LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fumée importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab de bisca
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 20/05/2021

Fumée importante Empty
MessageSujet: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 16:35

Bonjour a tous

Après avoir bien galéré pour changer le filtre a huile, j 'ai enfin démarré mon vieux diesel et la: grosse fumée couleur grise ( pas noir, ni blanc) qui dégage une mauvaise odeur.
rappel de ce qui a été fait sur ce moteur:
tous les filtres sont neufs, courroies aussi et vidange huile moteur.démontage remontage de tous les injecteurs que je n 'ai pas réussi a ouvrir donc verif visuelle seulement.
le réservoir a été vidangé et nettoyé. j 'ai l impression qu il y a du gasoil non brulé mais pas sur! que faut il verifier: calage distrib, injecteurs( mais j 'ai rien pour les tester), prechauffage?le kilometrage est inconu vu que le compteur indique 6300km( 1, 2, voire 3 tours j 'en ai aucune idée). il a du mal a démarrer et je dois insister longtemps au démarreur ( batterie neuve 100 Ah)mais une fois demarré , il tient bien le ralenti et monte bien dans les tours si on appuie ( a vide, le camion est sur cales), une fois chaud il fume un peu moins mais ca reste pas acceptable.je pense investir sur un compressiometre , quelle est la compression d origine svp? il faut enlever les bougies pour prendre la compression? merci d 'avance de vos conseils
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2225
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:37

Salut,
Teste les bougies de préchauffage,
et le circuit de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
fab de bisca
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 20/05/2021

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 19:39

Merci André
j 'ai déjà testé les 4 bougies demontees sur la batterie direct elles sont rouges en 3 ou 4 secondes. par contre quand je tourne la clef, j 'ai un voyant de préchauffage vert au tableau de bord qui s 'allume et s eteint au bout de 8 secondes environ mais aucun clic de relais audible . il y a bien au bouton de prechauffage en plus au niveau du tableau de bord mais je sais pas si il faut l 'actionner et comment?. je vais tester tout ça dans les prochains jours , deja en sortant une bougie pour voir si elle rougit lors du prechaufage ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 7:46

Des photos du relais pour voir si c'est d'origine.
Moi je préchauffe 30 secondes sur mes vieux moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 9:06

Le préchauffage est peut être la cause d'un mauvais démarrage, mais la fumée une fois démarré, est plus dû à l'état des injecteurs.

La mauvaise compression peut aussi est à l'origine d'un démarrage capricieux

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fab de bisca
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 20/05/2021

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 17:29

Alors j ai bien 10,8 v a la réglette qui alimente les 4 bougies de préchauffage. Ça dure 20 secondes environ, puis on entend un clic , et la tension retombe a 0. Idem si j enlève une bougie de son emplacement et que la teste alimente par cette réglette, ça rougit en 7 a 8 secondes ,puis après le clic ça s éteint. Je vais investir dans un compressiometre, il faut un qui monte à 20 ou 35 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:34

27/28 bar pour un diesel

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fab de bisca
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 20/05/2021

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 17:56

j 'arrive pas a mettre de photo /video , donc voici un lien:

https://www.facebook.com/772365817/videos/376502343917253/

le son est pas top , le micro du tel sature, le moteur est bien sur chaud lors de cette video. pb de calage de la pompe possible?

merci

Revenir en haut Aller en bas
fab de bisca
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 20/05/2021

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 11:40

je vois dans la video du demontage des injecteurs pour remplacer la pointe qu il y a 2 cales/rondelles sous le ressort , dans les miens il y en a qu une.

ref corps injecteurs 060 kca17sd30/4 726 120 bars
ref tete injecteurs 31 902 362 dnosd193
si il manque 1 rondelle ca doit jouer sur le tarage et etre la cause de la fumée ?Fumée importante Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
fab de bisca
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 20/05/2021

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 16:00

fab de bisca a écrit:
je vois dans la video du demontage des injecteurs pour remplacer la pointe qu il y a 2 cales/rondelles sous le ressort , dans les miens il y en a qu une.

ref corps injecteurs 060 kca17sd30/4 726 120 bars
ref tete injecteurs 31 902 362 dnosd193 ( si je decide de les changer faut commander des DNOSD193 comme ceux quej 'ai ou des DNOSD1930 comme indiqué dans un post de Robert?)
si il manque 1 rondelle ca doit jouer sur le tarage et etre la cause de la fumée ?Fumée importante Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 18:44

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 7:54

Essaye de te procurer un compressometre quand même car selon l’âge et l’usure de ton moteur il se peut que la segmentation soit usée…
Les compressions de prennent à la place des bougies, en le faisant cylindre par cylindre l’un après l’autre.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée importante Empty
MessageSujet: Re: Fumée importante   Fumée importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée noire au démarrage.
» fumée blanche
» Fumee jauge
» fumee a l' arriere plus perte de puissance
» question importante et...pas sympa!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: