LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 console de toit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: console de toit   console de toit Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:33

Qui serait interresse par une commande groupee en Australie
de consoles de toit en fibre de verre

de facon a (plus a qu abaisser le cout unitaire de 200 Aus$ mais plutot) reduire le cout du port
( car en faire  venir  une  ou 5 c est le meme encombrement les unes ds les autres)?


console de toit Fiberg12
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:15

Perso ça ne m'intéresse pas,mais attention aux surprises des pièces import.j'ai importé des joints à je ne sais plus quel prix,plus frais de port,plus frais de douane....
Bref je ne sais plus le prix au final mais pas prêt à recommencer.
Robert a eu aussi des surprises pour son importation d'Australie...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:19

Les frais, c'est quasi le prix de la pièce d'origine,

sinon je ne dis pas non pour en prendre une ou deux

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:52

oui  tt a fait Robert! les frais d approche st fort chers depuis l Australie,  pr mes bavettes j avais pr plus cher de port que de bavettes!

le fournisseur m a fait une cotation qui pour une ou 5 ou 6 memes pieces est quasiment identique que pour une, car ds ce cas c est l encombrement et non le poids qui coute, ceci dit il est pret a faire un geste sur le prix unitaire de chacune si plusieurs exemplaires evidemment!

la piece a 200$ n est pas ce que l on pourrait dire chere pr une console, je la ferais: entre le moule et le tirage ca reviendrait plus cher,
Il  faut dire que l Australie produit sa propre resine et sa propre fibre et les prix  n ont  rien a  voir avec ceux en Europe ( ou aux USA), perso  je prends la mienne  en Afrique du Sud deux fois moins cher rendue sur place que si je la faisais venir d Europe!

ceci dit si on n arrive pas a  en commander suffisamment c est ce que je ferai je commanderais la mienne puis en tirerais un moule evidemment; mais en final meme en en vendant plusieures je ne suis pas sur que j arriverais a ce tarif. tt depend donc du por,t et plus la commande est groupee  plus celui ci s abaisse pr chacun.

Robert, où mettre ce post pr qu il ait la meilleure visibilité pr essayer de rameuter le plus possible Bedfordmen interresses par une console?
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:38

Une fabrication en bois coûterais beaucoup moin cher
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:17

à 123 Euros maximum la piece je ne suis meme pas sur en le faisant moi meme avec l amortissement du  moule de pouvoir tirer la piece en fibre moins cher que les australiens!

tt a fait  d accord metalfinder!
en bois tt est possible mais (a moins de la faire en palette de recup de qualite douteuse, lol), le bois est cher, sans compter le temps de main d oeuvre, et sans surtout parler du poids excessif a suspendre, d une maniere generale le poids reste l ennemi dans un vehicule (que ce soit en jantes en acier ou cales en frigo en lit en isolation ou amenagement ou bouteille de gaz!) a force de rajouter de tt coté on se retrouve avec une demi tonne a transporter! la chasse au poids inutile est donc de mise, surtout ds un fourgon où l on a deja tendance naturelle a charger!

ceci dit de tres belles consoles en bois ont ete faites par chacun ds des Bed et bien d autres! mais ca reste souvent massif, mais surtout anguleux, encombrant et bien sur: lourd

perso meme si je preferais de tres loin une finition bois, je ne recourrerai au bois (et encore que du peuplier! tjrs pr le poids) qu en l absence de solution en fibre, car pas la peine de chercher des chevaux si c est pour alourdir le vehicule par ailleurs, l epaisseur du materiaux sera sauf exception tres bien concue en  bois tjrs plus importante et donc au detriment du rangement

mais ca merite de s y pencher: de bons plans et gabarits, du contreplaqué en peuplier, ou du sandwich, du lamellé collé ou  surtout du cintrage pr ne pas avoir une console  taillee a coups de cerpes qui ressemble a une armoire  normande (mais chacun ses gouts): tt ceci en bois peut etre de tres bonnes solutions!
tout ce que j ai vu  reste massif anguleux et lourd et en dernier ressort: a recouvrir, souvent de skai ou de moquette
ce qui est fort dommage car le bois peut etre tres beau une fois fini, perso je ne me lasse pas de mes tableaux de bord en  bois d anglaises! mais parce que sans rajout  sans collage sans joint, le tout chanfreiné et replaqué et d une finition.. a l anglaise! mais là encore le plaquage est exemplaire car pas de courbes en deux sens...

du temps de mon permier van ( au siecle dernier largement! un ford transit MK1) on trouvait chez les accessoiristes de camping-car (darone-accessoires sans le nommer, entre autres) des caissons  forméS et cintrés a 90 degres constitués que des deux faces visibles, le tout a recouper en longueur et pr le reste au  gabarit, le tout avec un poids  minime et une finition exemplaire de plaquage (les possesseurs de caravane  Eriba connaissent!) helas cela a disparu depuis des lustres!  l heure n est plus au bricolage pr les accessoiristes: ils preferent collaborer avec les constructeurs a des camping car a 50000 Euros ( pr les premiers prix) c est plus juteux.

mais autant, pr un resultat fini, se pencher sur l aluminium egalement: ca se plie, ca se cintre (ds un seul sens)c est ultra leger et ca se soude! mais la aussi pr une belle finition ce n est pas n importe quel alu: pas question d aller chercher la plaque de chez meroy-lerlin ou Mr tricotage!
du strongall par exemple (composite sandwich entre deux feuilles d alu)

les propositions sont  bienvenues

mon offre d achat  groupé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:19



et deux consoles australiennes pr Robert! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:20

moi elle est comme ca console de toit Dsc_0024
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:05

megamix:
joli resultat en capitonné! du travail sur mesure!
justement/
la base est en bois? ou en fibre? ou autre?

si c est en bois: cela ete un gros travail sur l etabli!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:54

Faudra que je la démonte pour avoir accès aux fixations de des feux de gabarit pour ensuite enlever la casquette pour enlever le joint de pare-brise.. de la je te dirait..
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:14

megamix a écrit:
Faudra que je la démonte pour avoir accès aux fixations de des feux de gabarit pour ensuite enlever la casquette pour enlever le joint de pare-brise.. de la je te dirait..

ah  oui en effet, une chaine ininterrompue de petits travaux pr arriver a  y  voir qq chose!  j en conclus que l as eu console montee!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:18

Sur celui ci oui sur mon autre non
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:30


bon je vais pas demander a tout le forum de demonter ses consoles! soyons raisonnable! scratch
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:37

j'avais fait des gabarit en carton et ensuite decoupé en contreplaqué
console de toit Photo098
console de toit Dsc_5010

rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:40

sur mon actuel les haut parleur sont derriere le conducteur et pareil ce n'est pas moi le concepteur
console de toit Dsc_0025
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:52

bien la premiere: bois vernis dessous

le capitonnage va bien avec le reste de l habitacle, mais si l on veut ne pas recourir au capitonnage a recouvrement on se retrouve avec un angle vif, ce que je voudrais eviter en fait...

tu as gardé les gabarits?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:01

VINTAGE a écrit:
bien la premiere: bois vernis dessous

le capitonnage  va  bien avec le reste de l habitacle,  mais si l on  veut ne pas recourir au capitonnage a  recouvrement on se retrouve avec un  angle  vif, ce que je voudrais eviter en fait...

tu as gardé les gabarits?
non a l'epoque je bossait au studio photo donc beaucoup de bois et de carton de recup ca fait 9 ans maintenant Smile pour l'angle vif tu peutt mettre une baguette d'angle arrondie https://www.lesmouluresparisiennes.fr/angle/6-baguette-dangle-arrondie.html ou arrondir la partie du bas a la defonceuse ou detoureuse et mettre a fleur la partie du haut avec un tasseau par derriere aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:07

console de toit 61bq1w10
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:41

ah
oui !
joli  lien qui laisse augurer autre chose que du pin basique de chez Mr Tricotage!
bien vu!  je sauvegarde de suite
en plus il ne st pas loin! a Chatillon! cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





console de toit Empty
MessageSujet: Re: console de toit   console de toit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
console de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...
» toit de dormobile
» Étanchéité du toit de mon CC
» toit autosleeper
» Galerie de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: