LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 problème sonde pression d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 18:42

Salut les gars , je suis en train de remettre en route mon 280 et j'ai un petit souci.
Quand je met le contact , le voyant d'huile ne s'allume plus.
J'ai changé la sonde , pas de différence , j'ai contrôlé l'ampoule et le fil qui va au tableau de bord en envoyant du 12v et le voyant s'allume , ce qui prouve que le fil d'allimentation et l'ampoule sont bons.
Auriez vous une autre idée ? La sonde esf peut être défectueuse , mais elle est neuve .
Je sais plus par ou chercher et j'ai rien trouvé dans la partie recherche du forum.
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:01

Salut,

si tu as contrôlé l'ampoule et qu'en envoyant du 12V sur les fils qui vont au tableau de bord et qu'a ce moment là le voyant s'allume c'est que tu as un soucis avec le capteur de pression ou qu'il n'est pas bien à la masse sur ton bloc moteur je pense...As-tu un autre capteur de côté pour faire l'essai?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 12:28

Merci Carlos pour ta reponse
en fait mon ancienne sonde ne marchait plus , j'en ai donc acheté une nouvelle et le problème est toujours le méme .
je vais essayer de brancher un cable de démarrage en direct sur le negatif batterie et sur la sonde , comme ça je ne peux plus avoir de doute sur un éventuel probléme de masse.
J'ai tourné le probléme dans tous les sens , si c'est pas ça , c'est peut etre un soucis de sonde defectueuse , mais je trouve ça étrange .
je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 14:25

Tu as bien raison de faire une bonne masse nouvelle sur le moteur /boite
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 18:59

J'ai testé en branchant avec un câble de démarrage branché au moins de la batterie et a la sonde , et toujours pas de signal au tableau de bord.
Je vais acheter une nouvelle sonde , ça coûte pas très cher et ça lèvera le doute.
Je vais aussi acheté un nouveau tableau de bord car le mien est abîmé
Ça joue peut-être dans le problème , même si dans ce cas là l'ampoule ne devrait pas s'allumer au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 23:50

Il doit manquer le plus après contact au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 8:19

bjr sur le mien elle est pas branché j'ai remarqué quand on a changer mes injecteurs et refais mes masses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression d'huile   problème sonde pression d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sonde pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sonde pression huile
» sonde temperature d'eau.
» sonde de température
» Sonde de température hs
» recherche sonde moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: