LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions avant achat Bedford!

Aller en bas 
+11
bubblegum
fred le mecano
petitrobin
CHARLY78
franck91
dantas
trial91
vaco
msylvain69
blackleroc
pacha
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacha
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:38

Bonjour a tous,

Je pense a l'achat d'un véhicule pour me ballader en France et peut etre meme en Europe car je fais du surf, et je bouge beaucoup l'été!

Au début, je cherchais un van, mais je me suis rendu compte que la plupart des vans étaient surcotés! car gabarit très recherché et a la mode! surtout les VW!

Puis, l'idée du Bedford m'est venue a l'esprit! j'aime son look ancien et rustique! son équipement et son gabarit entre le van et le camping car! mais problème! celui ci est très difficile a trouver en état d'origine avec un historique plus ou moins clair!

Dans mes recherches, j'ai vu une annonce qui me plait bien

un cf 250 dormobile du début des années 80 en état d'origine avec un moteur essence Vauxhall 2.3

il me plait bien, mais plusieurs choses me tracassent!

-la fiabilité du moteur Vauxhall ( je cherche un véhicule fiable sur lequel on peut compter car j'ai pas envie de me retrouver dans le fin fond de je ne sais quel pays avec un véhicule qui me fait des mysères! meme si je suis un peu bricoleur!)

-la consommation d'un tel moteur ( est ce raisonnable a notre époque, on m'a parlé de 10 a 15 l aux cents....) a titre de comparaison, un VW par exemple (meme si c'est pas exactement le meme gabarit) ca donne quoi?
Désfois, je me dis que c'est illogique que de prendre un véhicule qui consomme pour faire de la route!

-la difficulté de revendre un tel véhicule sans perdre d'argent ! je comprends le prix de vente du vendeur (fourchette de 4 A 5000 euros) car il y a eu des frais effectués et c'est un véhicule peu courant, mais je me dis que plus tard, j'aurai du mal a le revendre au meme prix; je me trompe? a moins de tomber sur un passionné sous le charme prêt a tout pour l'acheter!

Je suis sous le charme des bedfords car c'est un véhicule qui a une sacrée gueule! mais n'est ce pas cher payé que de mettre autant dans un bed alors que d'autres véhicules roulerons mieux avec peut etre moins d'enmerdes pour le meme prix?!

Si vous pouvez me donner vos avis?!

merci


Dernière édition par pacha le Lun 21 Avr 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:44

No comment .......

comment te dire..... tu viens demander à des passionnés de ce véhicules de le dénigrer.....

ça sera pas sur ce forum......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
msylvain69
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
msylvain69


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:14

+10 pour robert
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:23

Quand on aime, on ne compte pas, c'est une question de choix, a mon avis (vu que c'est ce que tu demandes), tu n'est pas prêt pour un BED.

Tout ce que tu dis n'est pas faux mais nous avons fais le choix de passer outre tous ces désagréments pour le plaisir de conduire un BEDFORD.
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:28

tu a jamais conduis estafette ,j7 , combi et autres oui tu debute pour moi c est le meilleur compromis vu que je l ai que depuis 35 ans voila tout est dis.

patrick
Revenir en haut Aller en bas
pacha
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:02

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Je ne vous demande pas de dénigrer le Bedford!
Je sais bien que je suis sur un forum Bedford et que personne ne me dira "quelle idée d'acheter un Bedford! c'est pas un bon choix!" étant donné que vous avez faits ce choix qui est celui de posséder un Bedford! mais vous ne pouvez pas exclure le fet que, comme tout véhicule, ce véhicule a ses avantages et inconvénients! et je pense que entant que personnes interessées par cette machine, on peut bien en parler sans pour autant le dénigrer!

Je suis bien conscient que la passion, ca ne s'explique pas toujours!

Pour ma part, j'ai toujours aimé les voitures américaines des années 60 - 70, c'est très vorace en essence, c'est pas confortable, ca a comportement routier aléatoire mais j'aime!


je voulais juste avoir vos avis pour une utilisation au quotidien!

Je suis prêt a faire des concessions mais est ce que ca vaut tant le coup que ca ?! surtout pour une utilisation quasi quotidienne!

ca serait mon premier camion....

merci d'éclaircir ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:07

Je pense que tout à été dit...

Pour ma part sur ce genre de véhicule tu sera moins embêté par une motorisation essence 2.0LGM ou 1.8L/2.3L Vauxhall car moins cher en entretien et facile à réparer...le seul hic c'est le prix de l'essence et la conso...Après ce n'est que mon avis...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:16

Tu raisonnes en terme financier, là t'es pas bon avec des véhicules des années70 80, à partir de ce choix on ne parle pas de conso ni de coût, sinon faut prendre un vito.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pacha
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:42

J'ai bien compris qu'un BED n'était pas comparable avec un véhicule actuel;

La passion Bedford, c'est pas que du pratique a pas cher et j'en suis bien conscient! c'est des sensations, c'est un style, comme tout véhicule d'époque! et je connais bien ca car j'ai possédé des véhicules des années 80!

C'est juste que je voulais avoir plus de précisions sur ces désagréments pour savoir dans quoi je m'embarque!

Qu'est ce qui vous a fait choisir un Bedford?!

Je m'attendais a avoir des réponses qui m'aident a peser le pour et le contre, mais la, tout ce qu'on m'a donné comme réponse, a quelques exceptions pretes ne m'ont pas beaucoup aidé! alors je ne pense pas que tout a été dit si je peux me permettre;

Si je suis sur ce forum, c'est bien parce que un vito ou un camion dernier cri ne m'interressent pas car trop aseptisés
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:19

Tu veut profiter du paysage quand tu roule tu veut prendre du plaisir a l état brute a conduire
Peut être que je vais allez un peut loin dans mes propos mais bon
Des galère tu va en avoir comme tout le monde ici il faut être un minimum bricoleur patient respecter
Son Bed et oui c est comme une femme si tu ne l entretien pas ils se fane
Moi aussi je suis de la culture us gros v8 v6 harley ect...
Depuit que j'ai mes Bed chaque trajet et une aventure un plaisir
Je l utilise au quotidien j'en est presque oublier ma voiture qui et un vrais bolide lol
Donc si tu veut de la vitesse du 100% confort de conduite
C est pas pour toi
Dans le cas contraire je de dis bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pacha
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 2:03

Merci beaucoup pour ta réponse!

j'aime prendre soin de la mécanique, et l'entretenir

je ne suis jamais préssé en van! pour rouler fort, il y a les petites sportives!

Pour le confort, je suis pas bien regardant!

Ce que je veux, c'est du brut, du camionesque!

En fait, la seule chose qui me repousse un peu, c'est la consommation! je suis prêt a faire un effort car c'est bien le seul point négatif, mais il y a une chose que je crains, c'est de penser a mon porte monnaie quand je roule! mais bon, si c'est du plaisir!

j'ai conduis beaucoup de voitures sportives qui consommaient un max et j'ai jamais pensé a la consommation car la n'est pas le sujet! mais le Bedford, je vais tout de meme l'utiliser pour voyager de région en région!

Mais je comprends très bien quand vous me dites de ne pas raisonner en therme financier!
Je n'ai jamais supporté d'entendre mes amis se foutre de moi parce que je roulais dans une petite sportive des années 80! car ils ne comprennaient pas ce que je pouvais ressentir au volant! des sensations qui n'ont pas de prix a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 2:34

Pour la conso si tu prend un essence tu peut lui mettre une installation gpl
Et adieu la sur conso
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 4:17

salut Pacha et bienvenue l'idéale pour un Bedford c'est 0 rouille et un moulin plus récent de type injection pour une conso réduite ,ont y bosse a y réfléchir pour certain d'autre sont en plein dedans mais sa demande de gros effort pour adapter dans le compartiment moteur il y a des exemples sur le forum avec des pages et des pages a lire et photos a l'appuies .
a voir comment tu veux t'investir dans l'aventure Bedford pour ton road trip surfer mon Bed appartenais a des surfers ma passion est aussi les US cars j'en possède et j'aime tout ce qui ce rapporte au surf .
pour ce qui est de la conso essence faut pas pensé argent mais plaisir 10 ,15 litres et alors ma Cad est en injection je maîtrise sa conso et je ne fait pas mes course avec, ni vais bossé avec mon patron ferais la gueule ou nous a mis le diesel dans les pattes du coup maintenant ils commence a dire que sa pollue etc..
a toi de pesé le pour et le contre mais dans tout achat de yougtimers calcul un budget restauration et entretiens .

Charly
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:19

Salut,

je pense que tout a été dit sur les raisons du choix d'un Bedford. Soit on aime et on est prêt à mettre les mains dedans régulièrement et à faire beaucoup d'entretien préventive. Dans ce cas on n'a presque jamais de panne sérieuse. Soit on achète autre chose.

Pour la question de la consommation, les 1800 et 2300 Vauxhall consomment un peu plus que les 2000 Opel, plus récents, mais bien moins que les quatre à plat des VW, mais tout est relatif par rapport aux tdi, dci et hdi modernes...

Si tu aimes la bouille des Bedford, il ne faut pas hésiter.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:45

la BIENVENNUE pacha
un BED et un vito et puis voila
la boucle est bouclé pour les vadrouilles  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
pacha
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:23

Un Bedford consommerait moins qu'un moteur VW de la meme époque??!

J'ai entendu parler de 10 a 12 au cent pour les versions essence

Je ne me vois clairement pas acheter du récent car ca ne m'attire pas du tout et c'est pas mon délire!

un Bedford qui tourne a 10l au cent en conduite cool , vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:39

on s'en fout de la conso, sinon on roulerai en véhicule électrique ........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:13

Oui les vw consomme beaucoup, mais les pièces détachées ce trouve partout dans le monde ce qui n'est pas le cas des bedford voilà aussi pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
pacha
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:26

blackleroc a écrit:
on s'en fout de la conso, sinon on roulerai en véhicule électrique ........

Robert

J'ai pas l'impression que tout le monde s'en fout de la conso...! étant donné qu'il y a tout de meme beaucoup de topics sur ce forum qui concernent la consommation, les swap de moteur ou de carburateur, et les réglages pouvant limiter le plus possible la consommation!

Disons que quand on achète un Bedford, c'est pas le critère sur lequel on est le plus regardant! mais ils faut tout de meme le prendre en compte! a moins d'etre un rockefeller et de rouler sur l'or!
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:36

rien ne vaut un bon mazout avec des chevaux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:30

Je joue avec des mécaniques sur mes beds et on gagne quoi 1L ....... c'est du plaisir de monter autre chose pas pour la conso. Enfin basta si tu veux vraiment rouler Bed oublie la conso et les vérifications régulières, sinon je te l'ai dis prends autre chose
Mais vu que tu cherches aussi à savoir en cas de revente, c'est sur que tu n'as pas l'esprit Bed et pour quelqu'un qui dis Young timer tu regardes trop les points de détails des vieux véhicules de ces années...... Ta démarche n'est pas cohérente ..... tu veux rouler en véhicule ancien et pas consommer, comme beaucoup ça va pas le faire.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pacha
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/04/2014

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:48

Je me renseigne! voila tout! J'aime savoir dans quoi je m'embarque et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum!

Je sais bien qu'un vieux véhicule a ses désagréments, et je veux juste savoir dans quelle mesure! afin de savoir si cela peut correspondre a mes envies, mon utilisation, et mon budget.

En ce qui concerne la revente, j'ai abordé le sujet car il se trouve que le véhicule qui m'interesse est affiché a plus de 4000 euros.... et j'ai pas vu beaucoup de Bedford a ce prix la, mais celui ci est propre contrairement a ceux a 2000 euros.....
La question que je me posais, c'est savoir si je peux récupérer le fruit de mon investissement dans l'éventualité d'une revente.
Car acheter un véhicule un peu cher comparé a la moyenne constatée ( meme si il est en excellent état aux dires du vendeur), c'est le risque de s'exposer plus tard a un marché sur lequel il n'y a pas beaucoup d'interessés pour des bedfords dans cette gamme de prix...

Mais bon, a coté de ca, un Bedford a 2000 euros, il y aura des travaux a faire et la facture grimpe vite si on veut bien faire les choses!

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:23

oui c'est la passion qui te le dira ou plutôt le coup de cœur  I love you 
OUAA JE LE VEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:13

Salut si tu craque pour la gueule d'un Bed tu fais preuve de bon gout...le Bed comme tous véhicule de cette époque consomme ....un peu. pas plus ni moins qu'un autre véhicule similaire si tu veux tu regarde les conso d'aujourd'hui sur des véhicules identiques tu retrouvera a quelque chose prêt des conso similaires avec des conso d'aujourd'hui a l'achat on a aussi les prix d'aujourd'hui.... après je ne pense pas que l'on peu parler de rentabiliser l'achat d'un véhicule on est plutôt dans de la perte....alors il faut ce faire plaisir et si tu l'entreteins ton futur Bed ne devrai pas trop decote voir si tu est sur un model rare...
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:52

Juste pour rebondir sur la conso des véhicules anciens par rapport a maintenant:

J'ai acheté un espace 4 a ma femme (assistante maternelle donc besoin de places), quand c'est moi qui le conduit et que je surveille la consommation grâce a l'ordi de bord, je tourne entre 12 et 14 litres au 100.
Bien sur c'est un mazout mais l'un dans l'autre entre mon BED essence a 10 L (a 80 km/h) et l'espace mazout a 13 L (22L en accélération et après vitesse de croisière).

Forcément, il y a la fiabilité du véhicule mais j'ai presque l'impression que l'on revient aux origines en constatant une telle consommation sur un véhicule récent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant achat Bedford!  Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat Bedford!    Questions avant achat Bedford!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant achat Bedford!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d un camping car bedford
» Achat d'un Bedford au Portugal
» interrogations avant achat imminent
» Notre Bedford étape 1 : l'achat !
» besoin de conseil pour l achat d un bedford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: