LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème allumage / allumeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:08

Comme dit dans mon post de restau j'ai eu quelques soucis d'allumage sur le bed depuis quelques temps. Cela fait maintenant 4 ans qu'il roule régulièrement et ce sans aucun "gros" problème si ce n'est que je l'ai toujours trouvé un peu "mou".

Mais y a de ça quelques mois, j'ai commencé à avoir des petits soucis d'allumage, au départ ce n'était pas grand chose, des explosions dans l'échappement à haut régime, assez rares.. Et puis ça a empiré, explosions plus régulières, coupures du moteur inopinées, ralenti qui ne tenait plus.. Suite à ce problème j'ai changé la bobine, ce qui a plus ou moins réglé le soucis, le ralenti tenait de nouveaux, j'avais moins d'explosions dans l'échappement mais les coupures moteur inopinées étaient toujours présentes, et le problème des explosions à haut régime s'est transformé en une perte de puissance, suivie d'un à coup moteur comme si j'avais tombé une vitesse et que je freinais au frein moteur. A ce moment-là, si je laissais le moteur au ralenti, il finissais par s'éteindre comme si j'avais coupé le contact.

J'ai donc changé de nouveau la bobine, sans résultat. J'ai alors changé successivement la tête de delco et le rotor d'allumage, l'amplificateur d'allumage transistorisé, les bougies sans résultat non plus.. J'ai vérifié les câblages, les éventuelles fuites de jus au niveau des fils de bougies (neufs, 10000 bornes), toutes les cosses du système d'allumage, les gaines etc.. toujours aucun résultat..

Du coup, j'ai tombé le cache culbu et j'ai vérifié la distri, puis le calage de l'allumeur, aucun soucis. J'ai tout repositionné, réglé l'avance, et là j'ai eu une amélioration. Le bed montait dans les tours comme jamais.. mais ça n'a pas duré, le lendemain, rebelotte nouveau soucis, tous les problèmes précédents avaient disparus, maintenant le soucis, au ralenti tout va bien, mais en montant dans les tours, plus de puissances, et j'ai de petites pétarades en continu dans l'échappement, comme si une soupape d'échappement fonctionnait mal.

Et là, j'avoue être à court d'idées ! Il me reste deux théories, le coup des soupapes d'échappement qui se referment mal ou cassées, ou bien le problème viendrait d'une fuite que j'ai dans l'allumeur, une fuite d'huile que je pense que je n'avais pas avant, mais je ne suis pas sûr.

Voilà le soucis, il me manque cette pièce-là dans l'allumeur :

Problème allumage / allumeur Img_2053

Problème allumage / allumeur Img_2052


C'est le numéro 2 sur cette photo :

Problème allumage / allumeur Img_2054


Il y a à côté un petit trou marqué "oil" qui doit j'imagine humidifier ce pad pour lubrifier l'axe. J'ai remarqué une fuite d'huile dans mon allumeur, le fond est plein d'huile et ça déborde un peu sur le côté droit vu qu'il est penché sur le moteur. Je l'ai démonté et je n'ai pas l'impression que le bras fuit, par contre je soupçonne que l'absence de cette pièce provoque l'excès d'huile dans l'allumeur, n'étant pas absorbée par le pad..

J'ai cherché cette petite pièce sur ebay et le site allemand ainsi que sur les autres sites que je connaissait sans résultat, quelqu'un aurait-il une idée d'où je peux trouver ça ?

Dans l'immédiat, ce que je vais faire c'est vérifier le bon fonctionnement des soupapes avec une caméra, régler le jeu aux culbuteurs, installer un allumage électronique et faire un nouvel essai comme ça.. Et si ça fonctionne pas ben je tomberai le moteur !

Voilà, ma question est donc, est-ce que cet excès d'huile a pu entraîner un dysfonctionnement de mon allumeur qui expliquerait mon soucis ? Si non, est-ce qu'une soupape cassée ou qui se ferme mal pourrait être la cause ? Et sinon, avez-vous une autre idée, moi perso je sèche un peu là ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:34

Prend les compretions déjà pour voir ou tu en est 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:55

Oui c'est vrai faut que je fasse ça aussi, faut que je récupère l'outil !
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:13

le "pad" en mousse qui a disparue n'influe pas trop sur le fonctionnement de l'allumeur, il permet d'huiler la came afin de ne pas trop user l'ouverture des rupteurs...
Il peut se refabriquer "maison" sans problème!

Au vu des symptômes et avec le retour d’expérience de beaucoup de membres et de moi-même, je penche une fois de plus pour un réglage des vis de poussoirs ou du jeu dans les guides de queue de soupapes...
A contrôler!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 1:26

D'accord dantas, ça confirme un peu ce que je pensais, il va falloir que je me penche sur les soupapes donc..! Le jeu aux poussoirs sera fait bientôt (dès qu'il arrête de pleuvoir..) Evil or Very Mad

Pour le pad ouaip je vais tenter une fabrication maison si la pièce ne se trouve pas, j'ai trouvé des dessous de pieds de meuble en parafine en les recoupant ça devrait aller.. j'espère que ça résoudra le problème de fuite d'huile, et qu'elle ne vient pas de l'axe !

Et sinon c'est possible de voir s'il y a du jeu dans les guides sans tomber la culasse ou je suis obligé de la tomber pour vérifier (ce sera ma première sur une voiture je n'ai fait que des motos jusque là Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:29

Pour contrôler les jeu dans les guides de queue de soupapes tu sera obliger de tomber la culasse malheureusement...mais essaye dans un premier temps de voir l'état e tes poussoirs et surtout contrôler le réglage des vis de poussoirs.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:49

Haha, tant pis ! Razz

Bon je devrais pouvoir commencer à faire les vérifs et les essais sous peu, je vais commander le kit allumage et lundi je vais faire le jeu aux culbuteurs s'il fait beau, je vous tiens au jus, merci pour les conseils déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:06

Quelques nouvelles, j'ai pu inspecter les soupapes par la pipe d'échappement, elles sont toutes présentes et fonctionnelles ce qui n'est déjà pas mal !

J'ai aussi pu faire le réglage du jeu aux culbuteurs, à froid cependant il faudra que je contrôle à chaud au remontage (c'est prévu). J'avais environ 0.30 partout à l'échappement j'ai donc mis à 0.40, et à l'admission j'avais environ 0.10 partout j'ai mis 0.20-0.25 suivant les possibilités, ça devrait déjà y faire !

Sinon j'attends le kit allumage qui devrait arriver bientôt, je vais aussi essayer de trouver un allumeur de rechange au cas où pour faire quelques tests (notamment à cause de la mystérieuse fuite d'huile..) donc si quelqu'un en a un (delco remy d300) je suis preneur, je posterai un message section recherche.

Ensuite j'ai aussi pensé à un truc, mon soucis ne pourrait-il pas provenir de mon échappement ? S'il est trop ouvert, peut-être que le moteur ne le supporte pas ? Je m'adresse surtout à ceux qui ont monté des sides, vous n'avez pas eu de soucis d'allumage après le montage ?

Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:52

Je ne pense pas que les side-pipes change trop les réglages de l'allumage...
Il peux y avoir une fuite d'huile sous l'allumage, entre la pompe à huile et le bloc! Normalement il y a un joint carton entre les deux!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:59

Moi il n'y a pas de joint mais ça ne fuit pas, la fuite provient bien le l'intérieur car c'est l'intérieur de l'allumeur qui se remplit Mad
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 6:28

Ah ok je n'avais pas compris cela...C'est vraiment étonnant cette fuite d'huile quand même...
Essaye de démonter tout ton allumeur, peut-être que ton axe est usé et l'huile remonte par là?
Trouves-toi un autre allumeur au pire et garde le tiens en secours.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:45

C'est ce que je pensais faire dantas, je l'ai déjà démonté et à part le pad manquant je n'ai rien vu de suspect, l'axe a l'air en bon état je ne comprends pas.. Je vais en chercher un autre, on verra bien


Edit: Voilà une photo de la fuite dantas :


Problème allumage / allumeur Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:52

On dirait vraiment que la fuitr viens de dessous, entre l'allumeur et la pompe à huile.
À cet endroit il y a un joint carton normalement...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:39

Non non, regarde le bord de l'allumeur, et dans l'allumeur ce qui est noir c'est de l'huile juste en dessous de la cosse de masse, ça a débordé sur le côté, coulé sur l'allumeur (vu que c'est en pente) et finit sa course dans le creux entre l'allumeur et le bloc.

J'avais déjà démonté l'allumeur quand j'ai acheté le bed pour le contrôler, et il n'y avait déjà plus de joint, ça ne fuyait pas, et je l'ai remonté sans joint à l'époque et ça n'a jamais fuit en 4 ans, y a que maintenant que ça fuit, depuis quelques mois, c'est pour ça que c'est bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:37

Alors, quelques news, problème apparemment résolu !

Ce que j'ai fait depuis, changement de l'allumeur, montage du kit accuspark (j'ai fait quelques photos je posterai ça dans le post de restau), nouveau calage de l'allumage. Je branche tout, ça claque et ça a du mal à tenir mais au bout de quelques minutes ça se stabilise, je règle un peu l'avance et plus de claquements, le moteur prend bien les tours impec..

Mais le soucis n'a pas complètement disparu, j'ai toujours quelques pétarades à mi et haut régime.. En me posant 5 min j'ai pensé à un truc tout con, sur ma moto il m'était arrivé d'avoir quelques pétarades similaires.. Ni une ni deux, je règle un peu la richesse, j'enlève un demi-tour, et là nickel, plus de pétarades. Je fais un tour, le bed monte bien dans les tours et j'ai de la puissance, ça claque un peu faudra que je règle encore un peu l'avance mais globalement, plus de problèmes il roule !

J'avais pourtant déjà réglé la richesse la dernière fois, mais je pense qu'en fait mon problème venait du fait que j'ai changé trop de pièces en même temps, l'échappement inox, l'allumage, la bobine et le nettoyage carbu, les réglages ont en fait radicalement changé par rapport à avant du fait de l'échappement plus ouvert et de la bobine neuve, alors là en plus avec le réglage des vis platinées que j'avais fait il fallait que je revoie tout, finalement maintenant ça a l'air impec !

Sinon en ce qui concerne le kit accuspark, j'en dirai plus après quelques pleins mais globalement, c'est très simple à poser, ça prend pas de place, on préserve le visuel d'origine, le démarrage est facile, plus de réglages bref ça a l'air pas mal. Reste à voir l'effet conso ! Merci pour l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:18

Bonne nouvelle!
A voir avec les kilomètres mais si c'est ok c'est une bonne chose.
En effet lorsque tu changes plusieurs pièces en même temps cela modifie radicalement le fonctionnement du moteur et cela devient un vrai casse-tête de trouver le problème ou le bon réglage.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage / allumeur Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage / allumeur   Problème allumage / allumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage / allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumeur AC Delco sur 1800
» probleme allumage imcomprehensible
» Probleme d allumage sur Bedford cf 280 essence
» probleme allumage sur cf250 camping car
» Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: