait du bon taf c'est propre Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 9:52

tout les symptômes d'une prise d'air.
il y a une petite vis sur ta pompe de gavage pour accéder au filtre.on ne voit pas sur tes photos si elle y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 10:09

j'ai vu la vis de 11 sur le support support du filtre go pas terrible ce support ont ne peux changer la membrane si elle est naze
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:30

Suite et fin...

Bon voilà, j'ai donc remplacé tous les joints cuivres du circuit gasoil, de même que toutes les durites et les colliers par des neufs. Pour les durites serties, j'ai découpé les jupes de sertissage et remplacé par des colliers :
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo023
Malheureusement, cela ne venait pas de là et je suis de nouveau tombé en panne mais cette fois ci à 150 km de chez moi, du coup, dépanneuse.
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo024
Le dépanneur à appelé tous les garages de Limoges et aucun n'a daigné accueillir mon Bed, il fallait donc que je le répare moi même. Le comble de la malchance a voulu que j'aie tout mon déménagement dans le camion et que je doive me rendre au Hellfest pour y passer le week-end avec ma chérie. Du coup rapatriement par l'assistance et le Bed cloué à Limoges pour le week-end.
J'ai donc décidé d'acheter en casse un porte filtre qui ressemblait au mien récupéré sur une Ford Escort III, celui-ci étant muni d'une pompette dont la membrane peut se remplacer en dessertissant la cloche supérieure (contrairement au mien), j'ai dû fabriquer deux petites pattes en fer plat pour déplacer le filtre vers le bas pour qu'il ne frotte pas sur la cloche moteur de l'habitacle.
Voilà, il est de nouveau sur les routes et j'ai parcouru depuis 500 km sans soucis, j'en déduit donc que la membrane du porte filtre devait être fissurée et générer une prise d'air. Il ne me reste qu'à remplacer préventivement la membrane de mon nouveau porte filtre et normalement je ne devrait plus avoir de surprise niveau arrivée de gasoil.
Home sweet home.
coupure nette moteur 2,3 d GM Photo025
Merci à tous pour vos conseils, j'espère un jour pouvoir me rendre au meeting pour vous rencontrer et échanger avec vous mes expériences bedfordesques.

Bedfordement.

Gravos.
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:25

Voilà une chose qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:17

Happy end ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:59

de toutes façon,il y avait une prise d'air pour que ça se désamorce,il restait cette pièce ou si ça revient,on ne sait jamais,il faudra supprimer cette drôle de pièce à la sortie du filtre,c'est une sorte de clapet,je l'ai supprimé sur le mien et j'ai mis un simple clapet carburant acheté sur ebay à moins de 10 euro,qui se branche sur la durite entre le filtre et la pompe injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:37

Au moins la bonne nouvelle de le voir sur les routes malgré cette nouvelle panne...

Bonne route avec ton magnifique bed! Wink

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:04

Tu peut en trouver sur mon ancienne.com
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:32

Ce type de panne mets arriver sur une 505 td et sur une Ford mondeo td les clapets sur la 505 et le joint de prise d amorçage sur la Ford des pannes à la con.
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 12:58

content pour toi profite bien a present
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





coupure nette moteur 2,3 d GM Empty
MessageSujet: Re: coupure nette moteur 2,3 d GM   coupure nette moteur 2,3 d GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure nette moteur 2,3 d GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM
» type moteur diesel GM numéro moteur
» moteur 2.3 ???
» RESTAURATION MOTEUR 2,3 L Essence
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: