LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Doûte sur le montage des freins avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:51

Bonjour,

Je suis en train de changer mes cylindres de freins avant. J'ai acheté quatre cylindres TRW, références BWK127 et BWK128. Je monte les BWK127 à gauche et les BWK128 à droite, selon ce qui était monté avant. Par contre en regardant les différentes boutiques en ligne de pièces auto, ils mentionnent toujours le côté gauche pour le BWK128. Est ce que les boutiques se trompent, ou bien mes platines de tambours sont inversées gauche/droite?

Voilà une photo de la platine gauche. Les cylindres avant poussent vers le haut, ceux de l'arrière poussent vers le bas. Est-ce que le montage est correct?

Doûte sur le montage des freins avant P9053458
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:44

Salut Youm (?)

Moi, j'ai monté ça sur mon 230 de 1978, si ça peut t'aider:
[url=https://servimg.com/view/12948636/97]Doûte sur le montage des freins avant Brake_10

Ma photo est de l'autre coté, donc je pense que tu les as bien montés.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:26

salut
je suis pas sur de ton montage
regarde mon post du Jeu 22 Juil - 19:34
il me semble que ceux qui sont coté direction pousse en bas et non en haut
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:56

Super merci pour les infos, donc vous êtes tous les deux à l'inverse du montage de mon Bed, ça confirme ce que je pensais.

Me reste plus qu'à inverser les deux platines...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:41

ton montage est correct,il faut que ça pousse coté excentrique de réglage des machoires
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:09

YoumLeGitan a écrit:
Super merci pour les infos, donc vous êtes tous les deux à l'inverse du montage de mon Bed, ça confirme ce que je pensais.

Me reste plus qu'à inverser les deux platines...


Non, c'est parce que tu regardes l'autre coté. Ton montage est bon. A droite la roue tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, à gauche dans le sens contraire (sens trigo?)

Robin
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:56

bonjour
si cela peu aider l'eclaté des freins
a plus papy Surprised

Doûte sur le montage des freins avant Dscn0793r

Uploaded with ImageShack.us

Doûte sur le montage des freins avant Dscn0795v

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:19

petitrobin a écrit:
Non, c'est parce que tu regardes l'autre coté. Ton montage est bon. A droite la roue tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, à gauche dans le sens contraire (sens trigo?)

Robin
Non non: voilà une photo de ma platine avant droite (idem celle que tu as postée).

Doûte sur le montage des freins avant P9053461

On ne voit pas très bien, mais le cylindre qui est le plus en avant pousse vers le haut. A mon avis il y a eu une inversion gauche/droite des tambours lors d'un remontage!

La question est, est-ce vraiment grave si le montage est inversé. J'imagine que la friction est moins efficace car le sens de rotation de la roue va "pousser" la machoire vers sa position de repos, alors que dans l'autre sens (tel que c'est monté sur vos Bed) la rotation va à l'inverse du mouvement de la machoire (pas facile à expliquer avec des mots, mais c'est le principe d'un "cliquet" 'anti-retour à friction).
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:27

bonjour
ton montage a l'air detre le bon
pour les tambours droite ou gouche pas de probleme ce sont les mémes ,j'ai permuté les miens il y a 2ans pour un deseqilibre au freinage et pas de probleme
voila a plus papy Doûte sur le montage des freins avant 427321
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:06

De toute façon, les cylindres ne se montent que dans un seul sens sur le flasque de frein. Il y en a un de nous deux qui a les flasques inversés, je crois...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:05

Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir sur le Trailblazer, et j'ai le même montage que sur le Diesel, donc avec le reglage des eccentriques en bas, sous la barre de direction à l'avant. Je pense que tes flasques sont inversés par rapport aux miennes (de 1978 et 1976)

Robin
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:56

Oui c'est bien ce que je pensais. Ca me paraît plus logique aussi.

Y'a plus qu'à tout démonter... Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:48

Encore moi et mes freins cheers

Bon l'avant c'est ok maintenant, mais...

Petite problème quand j'ai voulu purger l'arrière: le pas de la vis de purge s'est foiré, et en démontant le cylindre je me suis aperçu qu'il y a eu un gros bricolage dessus: tentative de réaléser et tarauder le cylindre au pas métrique pour changer la vis de purge, puis apparemment ça n'a pas marché donc c'est la vis de purge qui a été refiletée au pas anglais, et qui se vissait sur la fin du filetage du cylindre (le taraudage métrique n'avait pas été fait jusqu'au bout). Bon, forcément ça a lâché quand j'ai voulu revisser, ça pouvait pas tenir éternellement... Et heureusement que ça n'a pas lâché sur la route...
Donc résultat des courses, les deux pas de vis sont foirés. Faut que je change le cylindre...

Doûte sur le montage des freins avant PA283698

Au passage vous noterez la taille de la vis de purge!!

j'ai mesuré le cylindre, le diamètre du piston fait 19,1 mm... Ca ressemble à rien de connu! Ca sent l'adaptation... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les bons cylindres sont en 15,88 mm? C'est ce que je trouve sur Oscaro et dans la RTA. Mes freins sont des 10 pouces, le Bed est de 1979.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:17

Salut,

C'set ce modèle là qu'il te faut?
http://cgi.ebay.co.uk/Bedford-Vauxhall-CF-Rear-Wheel-Brake-Cylinder-/360312927009?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CommercialVehicleParts_SM&hash=item53e452f321

A vérifier par rapport au tien.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:17

A priori c'est ce modèle, en tous cas ça correspond aux caractéristiques de mon Bed (CF250 de 1979). Par contre je pense que je changerai les deux cylindres, si j'en ai un de 15,88 mm à droite et un bâtard de 19,1 mm à gauche (je l'ai pas vérifié encore, mais va falloir que je jette un oeil!), ça risque de déséquilibrer le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:25

Attention, les deux cotés ne sont pas les mêmes. D'un coté il y a une entrée et une sortie identique, de l'autre coté il y a une entrée et une purge, avec un filetage plus petit.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:55

On parle bien du cylindre unique des tambours arrière? Car j'ai bien une purge de chaque côté, à gauche comme à droite. J'ai un T central qui distribue vers les roues gauche et droite.

De toutes façons je démonte le frein gauche demain pour comparer et voir si y'a pas eu trop de conneries de faites de ce côté là aussi.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:43

Tu as raison. Le modèle avec purge unique est plus ancien. Dans ce cas, les deux cylindres sont identiques.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:45

Et j'ai résolu el mystère des cylindres de 19,1 mm, ce sont des cylindres de Mini. J'ai trouvé l'info dans un petit carnet d'un des propriétaires précédents, apparemment c'est ce qu'il avait monté à l'avant aussi (en reperçant les flasques...).
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:55

Tu as raison pour l'avant. Ce sont les mêmes que sur les minis pour l'avant, les minis d'avant '84, je crois. Par contre, pour l'arrière ce ne sont pasles mêmes normalement.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:57

Voilà la réf de ce que j'ai monté derrière (trouvé sur Oscaro): TRW BWB149 (pour tambours 10").
Tout est remonté, mais je galère pour la purge, je n'ai plus de bulles visibles sur mon tuyau de purge mais la pédale reste toujours assez molle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doûte sur le montage des freins avant Empty
MessageSujet: Re: Doûte sur le montage des freins avant   Doûte sur le montage des freins avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doûte sur le montage des freins avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREINS A DISQUES AVANT NEUFS
» freins avant qui chauffe tout seul
» petit truc pou régler freins tambours avant
» doute sur roulement
» Il est sans doute trop tard ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: