LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FREINS A DISQUES AVANT NEUFS

Aller en bas 
+3
petitrobin
megamix
VINTAGE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:29

blackleroc a écrit:
Métalfinder en avait acheté et retour au vendeur après des soucis

Robert

Toi qui l'avais reparé il avais quoi comme freins le liberty?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:36

[i]Nouveau messageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS FREINS A DISQUES AVANT NEUFS
Le mien était tellement grippe que meme avec une semaine dans le degrippant et une masse il bougeait pas...


mdr! megamix il ne repartissait plus on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:41

ah!!! Blackleroc et c etait le kit allemand qu avait renvoyé metalfinder?
c est bon a savoir!
je crois en effet que le kit australien n usurpe pas sa qualite tres superieure a mon avis pr quasiment aussi cher, mais... ca pese pr l envoi!
ceci dit depuis mes tropiques le port d Australie est moins cher, mais il faudrait que je le ramene en France qd meme... et ca ds les valises c est pas top, autant transporter un banc de musculation! a moins d adapter des freins en alu de Lotus!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 22:09

Je me souvient plus, mais c'était un montage branlant avec des cales pour régler les roulements. Résultat si pas bien calé ça chauffe et bloque les roues


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 22:13

OUPS des disques qui chauffent... je me souviens avoir fondu des disques avant ( ils pendaient autour du moyeu!) de Samba rallye, mais c etait en compet, pas bon ca qd ca bloque e tencore plus qd c est la roue!
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:33

Oui j'avais acheter le kit adaptable et monter sur mon bed je vais passer pour un idiot et je regrette de les avoir renvoyer j'ai découvert par la suite que mes fuse de 73 sont plus petite que les bed de 74 mes roulement étant diferent et plus petit les moyeu adaptable ne ce montais donc forcément pas et moi qui me suis mis en tête que tout les bed rond avait les même fusée, le moyeu avais énormément de jeux même en serrant le boulont et du coup le disque a frotter sur l'étrier et me les a esquinter.. Si j'aurais monter le kit sur le bed de mon père de 77 j'aurais vu que le kit de frein a disque est bien étudier.. A l'heure actuel grâce à trial j'ai un kit fuse moyeu disque de cf2 qu'il faut que je monte. J'ai déjà monter le Master vac et maître cylindre la différence de freinage est déjà importante sur les tambour.. J'ai commander des étrier 4 piston de Land rover qui passe impeccable sur les entraxe mais frotte au niveau du disque il doit manquer 1 cm de dépôrt un montage de cale entre le disque et le moyeu serais envisageable. Ensuite on éloigne donc le roulement sur son logement de fusée sa a été fait par un anglais.. Sans savoir si c'est faisable je laisse tomber.. je préfère rénover les étrier d'origine de cf j'ai trouver un kit de rénovation avec des piston neuf et des joint neuf commandable sur eBay. J'ai aussi trouver un raccord femelle femelle sur mtk tuning pour garder mon flexible origine de tambour et visser l'olive de cf2 bien pratique Smile..
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:34

Pour en revenir au montage de frein à disque un australien créé des kit gros freinage adaptable disque ventilé et étrier 4 piston à l'avant.. Et kit disque adaptable sur Pont arrière ainsi que des cremayere de direction assisté
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:38

Explique les étriers de land

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:38

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Img_2030
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Snapch21
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Snapch20
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:40

Rien ne vaut l'origine de toute façon

le kit australien est bien si tu montes des chevaux sous le capot je pense

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:44

blackleroc a écrit:
Explique les étriers de land

Robert

Salut,

c'est le mêmes que sur LDV, à double piston. C'est un montage qui a été essayé sur le forum GB, avec des cales et usinage des étriers et moyeux pour que ça passe, mais il me semble qu'il y avait des soucis de débit de maitre-cylindre. Je vais relire des posts.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:48

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Screen53
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Snapch29
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Snapch30FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Snapch31
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Snapch32
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:54

Exactement Robin j'ai eu l'info sur ce forum donc j'ai poster des photo des étrier de Land rover defender l'entrace de fixation est la même or une foi monter le déport entre le disque et l'étrier est trop mince et sa frote sur le côté de l'étrier il faut décaler le disque de 1cm ver l'extérieur ce qui est peu.. Une calle serait top.. Je voulais déboulonner les disque pour faire un essait mais impossible du coup j'ai laisser tomber.. Dans le forum il disent que les disques de Ford transit mk1 son plus large en déport il faut simplement les faire usine pour l'entraxe de fixation sur le moyeu de bedford.. Je sais que le kit adaptable que j'ai acheter utilise des étrier et des disque de transit mk1 mk2 serais ce possible de monter les etrier double piston aucune idée.. Avec les disque de transit sur moyeu de bedford sa doit passer selon le forum
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:58

Tu as un lien vers les freins à disque pour le pont des australien

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:04

Bien sur c'est sur un réseau sociaux très à la mode en ce moment Smile il faut marquer "mcquoid engineering cf bedford kit" je pense que le kit avant coûte un bras de memoir 2400 euro le kit avant
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Screen54
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:25

OK, j'ai fait un peu de lecture ici:

https://forum.bedfordcf.org/viewtopic.php?f=144&t=509&hilit=landrover+caliper

Je ne sais pas s'il faut être membre pour le lire, désolé.

C'est un sujet de 2013 (d'où mon souvenir plus que vague) et qui n'a jamais abouti. Il faut usiner des disques de Transit et fabriquer un support pour écarter l'étrier. Le montage n'a pas été finalisé.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:28

J'ajoute que pour le kit Australien, qui est d'ailleurs très bien conçu, nous ne sommes pas du tout sur le même marché. Il utilise des disques, étriers et maitre cylindre de Holden (courant chez eux, sous marque du groupe GM, ceux qui montaient des 6cylindres dans nos CF à l'usine dans les années '70) et ces pièces ne sont pas du tout disponibles ici.

A prendre donc avec précaution!
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:16

Je pense que le mieu avant d'adapter le kit frein à disque c'est de monter un Master vac et maître cylindre plus gros que l'origine (ex:Master vac et maître cylindre cf2) dur à ce procurer ou bien monter un d'une voiture actuel ou de transit sa augmente le freinage
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:23

Le freinage avec le master vac des CF2 est bien plus efficace, ça fait un moment que je le dis...

Dommage en effet si c'est sur un réseau social, ça ne sera qu’éphémère...  dans quelques pages on retrouvera plus l'info...


Merci

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:28

Ce garage ou le gars qui entreprend ce montage à l'air douer il doit vendre sa pour toute l'Australie il y a de la demande la bas.. Il y a de l'engouement pour les bedford qui reste à la mode en Australie et nouvel zeland ainsi qu'en Afrique du Sud.. Pour importer ces piece ici sa va revenir cher je pense le mieu est de rester sur les kit allemand et hollandais qui on l'air pas trop mal au final j'ai fait une mauvaise pub et je regrette.. De toute façon nous en mécanique on fait des bourde en découvrant les pièce lol.. J'ai été monter le joint de pont à l'envers obligé d'en recommander un et de refaire le travail.. Mais c'est comme sa qu'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 13:27

en australie ils changent d'entraxe non vu que tout est holden
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:41

Domage,on ne voit pas les détails du pont à disque,côté fixation entre le demi arbre et le disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:52

lesanges a écrit:
Domage,on ne voit pas les détails du pont à disque,côté fixation entre le demi arbre et le disque.

Il en a fait une vidéo sur YouTube je crois.

C'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=V8VkLLK_d3o

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 16:59

petitrobin:::
LDV???
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 17:41

VINTAGE a écrit:
petitrobin:::
LDV???

LDV convoy
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Ldv20c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREINS A DISQUES AVANT NEUFS   FREINS A DISQUES AVANT NEUFS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREINS A DISQUES AVANT NEUFS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tôle de protection freins à disques CF2
» Doûte sur le montage des freins avant
» freins avant qui chauffe tout seul
» petit truc pou régler freins tambours avant
» Les freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: