LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CYRIL
New Bedfordman
New Bedfordman
CYRIL


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/03/2008

Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Empty
MessageSujet: Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ??   Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:14

Salut les amis !

Sur mon Bed il y a une batterie seulement pour les feux, le frigo, la pompe à eau, le poste de radio, l'alarme et tout et tout !! Ce n'est pas un peu ledge ??!!

La batterie est une 12 V, puissance : 760 A et de capa : 92 Ah !

J'ai entendu dire que deux batterie étaient nécessaire pour ce genre de van aménagé !

Quand pensez-vous ?! Je reste comme ca ou par sécurité je passe à 2 batteries ??!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ??   Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:26

Deux batteries serait bien, maintenant je pense que si u n'as pas changé l'alternateur d'origine, il ne va pas durer longtemps ............


Robert qui en a deux de 7O AMP avec un alternateur de 70 Amp .............
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ??   Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:35

Salut à tous,

J'ai aussi deux batteries sous le plancher, avec un répartiteur de charge acheté en magasin de caravane et des coupe-circuit pour éviter de vider les deux en même temps. Quand je coupe le contacte, la batterie principale s'isole et le frigo, etc. marche sur la deuxième,( mais aussi sur du 220 et du gaz à l'arrêt). La capacité des batteries dépend de ce qui traine au fond de l'atelier, mais il y a actuellement deux fois 55 A installé. Je retire la deuxième en hiver pour la monter dans une voiture, car une batterie qui ne sert pas s'abime très vite.
Robert tu as bien raison pour l'alternateur, à l'origine j'avais un Ac Rémy Delco Machin de 43 A/H. J'en ai trouvé un de Austin Metro qui passait à 55 A/H et actuellement j'en ai monté un de chez BMW qui fournit 75 A/H, qui est pour moi un minimum en autonomie pour recharger les deux batteries.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ??   Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:16

j'ai des batterie a l'ariere qui sont monté les unes aux autre je ne peux pas dire la puissance seulement quand je roule j'ai un bouton au tableau de bord qui lui es monté directement sur le second fil de l'alternateur donc quand j'en ais l'ocasion je leurs redonne un coup de vif et je conserve ma batterie pour le redémarage le lendemain matin ce qui me laisse donc la possibilitée de recharger sans me poser de question. Je necessiterais quand même d'un alternateur plus gros de nuit a cause du transfo douze volt deux cent vingt des pleins phares et des longues portés car en essences ça ne pardonne pas les bougies consomme aussi et donc j'ai bien failli caller a un endroit ou il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ??   Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une batterie ou 2 batterie pour l'alimentation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation batterie
» duo de batterie
» batterie hs
» Batterie 1800
» temoin de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: