LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pression de gonflage ?

Aller en bas 
+5
petitrobin
rekord
THIERRY 72
Dragon 56
CYRIL
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:24

Bonjour les amis !

Petite question sur la pression des pneus, les miens sont à 4 bars et je trouve que c un peu trop d'après le manuel d'entretien d'origine (2 bars et qlq pour le modèle fourgon !)

Bon je sais, mon bed n'est plus tout à fait le fourgon CF250 diesel d'origine puisqu'il est aménagé maintenant !

Combien de bars me conseillerez vous ? Sachant que je suis monté en jante large (cf photos dans galerie !!)

Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:47

Le fait que tu es des jantes larges n'ont rien à voir...c'est la taille des pneus que l'on regarde ainsi que le type de route utilisé, le mode de conduite, chargé ou pas ect...
Souvent d'ailleurs on dit que même si on monte la taille des pneus on ne change pas la pression d'utilisation...
Moi étant plus lourd que l'origine je mets 2.5 à l'arrière et 2.3 à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:52

Merci dragon 56 pour l'info mais ne crois tu pas que 4 bars est un peu trop !

Pour le moment j'ai roulé sur autoroute NICE-TOULON ! Et je le sens un peu dure quand je prends les déformations ou les trous dans la chaussée !!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:33

Baisse en pression car ça doit être un vrai ballon de foot sur la route !!!!!
Tu dois user les pneus juste au milieu et dans les virages il doit glisser car les pneus ne peuvent pas se déformer pour adhérer à la route par contre tu ne dois pas avoir de diffilculté pour tourner ,le volant ne doit pas être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:44

Oui c'est claire,
Si je ne t'ai pas dit que je trouvait que 4 bars faisait beaucoup c'est parce que je pensais ça évident en te disant ce que moi je mets lol!
Tu peux descendre à 2.5 voir 2.7 mais dis nous en combien tu es chaussé ! Et le poids ou l'équipement de ton bed ! La pression en dépend.
Si tu es lourd alors il faut mettre au minimum les 2.5 sinon la déformation des flancs est très importante ainsi que la surface d'adhérence ce qui fait chauffer les pneus et donc donne un risque d'éclatement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:46

Pour te donner une idée j'ai un patrol qui fait ses 2 tonnes, je suis chaussé en 285/75/16 et je roule à 2 bars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:00

et aussi faut voir si tu as des pneus renforcé ou des pneus de voiture
je m'explique un pneus de caisse en 205 70 14 gonflé a 2.5 bar se deforme et dans les virage je roule sur le flan
mais en pneus en 215 r14 gonflé a la meme pression ne se deforme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:08

Pour ma pare je mets 2,5 AV .pneux 195/60/14 cooper cobra et 2,8 AR pneux 215/60/14 general graber XP 2000 et no problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:37

il peut aller jusqu'a 2.8 ou 2.9 selon la taille de pneus et leur equivalence voir la tableau n°2 en cliquant sur tableau des pressions standart sur ce lien pression des pneus renforcés
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:45

Bien vu Thierry 72 ! J'ai tout les symptômes que tu décris, volant qui tourne sans difficulté, je le sens un peu sur les œufs dans certains virages pris un peu trop vite ...

Sinon, en fin d'aprem apres le boulot j'ai pu prendre qlq infos concernant la taille de mes gommes :

AR : 195 R14 C Tubeless radial de marque MARSHAL
AV : 195 R14 LT Tubeless radial de marque CHENGSHAN !!!!! Mon dieu !!!

Par contre, s'agit-il de pneu renforcé ou pas ? Je suppose que des pneus radials sont des pneus renforcés ??!! Eclairez moi je ne sais pas comment faire la différence (visuelle ?!) entre pneus renforcés et pneus non-renforcés !!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:56

les pneus camionnettes sont obligatoirement des renforcés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:11

Oups j'oubliais pour le poids ! D'après la carte grise, sachant que d'origine il s'agissait d'un fourgon non aménagé :

Poids à vide : 1380
Poids en charge : 2500
Poids tracté : 3500

Sachant que mon intérieur est tout en contre plaqué marin je pense que le bébé avoisinne les 2 T ????
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:52

Et bien tu es en taille d'origine, et si tu as des pneus pour utilitaire comme le dit Rekord alors ce sont systématiquement des renforcés. Donc tu peux te contenter de 2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: pneus renforcés   Pression de gonflage ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:26

Salut à tous.

J'ai aussi des pneus renforcés, en 185R14 avant et arrière, et mon livret d'entretien indique 2.4 à l'avant et 3.1 à l'arrière. Je les ai toujours gonflés comme ça, et ça ne s'écrase pas du tout.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:23

Merci les ami(e)s pour vos réponses !! Je vais de toute façon dégonfler un peu mes pneus car 4 bars de pression est bcp trop ! Je vous tiens au courant pour la suite !!

Merci encore et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:05

pfff un vrai casse tete!! moi je vais avoir ,temporairement, 2 pneus arriere 205/70/14 et 2 pneus avant205/75/14!vu que je vais rouler charge car demenagement, que me conseillez vous en pression avant et arriere?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:06

Moi je ne comprend pas car mes pneus semblent écrasés et pourtant je suis monté à 4,5 bars de pression dedans ! à 2,5 j'ai l'impression d'être à plat ! Par contre c'est un bout de bois mais je pense que ça vient des lames qui sont vachement rigides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:20

Tes pneus sont pas renforcés fait comme c'est là...
Jannen, selon la marque des pneus pour une même dimension il peut y avoir une différente de diamètre extérieur de 4 à 5 cms...Et les pneus les plus "haut" se mettent en pratique à l'arrière...Et toi tu les mets à l'avant...
Les 205/70/14 font au maximum 65 cms et minimum 63 cms de diamètre contre
67 cms et 65 cms pour le 205/75/14...
Moi je mettrais 4 bars partout.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:01

ok merci cyrylle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:12

pense quand même qu'il te faudra des pneux avec l'indice C pour passer le controle technique plus tard,ou alors tu t'en fait préter le jour J si tu connait pas trop loin qui veuille bien ....tant qu'on te les prete,ça va mais si tu investi,penses aux deux sortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:33

ah beh justement je recuperes mon bed demain et apres demain je change du coup les 4 pneus;2057514c a 77 e le pneus ttc!! bon ca me dit pas combien mettre en pression vu que je demenage ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:42

mes pneu sont bien renforcés Dragon ! Faut que j'arrète le pain avec les nouilles ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:47

Salut,

immatriculation en Carte Grise Collection, nos Bed perdent l'appellation "camionnette" et des pneus "tourisme" passent ...................

En pression pour des 225 à l'avant je met 2,8K et pour du 245 à l'arrière je met à peut prés pareil.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:30

La pression se calcul et se juge par rapport au poids du véhicule et à son utilisation mais pas à la taille du pneu systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:38

Fred le Géant a écrit:
mes pneu sont bien renforcés Dragon ! Faut que j'arrète le pain avec les nouilles ? lol!
Tu as du pneu utilitaire qui ne l'est pas !! C'est pour ça que je te dit ça. C'est ce que j'ai sur le mien à l'arrière et c'est de la daube... Vaut mieux descendre en taille sur les flancs, on perd en confort mais gagne en usure ( pneu moins mal traité sur les flancs ) et en tenue de route.
Mais n'oublions pas que les pneus sont aussi important que les amortos pour l'amortissement des défauts de la chaussée et ainsi préserve la structure de la caisse. Et plus on met des pneus à flanc bas, moins ils travaillent en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression de gonflage ? Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage ?   Pression de gonflage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression de gonflage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gonflage a l'azote pour ou contre
» Nouvelle technique de gonflage de pneus!
» pression des pneus
» pression des pneus
» pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: