LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Forum vauxhall firenza, magnum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:21

En cherchant des infos et des pièces pour mon moteur, je suis tombé sur ce forum :

https://www.tapatalk.com/groups/droopsnootgroup/discussion/all


C'est surtout dédié aux vauxhall mais équipées du moteur "slant four" donc le 1800 et 2300, quelques infos sont bonnes à prendre, notamment l'adaptation d'une rampe double carbu stromberg pour ceux qui seraient chaud Laughing

En anglais malheureusement mais je peux traduire si vous trouvez un truc intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:41

Bien vu!

J'y monterais bien un 2300 avec grosses soupapes, double ACT et injection!

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:33

Ce serait géant ! Tu fais ça et je copie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:53

Bien trouvé en effet pour les moteurs Vauxhall, si on trouve le montage pour les faire tourner à l'éthanol j'y reviens....

Robert


Dernière édition par blackleroc le Mar 22 Déc 2020 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:33

Chouette ces petites voitures ! Je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:57

Pour l'éthanol j'espère pouvoir m'y atteler bientôt, mais pour l'instant je cherche les segments déjà.. à suivre.

Je chercherai sur le forum voir si je trouve quelque chose, je n'y avais pas pensé tiens !


Pour Charpi, voilà "l'histoire" de ces voitures selon les gars du forum (c'est par cette page que j'en suis arrivé au forum) :
http://www.droopsnoot.co.uk/cars.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 23:00

Des 2l5 la dedans ! Ca doit bien marché 😮😮
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 23:26

Je vous traduis le passage sur les slant four vauxhall :


Les voitures étrangères (hors UK) mises de côté, la chose qu'ont toutes ces voitures en commun est le moteur slant four vauxhall.

Développé en 1960, le moteur a premièrement été monté sur la Victor série FD, mais a rapidement migré sur la Viva HB GT, symbole de l'alliance entre le slant four et les véhicules haute performance et de compétition vauxhall prévu pour durer jusqu'au milieu des années 80.

Ce moteur était un 4 en ligne super carré (alésage supérieur à la course, favorisant la puissance), à l'origine en 1599 ou 1975cc, augmenté plus tard à 1759 et 2279cc et développé par la suite pour les voitures de circuit de 2500 à 2600cc en utilisant les kits Blydenstein stroker. La plupart des slant four étaient en fonte, avec un simple arbre à cames en tête et deux soupapes par cylindre, mais la combinaison de Jensen-Healey et du moteur de la Lotus 900 a vu naître le Lotus LV240 16 soupapes utilisé sur les voitures de circuit (et certaines séries spéciales homologuées). Quand la Chevelle HS fut développée dans le milieu des années 70, Bill Blydenstein proposa un double arbre à cames en alliage à 16 soupapes spécialement développé pour le modèle. Il y eu aussi un projet de double arbre à came à 8 soupapes, abandonné plus tard.

La puissance des premiers moteurs, 80ch pour le 1599cc, n'étaient pas significativement meilleurs que les moteurs Pushrod de la Viva, mais les suivants, poussés à 135ch avec la double carburation Stromberg, avec des rally cars poussés à 240ch, l'étaient beaucoup plus. La vraie beauté du moteur était sa grande courbe de couple, rendant même les voitures de circuit très flexibles et facile à conduire comparé à d'autres moteurs comme le Ford BDA ou l'Opel CIH.

Le nom "slant four" vient de l'angle du bloc moteur, qui s'appuie du côté de l'échappement à 45°. On ne sait pas vraiment pourquoi il a été conçu comme cela - d'après la rumeur, le moteur est né d'un projet avorté de V8, bien que certains disent que le V8 serait venu après.. - mais cela permit au gros bloc de se loger sous de petits capots, autorisant ainsi les Vauxhall Viva HD et Victor FD à adopter des lignes de carrosserie en "Coke Bottle".



La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si on est motivés, on peut pousser le bed à 240ch avec un moteur d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 8:47

Avec ça il y a largement de quoi déplacer les beds !!! 😁😁 Mais ces pièces doivent être rares et à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:58

C'est ça, faut être motivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:02

Pour ajouter une pierre a tt cela, il faut savoir que le Vauxhall slant4 est la base du 2eme moteur Lotus.

Qd Ford a refusé (faute de fabrication) de continuer a vendre ses bases de Ford-Kent a Colin Chapman pour ses moteurs  double arbres a culasses specifiques Lotus: celui ci s est tourné vers Vauxhall commencant par la culasse qu il a fait fondre au sable puis a l injection sous pression. Un certain nombre de moteur Lotus ainsi vit le jour sur le modele de Blydenstein, puis il est passé au bloc fondu selon la meme chronologie, ce qui donna le moteur de la Jensen Healey (qui rencontra plein de soucis de jeunesse de fiabilite au debut).
Une fois fiabilisé (mais trop tard pr la Jensen Healey!) le moteur est devenu le 2eme moteur de predilection (900) de Lotus avec ses fameuses culasses doubles arbres mais pas aussi performantes que celles tt aussi fameuses de Blydenstein qui pourtant ne les montait que sur des bloc fontes Vauxhall Slant4 tout ce qu il y a de plus stock: toutes les Vauxhall de compet en etaient equipees.
d une facon generale on peut dire que ce deuxieme bloc Lotus 907 est directement moulé (copié) sur le bloc slant 4 Vauxhall! que ce soit en 2L ou en 2L2.
D ailleurs plusieurs Bedford CF ont ete montés en 3 jours avec ces moteurs Lotus sans aucune espece d adaptation, 3 montés neufs etaient attachés au departement competition de Lotus; des collectors sans nul doute, mais qq uns tournent encore en GB, des "origine" ou des copies, un est ds les reserves du musee de Beaulieu mais c est peut etre un Blydenstein.

Pour ma part j y avais deja pensé il y a quasiment 30 ans ayant un Sunbeam-Lotus sous le coude, je m etais mis a rechercher un Bedford CF pr effectuer ce montage des plus faciles, le plus simple des swaps sur Bedford! mais je n ai trouvé alors que des CF post-84 où le seul montage possible d un manta 400 tout aussi aisé en remplacement du 2L Opel, me posait le probleme de ne pas avoir le moteur-boite sous la main!
(c est pourtant le 2eme swap le plus simple a realiser sur Bedford CF! mais CF2!)
de depit mon Sunbeam-Lotus s est rapproché d une Murena 2L2, accouplé a une boite de CX, ( ce qui aurait pu etre fait par Talbot puisque reunissant les marques necessaires Matra, Simca, Chrysler, Sunbeam, Rootes, hillman, Peugeot, Citroen et j en passe et faire une super-car Francaise, mais PSA ombrageux en a decidé autrement et a tué ds l oeuf  toutes ces marques autrement plus dynamiques et creatives!), bref mon Sunbeam-Lotus n y sejourna pas et partit sous d autres cieux!

Pr revenir a ce lotus 907, clone alu du slant4 (coiffé qd meme des culasses alu double arbres ad-hoc!) les 250 chevaux fiables etaient garantis! ce moteur fit les beaux  jours de Lotus jusqu a l arrivee du  moteur K tout alu Rover; mais, comme le disait Rudyard Kipling: ceci est une autre histoire...

A qd un Bedford CF bien francais equipé en moteur Lotus 907 2L2 ou en double arbre Blydenstein 2L3?
ou un CF2 a moteur Manta 400?

Perso je suis tjrs partant meme 30 ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:37

Sinon il y a toujours celui que j'avais vu à Malvern il y a 10 ans - 140cv avec une préparation très classique:

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t3153-malvern-angleterre?highlight=malvern

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

trial91 et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:20

superbe travail en effet! les concentre en UK st tjrs un ravissement! s il te reste d autres photos du compartiment moteur de ce CF2 rouge... la presentation est digne d expo!
joli reportage que tu avais fais là, tres bien d exhumer ces post et ces photos! il va  vraiment falloir que  je sois plus attentif aux tresors enfouis du forum§

Pr memoire  voici ce que Lotus a  fait du  bon vieux Slant4 Vauxhall  mais 2L2, version alu, culasse double arbre.Forum vauxhall firenza, magnum Sunbea10

Charpi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:27

et blydenstein du meme en 2L3 fonte sur une Chevette HS, on reconnait deja un peu plus  notre bonne vieille enclume de Bedford!Forum vauxhall firenza, magnum Blyden10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum vauxhall firenza, magnum Empty
MessageSujet: Re: Forum vauxhall firenza, magnum   Forum vauxhall firenza, magnum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum vauxhall firenza, magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pompe à eau vauxhall 2,3 L magnum
» Vauxhall ou GM
» Boite 5 Vauxhall...
» culasse vauxhall
» Kit distribution 1.8L Vauxhall.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Les autres Bedfordmans club ou forum sur la toile-
Sauter vers: