LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quant un roulement casse.

Aller en bas 
+4
fred le mecano
sebadu70
blackleroc
vaco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:10

C'est la que mon cerveaux a du mal.

J'aime la symétrie, donc pourquoi mettre un cylindre de roue neuf, alors que l'autre cylindre a moins d'un an.

je me dis, je met celui que j'ai reconditionné, et si ça fonctionne, au besoin, je remet les 2 a neuf (j'en aurais un d'avance).

J'ai besoin de croire un peu en moi, et cette erreur (ne pas changer le roulement a temps), m'a ouvert les yeux.

Ma famille a eu peur, elle ne veux plus entendre parler de BIBI, et moi, je ne vois que par lui, du matin au soir.

Je tente tout ce que je peux avec mes moyens, mais, il y a une chose qui est sur, Il reprendra la route avec moi tout seul dedans.





Ray60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 7:45

Un peu de nouvelles.

Tout est remis en place, mais je n'ai pas réussi a purger tout seul, a la bouteille.

J'ai abandonné en attendant qu'un de mes garçon puisse m'aider, et je me suis attelé a refaire l’intérieur des portes.

Par contre, j'ai beau me triturer le cerveau, je ne me souviens plus comment fonctionne le répartiteur de freinage.

je ne me souviens plus si le piston doit rentrer ou sortir pour laisser passer plus de liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:42

met du poids à l'arrière ça va se faire, si tu n'as rien pour lester, lève le pont avec un cric

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:24

C'est pas encore pour maintenant.

J'ai fini mes portes

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2010

Mais toujours pas réussi a purger.

Quand mon fils appuie sur la pédale de frein, de l'air sort entre le maitre cylindre et le mastervac.

J'en ai déduis que le joint rond autour du maitre cylindre était mort.

On est bien d'accord, qu'il n'y a pas de joint plat entre le maitre cylindre et le mastervac.

Ce fameux joint, a t'il un nom spécial ???
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:56

Salut,

tu dis que de l'air sort du mastervac en appuyant sur les freins. C'est avec le moteur en marche, ou pas?

Alors ce fameux joint entre maitre cylindre et mastervac est le même que sur Triumph TR7, je viens de l'apprendre. J'en ai commandé pour mon 340, qui a le même soucis, mais j'ai un maitre cylindre plus ancien.

Logiquement le joint se change facilement en décalant le aitre cylindre du mastervac, sans débrancher les tuyaux.

Fais-nous des photos du modèle pour en être certain.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:42

Salut Robin;

Moteur éteint et bocal ouvert.

Je te met des photos, ce ne sont pas mes pièces, mais les même que j'ai sur un ancien mastervac et maitre cylindre.

J'ai un gros joint noir, par dessus une coupelle en ferraille, et j'ai aussi une rondelle en plastique blanche.

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2013

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2011

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Photo115

Quant un roulement casse. - Page 3 Photo114

Quant un roulement casse. - Page 3 Photo113

J'ai regardé les RT de bedford ce matin, et jamais il ne parlent de cette rondelle.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:43

Salut,

s'il y a fuite d'air moteur coupé, c'est bien une fuite au maitre-cylindre, qui n'a rien à voir avec le mastervac.

Ce joint se trouve facilement, mais sur la photo il manque une coupelle en acier qui le recouvre entièrement. Il se change dès qu'il y a une fuite d'air au mastervac, donc quand on entend une fuite moteur tournant.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:08

Merci pour ces information Robin;

Je pense avoir trouvé le joint, j' attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:35

Salut,

pour a part je l'ai acheté ici:

http://stores.ebay.co.uk/robsport-triumph-parts-stag-tr7-8/TR7-Brakes-/_i.html?_fsub=320392017

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:41

J'ai commandé sur le même site que toi, moins chère que j'avais trouvé.

Tous les autres joints dans la pochette, correspondent aussi a nos maitres cylindre ou pas ?

Au pire, je verrais bien quand je recevrais.

Merci pour le lien Robin et bon courage pour ton Mastervac.




Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:30

Cet aprem, j'ai voulu monter le joint du maitre cylindre et la surprise.

Je sais pas pour toi ROBIN, mais moi ce n'est pas le même, plus court.

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2010

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2011

J'ai tenté quand même de monter dans le mastervac, ça a l'air de fonctionner, plus de fuite, mais je n'ai pas réussi a purger pour autant.

Peut être de ma faute, je retenterais quand il fera jour, car la nuit tombe bien vite, pour nos les bosseurs de dehors.


Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:44

Et oui comme tu dis fait flic la nuit tombe trop tôt

il a l'aire pas tout jeune ton mettre cylindre dit donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 6:46

Suite de mes investigations:

Pensant que le joint de TRIUMPH n'allait pas, j'ai recommandé une pochette qui correspondait au BEDFORD, et la surprise, comme avait dit ROBIN, le gros joint est le même que TRIUMPH.

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2013

Donc la je ne sais plus quoi penser, vu qu'ils sont plus court que celui que j'avais d'origine.

* y'a t'il une différence, de longueur de queue, entre le maitre cylindre avec réservoir rond et celui avec réservoir carré ?

* Le joint que j'avais d'origine, ne sont pas ceux qu'il faudrait, malgré le faite que le BED freinait bien ?

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_2015

Je vais quand même retenter le coup avec ce joint, mais ???????

Par contre, peux t'on me confirmer, que la petite pièce en plastic blanche est bien dans le montage d'origine entre la pièce en métal et le joint ???
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:26

Salut,

la rondelle en plastique se place bien à l'intérieur de la coupelle en acier, avec l'épaule qui sort du centre de la coupelle, et le tout se place par dessus le caoutchouc.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:36

C'est pas mon genre de baisser les bras, mais la je crois que pour l'instant, je vais lâcher un peu.

J'ai mis le nouveau joint (trop court) en place.

J'ai démarré BIBI comme tous les samedis, pour le faire tourner et la nouvelle surprise, de l'air entre le mastervac et le maitre cylindre, moteur tournant.

Je démonte, et la........ joint en 2 parti (j'avais pompé sur la pédale, mais pas a fond).

Quant un roulement casse. - Page 3 Joint_10


J'ai remis le vieux joint de la bonne grandeur, remis le moteur en route, et la c'est pareil, CA MANQUE PAS D'AIR.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:33

Salut,

la coupelle en acier était bien placé pour protéger la coupelle, j'imagine, et avec le joint en plastique emprisonné entre les deux?
Quand tu as démonté, est-ce le petit joint en plastique qui a déchiré la coupelle?
J'imagine que l'origine de cette déchirure est que le poussoir du maître cylindre est sorti de son logement et a poussé l'ensemble pour sortir le joint, et que l'extérieur du joint est resté en place.

Il faut donc revoir la goupille qui maintient le poussoir dans le maître cylindre, et remplacer la coupelle de nouveau (heureusement que tu en as d'avance!)

Ce n'est pas la coupelle elle même qui est en cause, et elle n'est pas trop courte, à mon avis.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:23

Avec l'arrivée du soleil, je me remet sur BIBI.

Vous faites comment pour le clips qui tiens le cylindre de roue AR.

Je galère a l'enlever, mais pour le remettre, c'est pire, je suis sur que je l’écarte a taper dessus pour le rentrer et donc il devient, moins fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:36

Salut,

avec un tournevis plat on arrive à pousser le rebord pour sortir et remplacer le circlips, mais tu devrais aussi le resserrer un peu dans un étau pour qu'il reste bien en place.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 6:58

Par rapport au CLIPS du cylindre de roue, je me suis aperçu qu'il existait un outil spécial pour le mettre en place.

Je voulais me le fabriquer, mais je n'ai pas trouvé les côtes donc, je l'ai commandé.
Il est arrivé a la maison qu'hier donc pas encore testé.

Quant un roulement casse. - Page 3 Outil_10

Si quelqu'un a une idée pour trouver d'autre clips comme ça, je serais preneur pour changer le second, qui lui doit être détendu.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:26

Salut,

ces clips se trouvent chez tous les garagistes, je pense. Pour ma part je vais chez AD (Auto Distribution) et ils sortent leurs boites pour comparaison.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:56

Je m’étais promis que lorsque j'aurais fini de réparer BIBI, je le prendrais en photo a un certain endroit lors de son essai routier.

C'est ce que j'ai fais hier après midi.

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_3611

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_3610

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_3613

Quant un roulement casse. - Page 3 Img_3612

Voila, qui clôture, je l’espère pour longtemps, ce post.


Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:56

super! Content pour toi et de le voir enfin sur les routes! Wink

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:59

Impec direction le meeting qu'on le vois de près

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:04

Et oui là c'est la bonne opportunité pour venir nous voir!!!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quant un roulement casse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quant un roulement casse.   Quant un roulement casse. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant un roulement casse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cf2 de la casse
» qui casse sa tirelire
» 280 rouge de la casse
» casse boite 4
» Culbuteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: