LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme moteur diesel

Aller en bas 
+4
blackleroc
Dragon 56
bedou69
boubou85
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:43

Si les niveaux sont bons (selon le temps depuis lesquels ils sont fait) c'est que tu n'en consommes pas dans la combustion. Donc ton problème est due à un réglage de pompe.
Est tu sur qu'il s'agisse bien d'un 2.3 (c'es indiqué sur le bloc à côté du démarreur) et si oui, as tu la pompe correspondante et non une pompe de 2.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:55

je dirais regalge de pompe incorrect , est il bruyant (claquement )?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:38

Bruyant nous un peut plus que celui d avant!
Pour la pompe je ne sais pas je pence qu elle est d origine?
Le moteur c est bien un 2.3L
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:00

il ne faut pas grand chose sur le calage en plus ou en moins pour avoir des fumées noires et un moteur qui fait du bruit et manque de peche.
reverifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de gas oil deja, ça peut etre une cause.
je suppose que tu as changé filtre a air et filtre a gasoil ( cause de fumé aussi)
pour les segments faut voir ce que vont donner les prises de compression y a qu'avec ça que tu auras une certitude , mais si le moteur est resté longtemps sans tourner c'est normal d'avoir une baisse ou un desaquilibre car la segmentation a du se coller.
tu peux tenter de mettre une huile semi synthese type esso elles sont tres astrigeantes et vont nettoyer un peu , par contre ça va fumer dur et tu vas la bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:52

Si déséquilibre à la compression entre les cylindres, mettre un poil d'huile dans les cylindres les plus bas et reprendre les compressions, si compressions rééquilibrées alors la segmentation est cuite...( Lhuille rajoutée faisant le travail d'étanchéité que les segments ne font plus ).
Revenir en haut Aller en bas
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:17

Salut a tous merci pour les conseils samedi je serai fixer avec le controle de compression je vous tiens au jus bonne soiree!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:39

Ok on attends ça pour savoir et on croise tout ce qu'on peut pour toi :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:54

les doigts, les mains, les bras, les pieds, les jambes, les "bip" (put... ça fait mal hey !), les poils de nez, les autres, tout on te dis ! (enfin, moi y'a que les ch'veux qu'j'peux pas, y sont trop courts voire absents...) lol!

donne nous vite les infos dès que tu les as !
Revenir en haut Aller en bas
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:59

Allez pas vous blaisser pour moi tchaoooooooooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:11

De la part de Boubou ,qui peut donner le taux de compression d'un 2.3 D son moulin à 25 bars par cylindre est que c'est bon? (bizarre c'est régulier scratch ) merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:49

apparament c'est bon icon_bien , d'apres ma revue technique :

taux de compression 2.3 D .......... 20 à 30 bars mini 17

faudrait peu etre verifier le calage de la pompe d'injection et les injecteurs .... :?:
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:41

salut si c est ta pompe y a une pompe sur ebay a 50 euros elle a l air en bonne etat bye
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:12

y a pas forcement besoin de changer la pompe , faut d'abord essayer de savoir ce que le diseliste a fait dessus et a quelle cote il l'a reglée.
si je me souviens bien les injecteurs ont été changés donc c'est surement un problme soit de mauvais calage soit d'affinage du reglage d'avance.
voir aussi les durites de retour des injecteurs ( normalement elles doivent etre neuves ) une eventuelle prise d'air ( tres frequent sur ce pompes )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:45

C'est aussi ce que je pense (affiner le reglage de la pompe)car manifestement les compréssions sont éxélentes .Ne t'inqiette pas Supervanneur des pompes et du matos de bed on en a ,merci tout de même pour l'info ça peut dépanner quelqun d'autre icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:31

donc on reprend tout au debut
1-Probleme de demarrage.
soit le tarage des injecteurs ou le modèle d'injecteur n'est pas bon ce qui expliquerait les demarrages difficiles.

2-Il ne tire pas.ou mauvais calage ou pompe dereglée

3-Apres 10 minutes de route il ne tient plus le ralentis et pour le redemarrer je dois attendre 5 10 minutes pour pouvoir de nouveau le redemarrer! peut etre une prise d'air verifie aussi on filtre a air qui ne doit pas etre colmaté

4-Il fume noir.on retrouve la notion de mauvaise arrivée d'air ou d'un mauvais calage

Sachant que j ai fais faire un reglage de pompe a injection changement des injecteurs je me demande s il n est pas hs? Le mec du reglage m'a dit que c est la segmentation.
pour la segmentation ce n'est pas elle .
Donc en resumé tous les symptomes nous ramenent a la pompe , donc soit elle est mal callée soit elle a besoin d'une revision
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:00

Salut a tous!
Donc oui la segmentation a l air bonne mardi je retourne voir le mecano!!!!!!!!!!voir ce qui a fais exactement je vois que la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:12

je vais etre mechante mais j'assume, ton mecano a fait du boulot de merde et il t'a vu venir Twisted Evil
il est pas foutu de regler une pompe, ça arrive , peu de dieseliste savent encore le faire ( ça je veux bien l'admettre) mais en te disant les segmentations sont HS il s'attendait a te faire refaire le moteur sans doute , il a meme pas pris les compressions donc deja c'est pas serieux.
change de dieseliste , ceux qui reglent les tracteur, engins agricoless et engins de chantiers savent tres bien regler ce type de pompe icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:25

heu scratch Isa Boubou travail dans un garage Rolling Eyes peut etre que simplement son mecano (collegue)s'est loupé sur le calage mais je pense qu'il ne là pas fait pour vendre .Qui a reussi le callage d'un bed du premier coup ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:37

ah ça je ne dis pas le contraire, c'est pas facile d le regler pile poil au premier coup , ce que je dis c'est que son mecano n'est pas doué et que s'il l'avait ecouté il aurait refait un moteur pour rien.
je n'avais pas compris que c'etait un collegue a lui , j'ai helas vu trop de soi disant mecanos faire des notes astronomiques a des gens qui ne connaissent rien pour ne pas resoudre le probleme (mon pere en a fait les frais sur une omega qui est restée en panne 5 ans comme ça et ça lui a couté 1000 euros a l'epoque pale )
ces vielles mecaniques les jeunes n'apprennent plus a les regler ce qui est dommage , on le leur apprend que les valises diagnostic , j'ai moi meme eu ce probleme il y a 4 ans et le jeune mecano que j'avais eu a l'epoque a été honnette, il m'a dit je ne sais pas faire , je vous prete mes outils essayer de le faire vous meme et je vous envoie chez un confrere competent icon_bien
depuis ce jour la on a appris a le faire nous meme , c'est un savoir qui ne dois pas se perdre , et si ton mecano veut des conseils pour apprendre , je t'envoie toute ma doc Boubou.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:57

Merci isa pour les conseilles je vais prendre la pompe de mon ancien moteur je suis sur quelle marche par contre au niveau du calage j avous que la ce n est pas mon domaine!Avec la revue techique peut etre mais il n y a pas tous les renseignements.
Bonne soiree!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tchao.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 0:13

pour le reglage tu as besoin d'un comparateur d'une personne assez mince avec une lampe de poche qui passera sous la boite pour lire les repere et de la revue technique.
attention la revue technique bedford a une erreur d'impression, on ne regle pas le repere de la clavette en bas sur B mais sur D , si tu as besoin d'infos n'hesite pas, on l'a fait tellement de fois entre la rekord, les omega et les bed qu'on connait ça presque par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:34

Salut a tous et toute!
Me revoila avec toujour le meme probleme mon moteurrrrrrrrrrr:: affraid
rien a faire sa marche pas j ai changer la pompe a injection 2 fois je pence que je vais le refaire faire a 9 le budjet?
Quand on aime on ne conte pas.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:44

salut
Bon budget je pense car moi j'ai refait le mien à neuf ,c'est à dire réalésage ,piston cote répa avec segments, coussinet de vilbrequin ,coquilles de bielle, tous les joints, 4 têtes d'injecteur, pompe à eau , vérification pompe au banc avec quelques modif sur les régules, remise en état de l'alternateur et du démarreur, embrayage et je pense que c'est tout pour la jolie somme de 1400 euros, Donc c'est chère mais je pense être tranquillle enfin j'espère car c'est neuf mais il n'y a pas de garantie lol!
Revenir en haut Aller en bas
boubou85
New Bedfordman
New Bedfordman
boubou85


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : vendee(85)
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:54

Pas de garantie meme si on passe par un pro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:56

J'vais p'têt dire une bêtise, mais pour la moitié moins, çe serait pas mieux de prendre l'ancien bed de Tutty (le jaune doré qu'est perçé de partout). La carrosserie est quasi morte, c'est sur, mais le moteur... attention, il tourne du tonnerre et je crois qu'il l'a encore sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme moteur diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur diesel   Probleme moteur diesel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme moteur diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Probleme pompe 2,3 diesel
» Problème de compression CF280 2,1L Diesel
» Moteur GM 2.3 diesel
» vd moteur bt 2.3 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: