LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 19:49

bonjour, encore moi mais cette fois c'est le dernier soucis du bed.

j'ai une boite ZF5 sur mon cf2 et j'ai un souci avec les feux de reculs

Ils s'allume en permanence sauf quand je passe la marche arrière, en gros il fonctionnent à l'envers.

Est-ce que la panne dit quelque choses à quelqu'un ? 

Ce que j'ai essayé: inverser les fils sur le contacteur de la boite
inverser les fils sur la boite à fusible

Pour infos

CF2 boite ZF5
contacteur sur la boite , référence : AK186

merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 20:56



Salut,

si ce sont des feux de recul d'origine, j'imagine que c'est le contacteur qui a été changé. En principe, il doit faire contacte uniquement quand on passe la marche arrière! Il faut changer le contacteur pour un modèle adapté.

Pour info, sur le mien, avec boite Vauxhall, j'ai deux contacteurs, un de chaque coté. Il y en a un qui ne fait contacte qu'en marche arrière pour allumer le feu de recul, et un autre, de l'autre coté, qui fait contacte en 3ème et 4ème uniquement pour l'Overdrive, et qui coupe en marche arrière.

Il y a peut-être deux emplacements aussi sur boite ZF.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 21:12

J'ajoute qu'à priori ton contacteur est une référence Bosch pour un contacteur de freinage, donc qui coupe quand on appuie sur le bouton, comme le contacteur du pédale de frein.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 6:31

petitrobin a écrit:
J'ajoute qu'à priori ton contacteur est une référence Bosch pour un contacteur de freinage, donc qui coupe quand on appuie sur le bouton, comme le contacteur du pédale de frein.

Robin

Merci du coup il faut que je trouve le bon contacteur

Sur la boîte il n'y a qu'un emplacement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 16:13

si tu trouves pas de contacteur NO (normalement ouvert) , y'a moyen avec ton contacteur de controler un relais et d'utiliser la sortie 87a pour limenter ton feu de recul.

Le hic, c'est que des que tu mets le contact ton relais est alimenté (mais dans l'absolu il sait le supporter).

Betacox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 16:47

je vais tenter de trouver un contacteur sinon je ferais comme ça. 

D'ailleurs si quelqu'un a une ref je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 20:02

Si j'y pense je regarde demain s'il y a une ref sur celui de ma boîte 5 et je te dis ça.

Betacox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 5:09

Hillen a écrit:
Si j'y pense je regarde demain s'il y a une ref sur celui de ma boîte 5 et je te dis ça.


Ah super merci
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 15:24

Yo, désolé pour le retard, j'ai oublié hier..

Voilà à quoi ressemble le mien :

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Img_2184

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Img_2185

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Img_2186


Il y a un petit logo en haut que je ne connais pas et en bas il est inscrit "AK270", et "RO" en bas à droite. Je n'ai rien de plus mais celui-ci a l'air d'origine, ou du moins, d'époque.

Regarde éventuellement avec la ref de la boîte tu trouveras peut-être plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 16:42

Hillen a écrit:
Yo, désolé pour le retard, j'ai oublié hier..

Voilà à quoi ressemble le mien :

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Img_2184

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Img_2185

petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Img_2186


Il y a un petit logo en haut que je ne connais pas et en bas il est inscrit "AK270", et "RO" en bas à droite. Je n'ai rien de plus mais celui-ci a l'air d'origine, ou du moins, d'époque.

Regarde éventuellement avec la ref de la boîte tu trouveras peut-être plus d'infos.

Merci je vais regarder avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5   petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de feu de recul sur un cf2 boite ZF5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis éclairage
» Petit cadeau dans la boite au lettres
» Branchement camera de recul ?
» soucis démarrage
» BEDROOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: