LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 alternateur ou pas?

Aller en bas 
+2
Dragon 56
montoltof
6 participants
AuteurMessage
montoltof




Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/07/2008

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:13

[b Je viens de récupérer un Bedford CF230 essence. Alors qu'il n'avait pas roulé depuis 2ans il a démarré directement. Au bout de 30 Km le voyant de batterie s'est allumé, puis éteint, puis allumé puis . . . (ainsi de suite). Il a fallu le démarrer avec des cables. Je roule 20 Km et la batterie qui s'était éteinte se rallume (du moins le voyant) puis s'éteint. Le lendemain il démarre impeccable et au bout d'une centaine de Km alors que l'on est en léger sur-régime un BOUM et plus e moteur et le voyant de batterie qui s'allume. Il veut bien redémarrer et du coup j'enchaine 500 km sans couper le moteur (pas de pause pipi!!!). A l'arrivée plus de batterie et me semble -t-il une odeur d'acide. J'ai démonté l'altérnateur et il semble bien qu'il ai chauffé (fiche légérement fondue et odeur de brulé. affraid
Existe il des "génériques" pour changer l'altérnateur? Le régulateur est-il intégré à l'altérnateur? Comment se fait il qu'il ai si bien démaré et qu'au bout de quelques Km il tombe en rade? Esct ce que ça peut être lié au fait du changement de batterie et d'un ampèrage peut être pas adapté?
Le Bedford est équipé de deux batteries avec une clef pour basculer de l'une à l'autre, est ce qu'elles sont toujours "connectées" à l'altérnateur où juste l'une après l'autre?
J'attends avec impatience mais aussi hantise les réponses que vous pourrez m'apporter.
Au fait le BOUM c'était le carbu non?!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:54

Il peut arrivé que l'alternateur fournisse que par moment, il faudrait controlé le jus qui en sort ( voltmètre c'est pas chère ) ou bien va voir un mécano il ne te prendra pas grand chose pour le test.
Mais ça peut aussi être le régulateur de tension.
De nuit avec les feux allumés c'est facil de s'en rendre compte, si ça éclaire mal et voyant batterie allumé, l'alternateur est naze.
Si ça éclaire mal un coup puis super top l'instant d'après alors c'est surement le régulateur de tension qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
montoltof




Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/07/2008

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:53

Tank you Dragon56 pour les astuces, mais vu que je l'ai démonté, est il encore possible de le tester ou il faut le remonter?! Le régulateur est intégré à l'altérnateur ou pas forcément?
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:30

salut

pas facile pour toi de le controler sans le remonter mais a mon avis il doit bien etre mort de toute façon. (si la fiche a craméSmile

sinon pour le regulateur attend la reponse des pro de l'essences ils repondront mieu que moi lol!

aller les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:16

Ben il y a de toute façon un régulateur dedans, mais il y en a un autre indépendant de l'alternateur.
Une autre chose, vérifie bien que la rondelle isolante sous la cosse du fil + ne soit pas trop naze sinon le fil risque de faire contacte avec le corps de l'alternateur et donc au -, et là tu serais en cours jus.
Et tu es forcé de le remonter pour le tester, mais pour ça faut que le branchement soit en bon état, tu en a pour 20 minutes pour le remonter et le tester et tu sera fixé.
Si l'alternateur n'est pas la cause du soucis alors il n'a peut-être rien mis à part là où c'est fondu...Faut le tester ! Wink
J'ai eu le cas sur une de mes voitures, donc c'est l'un ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:20

Salut,

à la lecture de tes infos, il semble que ton régulateur était défaillant par moment, j'ai eu le tour dernièrement sur un autre véhicule.

Et je pense qu'il a dû se mettre en surtension, ce qui pourrait expliquer ton odeur d'acide, ta batterie a dû bouillir.

Pur être sur, soit tu remontes l'aternalteur en place et lorsque tu as démarré au ralenti,tu mets tes codes, ensuite tu accélères, si la lumière émise par les codes est plus fort d'un coup ton alternateur débite, si il est fatigué.

Ou deuxième solution, tu l'emmènes chez un électricien auto et le fait tester.


Quelle voltage de batterie as-tu sur ton Bed, et combien dépote ton alternateur ?


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:35

tu peux le faire teste gratuitement chez norauto quand tu achete une batterie . icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 3:34

salut
pour le tester c est pas compliquer si il est remonter avec un testeur tu dois avoir un tension de 14 volts en débit si tu a moins de 12volts 80 ton alternateur présente une défaillance si tu as 12.50 il est hs c est la tension de la batterie au repos bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur
» Changement d'alternateur
» REMPLACEMENT ALTERNATEUR
» Support alternateur cf2 2.3 d
» Alternateur et régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: