LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 soucis éclairage

Aller en bas 
+3
fabian
blackleroc
Dragon 56
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:20

J'ai toujours eu le soucis récalcitrant de la surchauffe de l'interrupteur de commande d'éclairage des codes...
Après l'avoir vu fondre je l'ai changé, rebellote ce week end...
Je l'ai viré et juste ponté avec un fil de cuivre. Et ça remarche mais chauffe toujours soucis éclairage 863255
J'ai nettoyé chaque fusible et la boite à fusible ( qui n'est plus celle d'origine )
Déconnecté et vérifié les fiches qui font la jonction entre la caisse et le compartiment moteur.
Tout fonctionne parfaitement ( essuies glace, lave glace, clignos, stop ) bref tout...
Et j'ai toujours eu ce soucis mais il s'est aggravé ces derniers temps. Et en plus, j'ai bonne baisse de tension dans mes phares et seulement eux lors des changement de rapport ( dès que le régime moteur baisse et se rapproche de celui du ralentit ) et mon alternateur n'est pas en cause ni ma batterie...
Alors si vous avez une idée, solution ou autre je suis tout ouïes.
Ah oui, j'ai double optique audi des 70" en H1. ( des bougies qui vont virer Twisted Evil )
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:23

Essaye d'intercaler un relais pour alimenter tes phares

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:25

Quel effet va t il avoir au juste ?

Dragon qui connait mal ses petites boites geek
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:28

De cette façon l'alimentation de tes phares ne passe pas par l'interrupteur et il ne chauffe pas

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:31

Donc c'est le relais qui va chauffer bien que mieux organisé qu'un simple inter...
Je peux parer ce soucis en le mettant dans le compartiment moteur là où il prendra de l'air frais. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:34

Prend un relais supportant l'intensité demandé par les phares. Je ne me rappelle plus ceux que j'ai mis mais sous le capot pas de soucis.

soucis éclairage Relais10

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:40

Merci icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:41

Fais gaffe à ton pouce il chauffe aussi.............

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabian
New Bedfordman
New Bedfordman
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 31/10/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:00

Si cette surchauffe est récurrente c'est quelle est très probablement justifiée le conseil de Robert est bon mais moi j'irai plus loin si tu veux être tranquille refait le faisceau de tes feux en entier c'est très simple on est loin du multiplexage des véhicules récents ou j'approcherai pas un accessoire sans prise iso ; par contre sur nos ancêtres il y a peu de fils donc ce genre de travail est pas très compliqué si tu as déjà montés des cosses correctement sur du fil ;que tu as au moins une pince coupante,une pince a sertir les cosses ,du fil ,deux relais quelques colliers, ou mieux de la gaine cache fil tu peux très bien le faire .Moi j'aime bien souder les cosses un peu de gaine thermo et je cache le tout mais il y a plus simple.
De la même manière que l'on préfèrera rénover un moteur pour être sur de sa qualité et pouvoir s'y fier je crois qu'il est nécessaire de porter la même attention a l'électricité qui peut parfois vous pourrir les voyages.

Bon je vais peut être m'arrêter là !


soucis éclairage Stopi

soucis éclairage Boulet2
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:40

blackleroc a écrit:
Fais gaffe à ton pouce il chauffe aussi.............

Robert

Oui j'ai remarqué que je l'aimais bien celui là soucis éclairage 978191

Oui Fabian, lorsque je serais motivé je referais le faisceau, pas de soucis pour la soudure à l'étain, et c'est le mieux le seul truc c'est qu'il est déjà modifié à beaucoup d'endroits et j'ai déjà eu des surprise lorsque j'ai changé mon alternateur...
Mais un jour la motivation sera là soucis éclairage 243259
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 8:16

Comme dis Fabian, c'est ce que j'ai fiat sur le mien, refait complètement, un bon week-end de taff avec mon frangin à l'époque de la première resto

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:34

T'as du fiat sur le tiens Shocked Shocked Enorme geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:50

soucis éclairage 403333

J'aimerais bien refaire le mien aussi mais je ni connais rien en électricité alors comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:55

Tu prévois de ne pas rouler un bon week end voir plus, débranche la batterie et démonte les accessoires ( tableau de bord ect... ) pour avoir accès à ton faisceau électrique.
Puis tu changes fils par fils par du neuf de même calibre avec cosses et autre isolées, sans oublier la remise en état de tout interrupteur ect...
Pour t'aider tu peux repérer en prenant de la bande cache où tu inscriras à quoi correspond chaque fils collé par celle ci.
Il faut respecter au maximum les couleurs pour se repérer en cas de soucis plus tard. Et éviter les longueurs inutiles.
Et aussi en prenant des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:59

Ben voila Cyril tu sais quoi faire pour réparer ton électricité icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:02

Ben si tu veux je sais, mais je voulais connaitre la cause de la surchauffe ou comment l'éradiquer sans tout refaire faignant que je suis...
J'ai une voiture à finir avant de m'attaquer au bed et en faisant tout à la fois je perd la foie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:06

je suis quasiment sur que ça viens des masse qui s'oxydent , provoque la surchauffe des fils et grille l'appareillage mais il peut y avoir d'autre causes ,comodos ,boite a fusibles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:17

Ce qui m'étonne c'est que ça a l'air de chauffer uniquement à la place de l'inter, que j'y mette un simple fil en guise de contacteur ou un inter...
C'est pas la boite de fusible, pas le commodo il n'y en a plus et l'inter était neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:01

Comme te l'a dit Rob, monte tout par relais, c'est beaucoup mieux comme ça l'alim de tes feux vient directement de ta batterie (tu peux la prendre au cul du démarreur, c'est le plus proche) et ton inter au tableau de bord ne sert qu'à établir le contact dans le relais.

Tu n'a plus qu'un courant de faible ampérage qui passe dans ton inter (que tu peux prendre au fil blanc et bleu derrière ton neiman, c'est un + contact accessoire) ce qui aura pour double effet d'avoir une alimentation d'inter propre et fusiblée, le tout partant d'une alim de gros calibre, donc sans risque de chauffe.

Perso j'ai toujours adoré l'électricité de nos beds, elle est simple et fonctionnelle, mais quelque fois un peu trop.
A l'heure actuelle, quelques relais permettent de mieux répartir les charges électriques et d'avoir un meilleur rendement d'éclairage. En plus, on évite les risques d'incendie en centralisant ce montage sous le capot ; plus facile pour intervenir si besoin n'est pas une mauvaise chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:25

Je vais faire la pause de relais, par la suite je referais tout le faisceaux.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:17

coontrole lesz point de fixation de tout les fils de masse,bien souvent ça vient de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:30

Dragon 56 a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que ça a l'air de chauffer uniquement à la place de l'inter, que j'y mette un simple fil en guise de contacteur ou un inter...
C'est pas la boite de fusible, pas le commodo il n'y en a plus et l'inter était neuf.

Il n'y a qu'une cose posible : Défaut d'isolation sur le(s) fil(s) entre comodo et phares.

Ca ne doit pas étre trop dure à trouver.... Le chemin n'est pas long.

Tu suis bien le faisceau et tu va surement trouver un endroit ou le faisceu a froté.
En général, c'est à un passage de cloison.

Mais la solution de tout refair est bonne aussis.
Et puis ca a l'aventage que apprés on sait exactement comment ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:03

Pas possible pour le défaut d'isolation, ça ferait un court circuit avec étincelles ou fusible qui pète...
Et à un passage de cloison, sur le bed il n'en existe qu'un et c'est 3 grosses broches entourées de caoutchouc bien épais qui font la liaison. Et c'est vérifié et en bon état sans oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:01

Personnellement, depuis que je travaille sur le Bed, j'ai monté quatre relais sur une platine sous le capot. La raison est très simple, les fils d'époque ne sont pas suffisamment gros pour faire passer plus de courant, et surtout les interrupteurs vont chauffer et fondre. J'ai un relais pour la sono, un pour le klaxon avec compresseur, et deux pour les feux supplémentaires, car les miens font feu de croisement et feu de route. Avec ça je suis tranquille. J'ai aussi fait un montage maison pour une deuxième batterie, avec coupe circuit, ampèremètre et voltmètre, mais j'ai acheté le répartiteur de charge en accessoire chez Narbonne.

L'électricité, c'est pas difficile, mais il faut du temps, de la patience et surtout du logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:04

Pas tout à fait Dragon, un isolant sur un fil est aussi là pour retenir la chaleur émise par l'intensité électrique passant dedans. On sait que les fils de faisceau de bed sont plutôt gros : ceux d'allumage des phares au comodo sont en 2 voire 2.5 mm.
Si à un endroit, la gaine à été réduite par une usure par frottement ou un craquellement due à l'âge des cables, la chaleur sort et peut produire cette élévation de température.

Concernant les passages de cables, il y a plein d'endroits rien qu'entre le tableau et la planche de bord où ça peut frotter mais moi je pense plus à un craquèlement et c'est déjà plus difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis éclairage Empty
MessageSujet: Re: soucis éclairage   soucis éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis démarrage
» Soucis carburation
» soucis electrique: comodo?
» Soucis avec ressort de soupape !!!
» mes soucis d'Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: