LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JANTES 15"

Aller en bas 
+4
VINTAGE
lesanges
megamix
Charpi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:00

LE TUYAU de jantes de 15  et 16  du forum Italien semblant bien percé, je recherche des jantes en 15" (comme tout le monde me direz vs!!!)

sauf que je ne les cherche pas necessairement en alu, ni specialement hyper larges, et que je n en cherche pas necessairement 4, et que je ne les cherche pas obligatoirement en etat concours, meme bien pourraves ca fera l affaire!

en fait deux suffiraient!

l ideal serait deux jantes acier, ex-chromees (et oui le chrome de JBW etait tres douteux et de qualité bresilienne) ou non, à ouies triangulaires!

des jantes artisanales a voile plein en acier peuvent faire l affaire aussi...

BON s il y a des 16 je prends aussi! (on peut tjrs rever...)

Avec tous les vans a  jantes larges a l epoque qu il y a eu, et le peu qu il en reste: je veux bien croire que les 9/10eme ont  disparus compressees, mais sans leurs jantes j imagine! du fait que les roues c est bien la chose la plus facile a enlever d une epave qui va au broyeur, ou sont donc passees toutes ces jantes meme bien pourries? combien sont converties en enrouleur de tuyau d arrosage ds un jardin, en pied de lampadaire ou en support de table basse?

ne me dites pas qu il n y  en a pas qui trainent par là! je soupconne certains de thésauriser ds leur reserves et granges, hihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:16

JBW pas plus pourri que mangels ou deltamix et je pense pas que les ferailleurs se soit emmerdé a récupérer des jantes a entraxe spécifiques bed donc invendables et d'origine il y a eu que des 14 pouces en tole.; les accessoiriste ont fait du 15 comme sur le blow up on vois bien le design triangular différent sinon certaines western ou shelby slotmag comme lesanges
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:45

Bah disonc que des jantes larges en tole deja c etait fort (au  niveau du  poids deja) puis du chrome dessus: a moins de ne pas rouler ca finissait immanquablement de la meme maniere! ce qui n arrive jamais avec l alu evidemment (où la corrosion n est pas de la meme nature),

mas c est vrai megamix, les ferrailleurs voyant des jtes en tole n ont pas du faire d effort... meme en alu j en ai vu partir direction la fonderie d ailleurs! mais il est vrai qu elles etaient svt eborgnees.
le blow-up est le bon exemple bien souligné par Trial, deux provenances de jtes en acier differentes de diametre et de design mais qui se ressemblent assez pr que la difference ne se remarque pas une fois peintes de la meme facon!

mais ceci dit meme deux vieilles jtes acier de 15 bien pourriees me satisferaient a l heure actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 23:37

Tu peux aussi acheter des triangulare ou modulare en 5 trous en 15, tu perces à l'entraxe bed, et si tu ne veux pas les trous de l'ancien entraxe tu les rebouches avec quelques points de soudure... Tu en as plein sur lbc ou encore en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 9:36

Oui, en effet Charpi, c est une bonne idee! je n y avais pas pensé a cause du trou central de moyeu qui est different d un vehicule a un autre! je pense que pr celles de Bedford  vu l entraxe ce doit etre le plus large qui existe! quelle est le diametre du moyeu d ailleurs? (je n ai ni les jantes ni le Bed sous la main là) qui me dit cela?

alors neuves ca me semble compromis: d arriver a trouver un revendeur qui accepte d en vendre moins de 4 et puis ce serait peut etre dommage de faire sauter du chrome neuf a boucher des trous a la soudure! plus qu a peindre derriere! a moins de les trouver blanches... Paris ou IDF je ne vois pas trop qui aurait!

reste d occasion en effet, et pr cela  pr me rappeler des appellations d époque que j ai oublié il faudrait que je retombe sur une pub d epoque de JBW ou Mangels, En jantes en acier je pense qu il ne devait y avoir que ces deux là a proposer autre chose que de l alu..! quoiqu il me semble que deltamics en faisait des bresiliennes recues non percees qu ils percaient a la demande.. ai je revé cela ( ca date de 40 ans!)?

les 4 miennes en 14 (voir photo) doivent etre je suppose les triangular (mais je n y mettrai pas la main a couper! qui me confirme?)
reste a en trouver en effet 2 DE 4X4 blanches ou "ex"-chromes en 15" approchantes (exactement comme le "Blow up"! en fait) qui aient un trou de moyeu assez gd!

Merci!

JANTES 15"  Reezer10
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:45

si tu tape dans des jantes 4x4 gentre toyota vu le moyeu débrayable a l'avant le trou central sera assez large
Revenir en haut Aller en bas
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:32

89mm pour l'alesage central. Tu as meilleur temps de faire usiner à la bonne cote plutôt que de te retrouver uniquement avec les goujons qui tiennent la roue.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:34

megamix a écrit:
si tu tape dans des jantes 4x4 gentre toyota vu le moyeu débrayable a l'avant le trou central sera assez large

 c est vrai que les moyeux debrayables prennent de la largeur!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:39

Charpi a écrit:
89mm pour l'alesage central. Tu as meilleur temps de faire usiner à la bonne cote plutôt que de te retrouver uniquement avec les goujons qui tiennent la roue.


AH merci Charpi!!! Smile voila une info qui va me permettre de continuer mes recherches sans Bed ni jtes sous la main, donc prendre deux jantes avec le trou moyeu plus petit a redecouper! en effet malgres 5 goujons il vaut mieux assurer question plaquage contre le moyeu et son epaulement!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:41



YAPUKA trouver un vendeur de 2 triangular en 15"!
Revenir en haut Aller en bas
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:48

Avec tout ça tu peux partir sur des cales 😆
Épaulement, bon entraxe, et tu peux meme revendre tes jantes et en racheter avec un motif différent en gardant l'entraxe choisi pour les cales biensur.
C'est pas bon pour les trains mais est sur de l'utilitaire pour sur une citadine.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 13:20

Cela change rien car a l arriere de mémoire il y a appui que sur les gougeons
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 13:22

Charpi a écrit:
Avec tout ça tu peux partir sur des cales 😆
Épaulement, bon entraxe, et tu peux meme revendre tes jantes et en racheter avec un motif différent en gardant l'entraxe choisi pour les cales biensur.
C'est pas bon pour les trains mais est sur de l'utilitaire pour sur une citadine.

c est sur qu a l arriere des cales sur le  Bedford ne posent pas trop de souci sur la geometrie, meme si les roulement  vont plus travailler en appui de deport! mais se pose la question de la roue de secours avec deux entraxes differents... un double percage peut certes s envisager sur une roue de secours (de 14) qui soit ... vraiment de secours tres ponctuel! ceci dit creve t on encore de nos jours! ca devient tres tres rare!

bardés de bombes et de meches de reparation on fait face a 90% des cas de si rares crevaisons! apres on appelle la depaneuse et basta! dans mon cherokee 4 litres où la roue de secours prenait la moitie du coffre arriere, j ai roule sans pendant 5 ans et n ai jamais crevé (certes c etait des gommes mixtes)! et idem ds le Range ou je ne sais meme plus si ma suppression de la roue de secours de 16" ne date pas du siecle dernier!

mais ds le cas de jtes en 14" devant et 15" derriere deja à appairer question meme design entre les 2 trains AV et AR, si l entraxe est different derriere je crainds que cela ne se voit sur le plan visuel de profil d avoir des goujons qui ne soient pas au meme ecartement entre AV et AR... deja que le design risque d etre legerement different de l AV a l ARR (voir le blow up...)

perso les cales a l avant: je ne suis pas entierement convaincu de l innocuité de celles ci sur l ensemble de la geomerie avant

c est sûr que ce soit les cales de changement d entraxe ou le changement d ecartement de goujons sur les moyeux: le champs de choix des jantes devient infini!

mais comme de plus, je compte a terme monter des disques avant, je ne suis pas trop partant pr commencer a traficoter l avant que ce soit en cales ou encore moins changer l entraxe sur des moyeux à disques!

a moins que je  ne finisse par trouver ou adapter des disques qui sont avec un entraxe evidemment different d origine (auquel cas je ferai suivre cet entraxe a l arriere!)

mais ds l ordre de priorite, hormis changer de jantes il s agit bien d avoir en final une allonge plus longue sur le pont arriere rendue a la roue, donc passer en 15 a l arriere avant d envisager des disques devant! pr l instant ne pas faire mouliner le moteur me semble plus urgent que le faire freiner plus court, d ou mes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:28

megamix a écrit:
Cela change rien car a l arriere de mémoire il y a appui que sur les gougeons


ah bon pas d epaulement? bon alors 5 goujons! c est du costaud je crois, du 14 non?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:46

non que dalle a l'arriere le seule épaulement qu'il y a c'est pour le tambour  donc ca règle ton souci
JANTES 15"  Bedfor11
JANTES 15"  N_s_re11


Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:32

7/16 sauf sur les 280 cf2 et les bedford roues jumelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:45

lesanges: ah autant pour moi! merci du tuyau ! je retiens, bon si je reperce va falloir trouver un fournisseur de goujons!

megamix, merci pr la tof, en effet plus plat c est difficile de faire, ouf il y en a un pr le tambour!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:48




par contre c est vrai que les trous de reglages AR pr repercer c est pas le mieux placé...
ca me parait bien pres... va falloir s acheminer vers une autre soluc
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 7:27

Tu peut facilement trouver une pairs de jante en 15 sur lbc provenant de 4x4.. Et sois les repércer ou bien faire faire des cales avec un entraxe plus petit.. Sur le mien j'ai du 15 repércer.. Et sur celui de mon père il ont mis des cales avec un entraxe différent.. En cas de crevaison tu peut retirer la cale sa nous est arriver
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 7:48

tres juste metalfinder!  retirer la cale  qd on creve! bien vu! en effet 5  boulons d e plus qd on creve  ce n est pas la mer a boire! vu qu on creve tous les 36 du  mois! ca fait bien 10 ans que je n ai pas creve, et meme mes 9000km  entre le desert de Mojave et la vallee de la mort pleine de pierraille je n ai meme pas creve (il  valait mieux pas: vus les 45° a l ombre!.. et comme il n y a pas d ombre... c etait un peu ma hantise la crevaison ds le desert!)

pr commencer en ayant deja 4 en 14 de ce dessin je fais deja chercher une paire de ça en 15": avec un trou de moyeu plus petit a redecouper:
JANTES 15"  Reezer11

HELP SI VS EN VOYEZ DEUX COMME CA QUI TRAINENT PAS Là!
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:00

Le trou du moyeu si il est plus petit en 80 sa passe et personne fait la différence entre gros moyeu avant et petit arrière JANTES 15"  Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:34

tu as raison metalfinder! deja les moyeux st svt differents d AV à AR d origine sur la moitie des vehicules! donc avec un cache  moyeu en effet  inutile de modifier le trou, d autant que comme megamix dit plus haut:    d epaulement que pr le tambour et tout est affleurant! donc tout a fait raison! les moyeux  personne ne regardera ou verra la difference de diametre pourvu qu ils soient de la meme facture, mtiere,  forme et aspect c est pas controleur technique qui pourrai trouver qq chose a  y redire!

 ca avance! grace a vs tous là! donc yapuka trouver deux triangular en 15!

sympa ces modular sur ton van metalfinder!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:35

Bonjour à tous,

Il faudrait faire bien attention avant de repercer des jantes acier - beaucoup ont un bourrelet prévu pour le perçage, et il n'y a que des jantes assez épaisses qui n'en sont pas pouvu.

Démonter une cale pour changer un pneu crevé me parait aussi difficile au bord de la route - n'oublions pas que des cales sont montées au loctite pour éviter que ça se déserre (je crois que Robert s'y connait?)

Si je me souviens bien Christophe n'a qu'une roue de secours, avec du 14 pouces à l'avant et du 15 à l'arrière, donc sur une distance réduite c'est bien possible. Il y a aussi des bombes anti-crevaison, qui, certes, salissent beaucoup l'intérieur du pneu, mais qui dépannent bien une fois tous les 10 ans!

Peut-être du coté des jantes de Landrover en 5 trous?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:55

BON deja il faut les trouver en 5 trous (celles de 4X4 modernes st svt en 6) et avec une assise de flasque de roue superieure en gros à 160 pr pouvoir repercer a 152,4 et je ne suis pas sur que les jtes de Jeep lada suzuki  tte jap en 139,7  soient d une assise plane assez gde pr contenir un percage plus gd...

restent celles de land  en 160....  en effet Robin! j avais oublie le loctite!

et  tt ca  de plus ds des largeurs ou deports qui  n obligent pas a des extensions d ailes! ( ca reste un autosleeper!) jusqu a  quelle largeur (et ca depend du deport ext) peut on monter des jantes larges sur un bedford ( sans cales) sans que cela depasse du gabarit??? a mon  avis le 5,5 est un maxi!

oui tt a fait Robin! il faut tomber sur des renforcees d origine du point de vue de l epaisseur du flasque (ca se demande en neuf sur les 6 trous actuelles en acier pr les 4X4)

une exception: celles la de bronco en 139,7
qui semblent laisser presager vus les epaulements en decalage central des 5 trous d origine que le percage en 152 semble possible! le  seul hic: (comme 95% des jantes de 4X4: pas place de la concorde mais en province en zone boueuse ou escapee!) entre Clermont et le Puy!!!
JANTES 15"  Bronco10
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:50

Megavan jantes mangels 7 pouces..Chrome et pneus 195 r15 ça dépasse pas... Phoenix sur bob jantes 15 alu turbines pneus extra larges et haut et pas d extensions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANTES 15"  Empty
MessageSujet: Re: JANTES 15"    JANTES 15"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANTES 15"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes 350
» jantes bmw
» Jantes
» Jantes 16''
» jantes 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: La caverne d'Ali Bedford... :: Recherche-
Sauter vers: