LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 interrogations avant achat imminent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
necniv




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 10/08/2016

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:33

Bien le bonjour,

étant novice dans le monde bedford, j'aurais besoin de vos lumières avant achat d'un bedford année 1985 en 2.3 d, équipé camping 70 000 km d'origine certifié.

J'ai cherché sur le forum mais étant également novice en informatique je ne trouve que peu d'infos.

Il s'agit d'une boite automatique, à priori assez rare sur ce modèle d'après le forum.
Cette boite est-elle fiable, agréable à l'usage (jamais roulé en boite auto) et qu'en est-il des pièces en cas de réparations?

Quelle est la vitesse de pointe de ces moteurs et ne sont-ils pas trop anémiques? (j'ai pu lire que ce sont des veaux mais j'ai l'habitude avec mes fourgons vw 1.6td)

Y a-t-il des choses à vérifier en particulier avant achat?

Merci d'avance pour vos retours et désolé si tout ceci a déjà été traité sur le forum.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:49

Bonjour,

le Bedford cf est aussi fiable que n'importe quel véhicule d'époque, et les pièces sont disponibles, à même titre que les pièces de VW. Il ne faut pas s'attendre à une foudre de guerre, surtout avec une boitoto, car ce n'est pas une mécanique moderne.

Le c.car à 30 ans - il faut tout vérifier, surtout l'état de la tôlerie et de la cellule, et voir si ça roule convenablement.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:28

Salut !
Sans être "Expert" je peux venir le voir avec toi si il n'est pas trop loin Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:09

Déjà un poêle à fioul tu n'auras pas une bombe ..................;bien que ce soit un CF2 avec dernière génération de ces moteurs mazout

Boite auto, sur mazout de cette époque ..................

Sinon en essence la boite auto est bien plus sympa que les boites mécaniques et arrache bien plus...........

Maintenant pour le reste Robin à dis.................

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
necniv




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 10/08/2016

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:11

Re,

après moultes réflexions et tenant compte de vos commentaires éclairés, je vais m'abstenir principalement à cause de la boite auto...

Dur dur, je m'étais déjà fait à l'idée mais comme on dit il ne faut pas mettre la charrue avant les...veaux...huhu

Je partages donc ici l'annonce en question des fois qu'elle puisse faire un heureux, tout en précisant bien que c'est un véhicule Belge. (le gars se trompe dans l'annonce c'est bien un 2.3d et non un 2.5d).

http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/motorhome-bedford-110362910.htm

http://www.2ememain.be/caravanes-camping/camping-cars/bedford/bedford-cf2-303212825.html

Etant curieux, j'aimerais, même si je passes la main, avoir votre avis sur la bête et le prix auquel elle est proposée... Ca me servira pour mes recherches futures. Et dites moi si c'est vraiment une connerie de ne pas aller le voir, il est à une heure de route de chez moi et parait en état concours.

A vous lire.

Vincent





Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:17

C'est un fourgon aménagé pas un CC, plus léger et plus rapide Cool Cool  sur la route...

Un budget auquel le véhicule qui ne doit pas avoir de défauts...

un vrai plaisir à conduire en boite auto... increvable la TH 180 qui équipe nombre de petit train touristique, peu chère d'entretien et de rénovation au cas ou.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
necniv




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 10/08/2016

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:48

Merci Robert pour ces précisions, j'ai du mal interpréter ton message précédent:

"Boite auto, sur mazout de cette époque .................."

Je précise que je suis jeune papa, suis en gros travaux dans la maison,que je bosses et donc si je peux m'éviter quelques heures de route aller retour pour me rendre compte que ce véhicule en boite auto n'est pas idéal voire à éviter... d'où mes questions sur le forum.

N'hésitez pas à m'éclairer d'avantage.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 23:55

pas facile de repondre tout depend des attentes que l on se fixe

je ne suis pas fan des boites auto en général, mais c est purement personnel.

pour le diesel ca marche bien, ce n est pas poussif mais c est fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:54

Salut .Franchement a voir les photos ,il a l'air prope. Perso j'irai le voir et l'essayer. C'est pas fréquent d'en voir en aussi bonne état (d'après les photos). Si c'est la boite qui te géne ca peut toujours ce changer pas une manuelle. Par contre je négocierai le prix..
Revenir en haut Aller en bas
necniv




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 10/08/2016

interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:26

Salut à tous,

ça n'a pas été facile mais je laisse tomber celui-ci et me relance dans ma recherche.

La boite auto me refroidis et au départ je cherchais un modèle avec toit relevable, plus passe partout.

Encore merci pour vos retours et longue route!

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogations avant achat imminent Empty
MessageSujet: Re: interrogations avant achat imminent   interrogations avant achat imminent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogations avant achat imminent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite visite dans le 77
» Vérification avant achat
» Questions avant achat Bedford!
» achat malin ou achat radin???
» achat d'un bed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: